Et bien j'atend impatiement vos conclusions sur la 2.9 et surtout sur les modes film 1 et 2.
personne n'est ici géné par les fuites de lumieres,(en dehors de l'image ,je le rappelle)
|
50 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités
Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV
MT8/infocus 7200;le bilan final,l'optimisation
- philb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
philb a écrit:personne n'est ici géné par les fuites de lumieres,(en dehors de l'image ,je le rappelle)
Non, en effet, je projette sur un mur blanc, et je ne suis pas géné. Mes yeux sont plus attirés par la merveilleuse image délivrée par le MT8.
Pour passer en 2.9, je vais attendre un poil, d'autant que je n'ai pas le cable.
Mais j'ai une question, le firmware de infocus est-il valable pour le MT8? ou toshiba a-t-il aussi sorti le sien en 2.9?
- ronron
- Inscription Forum: 14 Juil 2002 13:27
le firmware de l'infocus est valable pour le toshiba,je pense que le fond d'ecran risque de changer ;c'est tout.Sur AVS un possesseur du mt 8 a upgradé son logiciel en 2.9 via le site infocus avec succes.
- philb
- Membre HCFR
En passant... Je n'ai aucun problème de sifflement, ce n'est donc pas une généralité. A noter que le VP est collé au plafond, précision qui a peut-être son importance ? ...
- farlane
- Inscription Forum: 26 Aoû 2002 17:43
Au fait, moi j'ai remarqué quelque chose que j'ai jusqu'ici considéré comme normale, mais on ne sais jamais: Lorsque j'allume le projo, pendant un laps de temps plus ou moins long, la lampe s'alume, la roue chromatique commence à accéléré, puis elle ralentie brusquement pour afficher le bleu, puis accélere à nouveau, puis ralenti pour afficher le rouge et ainsi de suite pendant quelque seconde, puis la lampe s'éteind et la roue chromatique ralentie jusqu'à l'arrêt (seul les ventilos continues de tourner)... puis la totalité du cycle recommence quelque seconde plus tard et se répète un certains nombre de fois (variable) jusqu'à l'allumage complet...
Vous avez tous la même chose ?
- Judge Dredd
- Inscription Forum: 17 Fév 2002 2:00
Farlane;quel systeme as tu utilisé pour fixer ton 7200 au plafond?utilises tu un support,si oui lequel.
judge ,je n'ai plus mon Mt8 en ce moment et ne peux te repondre ,je n'ai jamais preté attention a ce phenomene en tout cas.
judge ,je n'ai plus mon Mt8 en ce moment et ne peux te repondre ,je n'ai jamais preté attention a ce phenomene en tout cas.
- philb
- Membre HCFR
Philb, j'ai effectivement un support; par contre j'ai été voir si je voyais une quelconque marque, mais sans résultat, désolé. C'est la société Hocinéma qui me l'a installé, peut-être qu'en allant faire un tour sur leur site, tu trouveras peut-être la réponse ?...
Tu peux aussi poser la question au chef de projet qui a réalisé mon install :
jerome.legrand@hocinema.com
Tu peux aussi poser la question au chef de projet qui a réalisé mon install :
jerome.legrand@hocinema.com
- farlane
- Inscription Forum: 26 Aoû 2002 17:43
Judge Dredd a écrit:Au fait, moi j'ai remarqué quelque chose que j'ai jusqu'ici considéré comme normale, mais on ne sais jamais: Lorsque j'allume le projo, pendant un laps de temps plus ou moins long, la lampe s'alume, la roue chromatique commence à accéléré, puis elle ralentie brusquement pour afficher le bleu, puis accélere à nouveau, puis ralenti pour afficher le rouge et ainsi de suite pendant quelque seconde, puis la lampe s'éteind et la roue chromatique ralentie jusqu'à l'arrêt (seul les ventilos continues de tourner)... puis la totalité du cycle recommence quelque seconde plus tard et se répète un certains nombre de fois (variable) jusqu'à l'allumage complet...
Je l'ai déja remarqué à plusieurs reprises, mais ça ne le fait pas tout le temps. De temps en temps ça le fait et ça met quatre ou cinq fois plus de temps à se mettre en route, alors que d'habitude, j'appuie sur le bouton on et ça met 5secondes à ce qu'un début d'image apparaisse. Là, ça en met 20 et on a l'impression que la roue démarre, puis s'arrête, puis repart, puis s'arrete, et redémarre, et enfin la lampe s'allume.
mon mt8 aurait-il un problème ?
- ronron
merci farlane.
l'utilisation de filtres ND (3),sur AVS donne des resultats mitigés,les blancs perdraient de leur punch.a suivre.
par contre la version 2.9 semble donner entiere satisfaction.mode film 1 pour les DVD presentant pas mal de zones sombres(style matrix);film 2 pour les bons pressages recents tel l'episode 2.Personne ne peut confirmer ici??
PS:a l'attention de Patrice;des nouvelles de cette fameuse D5 STP.
l'utilisation de filtres ND (3),sur AVS donne des resultats mitigés,les blancs perdraient de leur punch.a suivre.
par contre la version 2.9 semble donner entiere satisfaction.mode film 1 pour les DVD presentant pas mal de zones sombres(style matrix);film 2 pour les bons pressages recents tel l'episode 2.Personne ne peut confirmer ici??
