Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

L'appareil que je cherche existe-t-il ? :(

Message » 13 Juil 2006 14:27

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà, j'explore la famille des LCD à la recherche d'un appareil correspondant à mes besoins. Bizarrement, je ne le trouve pas, et je commence à me demander si je ne veux pas la Lune... Voici ce que j'attends :

- Ecran LCD
- 37" minimum, 42" maximum
- 2x Péritel RGB
- 2x HDMI
- 1x YUV
- 1x S-Vidéo
- 1x PC
- PIP
- aux alentours de 2000 euros
- pas une marque "fantaisiste"

J'ai vu quantités de téléviseurs, chez LG, Toshiba, Philips, Sony, Samsung,... mais à chaque fois il va manquer un truc : 1 HDMI, 1 Péritel RGB, le PIP,...
Pour le moment, celui sur lequel je m'arrête est le Toshiba 42WL58P, mais qui n'intègre pas le PIP.

Alors, suis-je passé à côté de la "bête rare" ou est-ce que cette config n'existe pas ?
bd.azerty
 
Messages: 281
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:32
  • offline

Message » 13 Juil 2006 14:42

37PF9731D, le seul point qui ne correspond pas.... C'est le prix...

Mais il ne faut pas rêver, un 37'' à 2000€ avec tout ça, c'est pas avant plusieures années
Khaele
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Oct 2004 17:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Juil 2006 15:02

Effectivement... En même temps celui-ci est Full HD. Le même en HD Ready m'irait tout à fait, et je pense qu'il serait moins cher.

En plus le décodeur TNT intégré et le lecteur de cartes ne m'intéressent pas des tonnes, donc sans tout ça on doit bien arriver à mes prix ;)
bd.azerty
 
Messages: 281
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:32
  • offline

Message » 13 Juil 2006 17:43

Euh simple question, pourquoi un LCD ? Parce que niveau plasma il y a tout ce qu'il faut pour ta demande (et je ne comprendrai jamais les personnes ayant les moyens d'avoir un plasma, qui se tournent vers un LCD).

Celui de ma signature par exemple possède tout ce que tu demandes (avec une bonne qualité d'image en prime mais bizarrement on dirait qu'ajourd'hui ce n'est pas ce que les consommateurs recherchent ^^).
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 13 Juil 2006 19:29

Parce que les plasma ont en majortié une réso 1024*768 et je me demande comment du 720p peut sortir correctement avec une réso pareille, alors que les LCD sont en 1366*768, soit nettement plus proche du 16/9 que le 1024... D'où mon choix pour un LCD...

J'ai posé la question il y a quelques jours (http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =169947061) mais personne ne m'a apporté de réponse :(
bd.azerty
 
Messages: 281
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:32
  • offline

Message » 13 Juil 2006 22:17

Ce n'est qu'à cause de ça que tu optes pour un LCD :o . Que la résolution soit 16/9 ou pas, cela n'a aucune importance, le plasma supprime des lignes en conséquences.

Et justement le 1024x720 est plus adapté car le plasma fait un peu de downscaling, alors qu'un LCD dont la réso est de 1366x768, doit faire de l'upscaling.

Enfin un conseil : si tu mettras autre chose que de la HD ou de la TNT, prends un plasma, c'est aussi simple que ça :wink: . Et si tu es amateur de films sur DVD aussi.
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 13 Juil 2006 22:32

Pour tout te dire j'ai commencé à lorgner du côté de ton plasma, mais en 42"... Par contre y'a le PIP dessus ?

Ceci dit, je lorgnais sur le LCD à cause de ça effectivement, par manque d'infos et de savoir. D'où mon "harcèlement" du forum ;)
bd.azerty
 
Messages: 281
Inscription Forum: 26 Déc 2005 17:32
  • offline

Message » 13 Juil 2006 23:08

de toutes façons, si tu comptes visionner des DVD, des divx ou les programmes TNT SD, il y aura forcément du upscaling avec une matrice 1024x768 ou 1366x768. et avec les nouveaux supports HD (BR & HD-DVD), les films sont tous encodés en 1920x1080, donc il y aura du downscaling.

bref, à moins de s'en tenir uniquement à des programmes full HD 1920x1080 sur une tv full hd 1920x1080, aucun tv n'est parfait pour tous les cas de figure.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 13 Juil 2006 23:22

Personnellement si je trouve les plasmas parfaits pour tous les cas de figure. L'interpolation sur un plasma est excellente, et c'est à croire qu'ils sont faits pour regarder des films. Autant un DVD est mauvais sur un LCD, autant il est magnifique sur un plasma.

