Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

mon c.r z90

Message » 29 Nov 2002 16:45

je me lance :


configuration:

sharp xv-z90 importation directe du japon
pchc barebones msi 6215 http://www.msi-serveurs.com/pagesproduits/6215.htm
carte radeon 7000 pci HIS (75hz)
pctv driver 5.10
cinemaplayer 1.5 131
windaube xp
trackball logitech
ecran conox grayscreen (homemade) surface utile 220 de base 124 hauteur
recul mur à mur 4m



1. Pour l'obtenir :

une visite sur pricejapan, un mail pour obtenir les coordonnées bancaires ,virement argent, confirmation des nippons pour la réception de l'argent, 3 jours d'attente et c'est bon.

2. la mise en service :

test avec x-card en yuv,vga,s-vhs : pas bon . achat radeon : ok yes .

projection sur le mur en crépis : pas terrible .
Fabrication d'un écran en s'inspirant de ce qui ce fait sur le forum : très bon et joli.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=75


3 .ma critique sur le v.p (qui n'engage que moi) 8)

Il est très bien emballé donc pas de problème pour les envois .
c'est un appareil très bien construit et très bien fini et il est fait avec des plastiques de très bonne facture, le design est sympa.
la télécommande est très pratique, robuste et rétro-éclairée .
la connectique est complète sauf qu'il n y a pas de dvi
s-vhs, composite, yuv ,vga, 1 serial ?.
le réglage du lens shift est très accessible sur le dessus de l'appareil .
il y a un zoom et la focale est un peu trop courte .
il est monté sur un support sur rotule comme pour les écrans d'ordinateur et il faut être deux pour l'ajuster précisément (un qui tient l'animal et l'autre qui verrouille )

4 alors on l'allume

en peu de temps la lampe est prète et, on a le choix pour diffèrents formats d'image en appuyant sur une touche de la t.c .
les menus sont en francais après une petite manipulation sur la t.c (voir mon post précédent), ils sont simple et très visuel .
on a 4 possibilités de mémorisation pour les réglages et ils sont accesibles par la télécommande avec une touche .

l'image est très belle, la colorisation est très cinéma, il y a un très bon piqué sur les gros plans, la grille n'est pas visible depuis mon canapé sauf sur le bleu ciel(c'est léger), les rouges sont un petit peu trop saturé, les noirs sont profonds mais ils ne sont pas trop fouillés,le contour de la matrice est très bien définis il n y a pas de halo du au projecteur, ca manque un peu de piqué sur les vues grand angle, la profondeur de champ est bonne, les blancs ne sont pas brulés, en 20 heures d'utilisation je n' ai pas vu d' AEC ma femme non plus, la lumonisité est bonne et suffisante pour une utilisation H.C. il est très silencieux,

5 conclusion :
c'est un v.p qui offre un excellent rapport qualité prix, je ne sais pas si il est meilleur que le piano ou autre z1 je n ai pas eu l'occasion de comparer chez moi.

les plus :
belle image très agréable à regarder
t.c bien concue

les moins :
pas d'entrée dvi
focale trop courte
léger effet de grille


je vais essayer de faire des screenshots et les publier. :wink:
conox
 
Messages: 52
Inscription Forum: 06 Oct 2002 15:19
Localisation: suisse
  • offline

Message » 29 Nov 2002 17:15

conox a écrit:je me lance :

focale trop courte

je vais essayer de faire des screenshots et les publier. :wink:


Merci pour ton compte rendu qui me donne encore plus envie de le recevoir !! (il devrait pas tarder puisque celui de yamasaki est expedié demain (commandé egalement à hifissimo) en ce qui concerne la focale, la version européenne devrait être plus longue !
J'attends avec impatience tes screenshots ! Quels sont tes réglages ? le rouge trop saturé ça doit pouvoir s'arranger et bidouillant les paramètres de la colorimétrie, non ? idem pour la grille avec un peu de defocus, non ?
Hope
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Juil 2002 9:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Nov 2002 17:45

conox a écrit:windaube xp


Ah ? Et tu l'utilises ? :roll:

Huggy.
galthor
 
Messages: 188
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message