Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

MT8/infocus 7200;le bilan final,l'optimisation

Message » 27 Fév 2003 9:17

Le sujet étant 7200 bilan final, j'aurai bien aimé savoir qui quelqu'un avait pu faire des tests avec des sources types TVHD - soit 720p, 1080i ou 1080p. J'ai cru comprendre sur avs qu'il y avait quelques problèmes en 1080 avec l'infocus 7200.
Je pensais me faire un petit test avec un PCHT, une liaison DVI et des fichiers tels que décrits dans le post sur la TVHD, mais je ne sais pas si tout cela aura un sens: je n'ai que quelques sources de quelques dizaines de secondes et je pense avoir du mal à pouvoir faire un compte-rendu qui ai de la valeur. Un scope D-VHS ou source équivalente chez un revendeur aurait été certainement plus réaliste.
Merci de votre feedback.
lolux

Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:52

Message » 27 Fév 2003 12:27

lolux a écrit:Autre bonne nouvelle, je me suis rendu compte que le sifflement strident qui durait 10 minutes après avoir éteind le projo a disparu. :lol:
Par contre - car c'est toujours comme cela - j'ai l'impression de voir plus de dégradés de couleurs sur les visages gros plan lors de scènes en pénombre ou avec déplacement rapide du personnage. Je vais essayer de désactiver la réduction de bruit pour voir si cela s'améliore.

Salut Lolux, pour le sifflement, tu veux pas plutôt dire "après avoir allumé le projo" ? parcequ'après l'avoir éteind... la roue chromatique arrête de tourner (chez moi en tout cas...) et les ventilos tournent pendant 2 minutes pas plus...

En ce qui concerne les dégradés de couleurs, je ne crois pas me tromper en disant que sur une source aussi propre qu'un DVD, le réducteur de bruit est à prohiber ! c'est effectivement ce qui doit causer le phénomène. Pour ma part je ne l'utilise jamais... cela n'est vraiment pas nécessaire !

a+
Judge Dredd

Inscription Forum: 17 Fév 2002 2:00

Message » 27 Fév 2003 17:03

Pas de scope D- Theater chez moi.pas de TVHD :evil:
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 27 Fév 2003 18:21

Je souhaitais faire une petite mise à jour concernant mes malheurs ...

Toshiba vient de lancer la procédure d'échange de mon projecteur. On vient le chercher chez moi demain et j'en aurai un tout neuf sans doute début de semaine prochaine.

Concernant tous les soucis que j'ai rencontré, il s'avère selon Toshiba que je suis tombé sur LA séries à problèmes...

Je vous tiendrais au courant pour la suite des évènements.

Voilà, a+ :wink:
Judge Dredd

Inscription Forum: 17 Fév 2002 2:00

Message » 27 Fév 2003 18:30

Judge dredd - non après l'arrêt. J'avais effectivement deux minutes le ventilo encore actif, mais après - une dizaine de minutes - un sifflement strident. Le patch 2.9 a supprimé cet inconvénient...
Pour la réduction du bruit tu as certainement raison sur les bon masters. Certains plus anciens sont quand même pas mal bruités... Je vais refaire des essais.
lolux

Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:52

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message