Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trunk23 et 40 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Mirroir mort sur sharp Z90 M.A.J du 07/04 2 mirroir HS now

Message » 25 Fév 2003 21:49

Bon je l'ai envoyé à la station technique de chez Timo Vidéo (conseiller par un forumeur dans ce thread). Il le répare sans problème, je l'aurai dans une dizaine de jour car il ont pas la pièce en stock.

En fait je crois que j'ai patoger pendant 2 mois pour rien, j'ai du avoir un ignard de commercial du SAV de chez SHARP, car à la station technique il pose pas de problème pour faire la réparation.

je vous tiens au courant quand je recois la bête...
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 02 Avr 2003 0:40

Salut kladz,

Plus de nouvelles depuis le 25 février...c'est peut-être parce ce que tu passes tout ton temps à regarder des films...?

J'aimerai savoir parce que j'hésite entre le Z90 et un Sony tri-LCD.

A plus.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 02 Avr 2003 0:54

C'est nouveau ca la tolérance de 6 miroirs morts en "tolérance" sur les DLP !

Quels autres modèles de DLP autres que le Z90 sont concernés par ce nouveau principe ?
ajds
 
Messages: 11430
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Sharp France de mes C...!

Message » 07 Avr 2003 0:18

Je viens de prendre lecture de tous ces posts concernant le SAV sharp en France. Chapeau !!! Moi qui souhaite m'équiper très prochainement en vdp et portais mon dévolu sur le xv91. Plus question d'entendre parler de cette marque qu'ils aillent se faire M..... et profond de surcroit. Je m'emporte mais je dois dire que je suis en ébulition :evil:
J'ose à peine imaginer qu'une mésaventure identique m'arrive. Car là je deviendrais peut-être le premier terroriste en videoprojection...

Quoique...

Une aventure un peu différente m'est arrivée il y a 2ans mais au résultat oh combien désastreux!.

En froid total avec la vhs mais souhaitant visionner quelques documentaires rares. Je m'équipais donc d'un scope Samsung, et Là pas de chance il tombe en panne au bout d'un mois aprés avoir visionné ma 2ème cassette. Le Sav m'explique que pour la "panne au deballage" DOA dans le jargon des revendeurs. c'est moins d'un mois. Il faut donc le renvoyer en sav pour réparation. chose faite via darty pour ne pas les citer. Mon scope me revient dans le mème état... Je m'excite puis relance le sav qui se déplace constate et reprend mon magneto pour une seconde réparation... Retour 3 semaines plus tard fonctionne quinze jours puis me lache de nouveau pour les mêmes symptomes (je passe les détails :-? ) Là je suis passablement enervé et appel le sav en demandant que l'on me passe le responsable... je tombe sur un type courtois sans plus qui m'explique qu'il va superviser lui-mème les travaux de réparations... Donc re-re-belote mon scope 15 jours chez darty sav... Restitution... marche 1 mois puis de nouveau même panne... Là j'exulte appel le responsable et lui demande s'il se paye ma tronche! 3 retours successifs en 2 mois et ce pour la même cause. Il m'explique que cette fois il ne comprend pas il qu'il va missionner son chef d'atelier sur la réparation... Je lui dits que j'exige un changement de matériel ou à défaut un remboursement si le matos revenait deffectueux...Il fait la soude oreille et m'indique que tout va entrer dans l'ordre et que je bénéficierais de 2 mois de garantie complémentaire... Retour du scope 2 semaines plus tard... tout semble aller pour le mieux, mais c'est au bout de 2 mois que mon scope montre de nouveau des faiblesses et bientôt une panne identique aux précèdentes.... Furaxxxxxxxxx.... je l'appel le menace l'insulte et lui demande s'il compte arriver comme cela à l'expiration de la garantie... puis lui précise que je vais en référer par lettre AR à la direction darty etc en mentionnant son nom... Le mec ne se démonte pas et m'indique que mon scope ne peut-être ni remboursé ni échangé pour un autre et qu'il doit revenir en réparation...

Pour raccourcir ! (désolé pour ce post un peu long mais cela soulage quand même! :wink: )
mon scope est retourné 6 fois en sav pour exactement la même panne
étalé sur une periode d'environ 6 mois. Je précise au passage que j'ai lu environ 10 k7 au total et que j'ai renoncé après la 6ème panne à le retourner chez darty et est préféré le "latter" puis le "benner". Pas le temps ni l'energie à cette époque d'intenter une procédure en justice contre Darty. Avec le recul je regrette :

de ne pas mettre rendu des le début, dans l'enseigne darty ou j'ai effectué cet achat pour négocier une reprise.

de n'avoir pas pris le temps de faire remonter ce cas aux associations qui protège les consommateurs.

