Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Léger lignage vertical

Message » 25 Nov 2002 17:08

Je suis depuis peu, l'heureux possesseur d'un sanyo z1

Je l'utilise avec CanalSat et bien sur avec mon lecteur de DVD (Un pioneer 626D), dans les 2 cas en S-video.

Je projette à 2.8m pour une base de 2m (Distance canapé/écran de 3m)

Le résultat est relativement bon, les couleurs me semblent très bien.

Toutefois il apparaît de façon plus ou moins visible sur certains plans une sorte de trame constituée de lignes verticales fixes. (Sur DVD et CanalSat, ce dernier étant en S-VHS en sortie péritel)

Mon câble S-video est un câble VIVANCO de 10m de moyenne gamme à 345€ (connecteurs plaqués Or tout de même)


Quelqu'un à t'il une idée pour remédier à cela ?

Changer de câble S-video, y aurait-il un sens ???

Merci de vos réponses.
superpatoche44
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Sep 2002 15:01
  • offline

Message » 25 Nov 2002 18:03

"Vertical banding"

Maintenant qu'il y a quelques propriétaires, ces petits problèmes vont commencer à "sortir", tout comme les pixels morts, la poussière, l'uniformité... Bref le lot quotidien des LCD :roll:
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Nov 2002 18:56

je pense plutôt qu'il faut que tu change de lecteur/connectique :
pas étonnant que les tests se font sur des lecteurs haut de gamme : pio 757 ou denon2800.

je l'ai vu Samedi et effectivement il est impressionant pour la colorimétrie... par contre il manque de définition ou un je ne sais quoi qui ma gêné :

j'ai eu l'impression que l'image manquait de netteté (même en règlant la mise au point)

la projection c'est faite à 3m (dist. projo) pour 2m de base, j'étais placé à 4 mètres puis 5 mètres de l'écran.
djé
 
Messages: 564
Inscription Forum: 23 Aoû 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Nov 2002 20:26

Est ce qu tu fait une grosse correction de trapez ?
Si oui, essai de jouer dessus (un petit cran au dessus, ou un petit cran en dessous),histoire de voir si ca changerais pas quelques choses.
bonnin85
 
Messages: 102
Inscription Forum: 12 Oct 2002 12:48
  • offline

Message » 25 Nov 2002 20:37

J'ai le meme probleme de balayage aléatoire vertical mais uniquement avec mon lecteur DVD, j'ai essayé plusieurs cable svhs dont un très court
cela ne change rien. Par contre ce probleme n'apparait pas du tout sur canal sat
Pense à parametrer ta sortie en svhs dans ton recepteur canalsat. assez curieusement, avec ce reglage je sors en noir et blanc lorque je branche sur la deuxieme sortie péritel du canalsat mais impeccable sur l'autre.
Lorsque je rebranche sur ma télé, c'est l'inverse qui se produit (N&B en svhs, couleur en PAL :-?
Le probleme disparait totalement en passant par un PC.
Wells
 
Messages: 29
Inscription Forum: 16 Oct 2002 17:47
Localisation: Roanne
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message