PS:a l'attention de Patrice;des nouvelles de cette fameuse D5 STP.
- philb
- Membre HCFR
5 secondes pour s'allumer ! le mien met plutôt dans les 3 minutes
et pendant ce temps la lampe s'allume et s'éteind plusieurs fois. C'est surtout ça qui m'intrigue, parceque ça ne doit certainement pas jouer en faveur de la durée de vie de la lampe (jour, nuit, jour, nuit ...)
Personne d'autre n'a le sien qui fonctionne comme ça ??
et pendant ce temps la lampe s'allume et s'éteind plusieurs fois. C'est surtout ça qui m'intrigue, parceque ça ne doit certainement pas jouer en faveur de la durée de vie de la lampe (jour, nuit, jour, nuit ...)
- Judge Dredd
Judge Dredd a écrit:5 secondes pour s'allumer ! le mien met plutôt dans les 3 minutes
Je viens de faire le test ce matin, et la première image apparaît en 12 secondes (ça c'est passé normalement), elle est évidemment très peu lumineuse et contrastée, puis la lampe augmente en puissance petit à petit en une minute environs(je ne mesurait plus à ce moment la). Pendant cette augmentation, on aperçoit un flickering de la lampe/image lors de certaines phases de puissances intermédiaires. Une fois à la puissance maxi, la lampe ne flicke plus.
- ronron
Merci pour ta réponse Ronron ...
J'ai chronométré le dernière allumage de mon projo. La première image (le logo toshiba) est apparue au bout de 2mn 45 sec, sans compter le temps de chauffe de la lampe ! ... Pendant cette durée la lampe s'est allumé puis éteinte à 2 reprise
Je crois que mon MT8 est vraiment bancal
a+
J'ai chronométré le dernière allumage de mon projo. La première image (le logo toshiba) est apparue au bout de 2mn 45 sec, sans compter le temps de chauffe de la lampe ! ... Pendant cette durée la lampe s'est allumé puis éteinte à 2 reprise
Je crois que mon MT8 est vraiment bancal
a+
- Judge Dredd
Mais je t'en prie Judge Dredd, c'est avec plaisir que je te réponds. (c'est mon premier projo, ça fait trois ans que j'économise pour. Et j'en profite . Alors en parler, pas de problème surtout si c'est pour aider ou partager mon expérience).
ça m'est arrivé une ou deux fois à moi aussi que la lampe s'allume, puis s'éteigne. Mais son petit manège de "coucou, je suis là. eh ben non, j'y suis plus, puis m'revoila" n'a jamais duré plus de vingt secondes les une, deux ou trois fois où ça me l'a fait. C'est comme si le projecteur initialisait la roue chromatique (on entend qu'elle se lance), puis d'autres trucs, puis la lampe,... et il y a un truc qui ne se passe pas bien, alors on éteint tout et on relance l'init depuis le début. D'ailleurs, lorsque ce phénomène s'est produit, j'ai entendu un "tac" (un claquement éléctrique, ou un commutateur style alimentation électrique), puis ça a recommencé à zéro la procédure d'init.
Je remarque aussi que lorsque on éteint le projecteur sans le débrancher, l'alim émet un petit sifflement et produit de la chaleur (il suffit de poser la main sur le boitier, on sent qu'il est tiède).
Mais l'image reste superbe. Ce matin je me suis fait le seigneur des anneaux version longue . Superbe. Je me demande si les deux tours vont aussi avoir une version longue ?? ça serait bien.
ça m'est arrivé une ou deux fois à moi aussi que la lampe s'allume, puis s'éteigne. Mais son petit manège de "coucou, je suis là. eh ben non, j'y suis plus, puis m'revoila" n'a jamais duré plus de vingt secondes les une, deux ou trois fois où ça me l'a fait. C'est comme si le projecteur initialisait la roue chromatique (on entend qu'elle se lance), puis d'autres trucs, puis la lampe,... et il y a un truc qui ne se passe pas bien, alors on éteint tout et on relance l'init depuis le début. D'ailleurs, lorsque ce phénomène s'est produit, j'ai entendu un "tac" (un claquement éléctrique, ou un commutateur style alimentation électrique), puis ça a recommencé à zéro la procédure d'init.
Je remarque aussi que lorsque on éteint le projecteur sans le débrancher, l'alim émet un petit sifflement et produit de la chaleur (il suffit de poser la main sur le boitier, on sent qu'il est tiède).
Mais l'image reste superbe. Ce matin je me suis fait le seigneur des anneaux version longue . Superbe. Je me demande si les deux tours vont aussi avoir une version longue ?? ça serait bien.
- ronron
Bon bha voilà, encore une nouvelle galère: je viens de découvrir qu'une poussière a réussie à se loger dans le bloc optique... Quelqu'un peut-il me confirmer que le bloc optique est censé être scellé ?
Mon moral est de plus en plus bas ...
a+
Mon moral est de plus en plus bas ...
a+
- Judge Dredd
Il me semble bien que le bloc devrait être scellé, mais bon, c'est ce que j'avais vu sur ce forum.
Comment tu as fais pour voir qu'une poussière était rentrée dans le bloc?
Comment tu as fais pour voir qu'une poussière était rentrée dans le bloc?
- ronron
|
50 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Cathodiques / Autre
|