Hello,
Voila les deux gars de B----R ont livré Samedi (avec violence.

..) mon nouveau SAGEM AXIUM HD-D50H G4 T pour s'accoupler a mon HP DEC z552 de vendredi.... WE dispendieux...
Les premières impressions sont souvent les meilleures mais j'attends ce dimanche soir pour laisser passer l'excitation post- livraison et faire un rapide compte rendu.
Emballage énorme mais produit bien protégé. Sous emballage complet avec tous les cordons habituels. Notices, gants (que les livreurs n'ont évidement pas mis).
En 10 minutes la bête est opérationnelle en TV analogique (pas d’intérêt du tout : je reçois très mal) mais ce n'est qu'après connexion a mon DENON et paramétrage de la TNT intégrée que le SAGEM AXIUM HD-D50H G4 T a montré son véritable visage.
Livret d'utilisation vite lu et assez complet. Faut se faire a une bécane qui a deux TV dans une (la TNT et l'analogique) et une reconnaissance automatique des sources (débrayable).
Coté connectique rien à redire et mon HP DEC z552 utilise une des deux HDMI. Le reste est en YUV pour le Denon 2900 (j'aurais du acheter le 2910...) ou en péritel. Toute l'audio est en coaxial et j'ai désactivé les HP interne (ni branché les HP latéraux) en raison d'un home cinéma honnête (cf signature).
Coté image le résultat est simplement époustouflant. Le SAGEM AXIUM HD-D50H G4 T s'allume assez vite et l'image est parfaite.
Samedi: gladiator en superbit: les noirs sont franchement noir et pas de trainée en image rapide claire.
Dimanche: TV sur ADSL (la qualité de la TV sur ADSL est légèrement inférieurs a la TNT mais l'application d'un filtrage par le SAGEM arrange un peu les choses).
Dimanche: des extraits de films HD: aie que c'est bô !
La télécommande est rapide, complète mais pour l’instant difficile de la remplacer par mon harmony H659 (il me faut me pencher sur les codes IR).
Avec tout cela je deviens difficile et pourtant rien a redire sur l’ AXIUM HD-D50H G4 T. Tres beau diffuseur !
Mr T
.