Moralité : n'achetez pas de scope ... non je déconne :lol:
Moralité : n'achetez pas chez darty ... mais faites plutôt vivre les petites enseignes dont vous êtes assurés du sérieux...

yo :wink:
ripperm@n
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Mar 2003 16:16
  • offline

le juste prix!

Message » 07 Avr 2003 0:22

J'ai juste oublié de mentionner la valeur du bien :evil: ... il m'en couta 1500 balles de l'époque... Rien d'extravagant certe, mais quand même!!!
ripperm@n
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Mar 2003 16:16
  • offline

Message » 07 Avr 2003 1:02

Et, si les miroirs meurent aprés la garantie, ça coûte combien le remplacement de la matrice DLP ?

Appel aux importateurs, revendeurs et réparateurs.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Avr 2003 20:00

Pour détendre,

Peut être le prix de ton vp ?

Sur un matriciel, il s'agit de son coeur.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Avr 2003 20:33

bon j'ai recu mon VP il y à 5 jours (après plus de 1 mois au SAV), le mirroir mort blanc à disparu mais attendez vous allez pas y croire, j'en ai 2 de mort maintenant, certe des noir qui ce vois pas mais il sont bien là; un en bas à gauche et 1 en bas à droite.
J'ai rappeler chez Timo Video il m'a dit qu'il en avait pas vu quand il la tester après avoir changer la matrice. et qu'il ne pourrait pas le changer tout de suite parceque matrice pas dispo, tolérance, etc...

Donc sois j'ai pas de chance je suis retomber sur une matrice défectueuse, soit SHARP sont des crapules il me l'on echanger contre une autre matrice qui trainait mais qui avait quand meme des défauts.
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 07 Avr 2003 21:28

mais non kladz t'est pas tout seul!j'ai 3 mirroirs qui déconnent plein pot depuis mon 2ème mois d'utilisation.ils sont de plus en plus bloqués sur le noir.J'ai téléphoné à sharp et ils ne m'ont pas parler de tolérance (le gars du service technique m'a dit:"cela n'est pas normal"donc ont n'a pas à tolérer un projo anormal! De mon coté de toutes façon je n'aurai dans le cadre de la garantie aucune tolérance de matrice défectueuse ,cela se passera dans la courtoisie ou dans la douleur si il le faut.Je l'ai acheté chez Didier HC à Marseille et il ira au sav sharp de Toulouse.Là j'ai du boulot et j'ai pas le temps de me prendre la tete avec cela!meme si bloqué au noir cela se remarque moins.Cela fait quand meme chier d'avoir 3 caillous dans la neige de l'age de glace.
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline

Message » 07 Avr 2003 23:05

C'est fou quand meme on parle de DLP. Moi je pensais que c etait que les LCD qui avait des pixel morts et les DLP les AEC :-). Mais bon je vois que c est un peu le meme genre de prob :-(.

bon en tout cas Kladz je compatis et laisse toi pas faire, fait chiez quand meme de payer aussi chere un appareil pour etre embete comme cela.

Te decourage pas, que la force soit avec toi :-)
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 08 Avr 2003 0:52

ratibus1s a écrit:mais non kladz t'est pas tout seul!j'ai 3 mirroirs qui déconnent plein pot depuis mon 2ème mois d'utilisation.ils sont de plus en plus bloqués sur le noir.J'ai téléphoné à sharp et ils ne m'ont pas parler de tolérance (le gars du service technique m'a dit:"cela n'est pas normal"donc ont n'a pas à tolérer un projo anormal! De mon coté de toutes façon je n'aurai dans le cadre de la garantie aucune tolérance de matrice défectueuse ,cela se passera dans la courtoisie ou dans la douleur si il le faut.Je l'ai acheté chez Didier HC à Marseille et il ira au sav sharp de Toulouse.Là j'ai du boulot et j'ai pas le temps de me prendre la tete avec cela!meme si bloqué au noir cela se remarque moins.Cela fait quand meme chier d'avoir 3 caillous dans la neige de l'age de glace.


il sont placé où t'es mirroir mort ??
kladz
 
Messages: 607
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: Jura
  • offline

Message » 08 Avr 2003 1:45

sur le 16/9 :2 en bas à gauche et un en bas à droite!
ratibus1s
 
Messages: 1074
Inscription Forum: 31 Déc 2002 20:56
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message