Perso j'attends bien sûr les platines HD avec impatience mais sincèrement je ne vois comment le résultat pourrait être supérieur qu'avec des DVD, c'est dire !

Et pour le PIP désolé je n'avais pas fait attention, il ne le possède pas.
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 14 Juil 2006 1:39

MaTik a écrit:Personnellement si je trouve les plasmas parfaits pour tous les cas de figure. L'interpolation sur un plasma est excellente, et c'est à croire qu'ils sont faits pour regarder des films. Autant un DVD est mauvais sur un LCD, autant il est magnifique sur un plasma.

Perso j'attends bien sûr les platines HD avec impatience mais sincèrement je ne vois comment le résultat pourrait être supérieur qu'avec des DVD, c'est dire !

Et pour le PIP désolé je n'avais pas fait attention, il ne le possède pas.



Je peux te dire qu'il existe des LCD bien supérieurs à des plasmas. Leur problème des plasmas c'est la définition qui laisse à désirer et qui provoque un effet de "fourmillement".
Quand à l'interpolation, ça n'a rien à voir avec le fait que ça soit un plasma ou un LCD, c'est l'électronique qui fait la différence, et ça ça représente 70% de la qualité d'image. Un DVD tout simple pas très bien pressé comme "Retour vers le Futur " que je connais bien, je l'ai comparé sur le Plasma Panasonic Hd Ready de 42" et sur le LCD Sharp dito. Le Pana est enfoncé par le Sharp sur ce DVD. Si je prends le DVD " Ray ", même chose. Le Sharp a un piqué d'image irréprochable alors que le Pioneer pourtant considéré comme la référence présente une image assez sombre et l'augmentation de la luminosité et la netteté fait également accroître le fourmillement.

Bon, je ne parle pas des Full HD que les plasmas sont incapables de fournir à part le récent Pioneer à un prix exhorbitant, ni du vrai radiateur à haute température que constitue le plasma à côté du LCD. Remarque, c'est bien tu as la Télé et le chauffage central pour le même prix.

Quant au manichéisme de ta sentence Autant un DVD est mauvais sur un LCD, autant il est magnifique sur un plasma, tu ne trouves pas que c'est un peu excessif ?

Le marché ne s'y trompe pas d'ailleurs, puisqu'il se retourne en faveur du LCD.
:o
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 14 Juil 2006 8:37

et je confirme: sur mon pana LCD LX61, les DVD sont très bien retranscrits. idem sur mon projo tri-lcd.

bref, faut faire gaffe aux généralités hatives => tout dépend de la qualité des appareils...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 14 Juil 2006 12:23

Snatcher a écrit:
MaTik a écrit:Personnellement si je trouve les plasmas parfaits pour tous les cas de figure. L'interpolation sur un plasma est excellente, et c'est à croire qu'ils sont faits pour regarder des films. Autant un DVD est mauvais sur un LCD, autant il est magnifique sur un plasma.

Perso j'attends bien sûr les platines HD avec impatience mais sincèrement je ne vois comment le résultat pourrait être supérieur qu'avec des DVD, c'est dire !

Et pour le PIP désolé je n'avais pas fait attention, il ne le possède pas.



Je peux te dire qu'il existe des LCD bien supérieurs à des plasmas. Leur problème des plasmas c'est la définition qui laisse à désirer et qui provoque un effet de "fourmillement".
Quand à l'interpolation, ça n'a rien à voir avec le fait que ça soit un plasma ou un LCD, c'est l'électronique qui fait la différence, et ça ça représente 70% de la qualité d'image. Un DVD tout simple pas très bien pressé comme "Retour vers le Futur " que je connais bien, je l'ai comparé sur le Plasma Panasonic Hd Ready de 42" et sur le LCD Sharp dito. Le Pana est enfoncé par le Sharp sur ce DVD. Si je prends le DVD " Ray ", même chose. Le Sharp a un piqué d'image irréprochable alors que le Pioneer pourtant considéré comme la référence présente une image assez sombre et l'augmentation de la luminosité et la netteté fait également accroître le fourmillement.

Bon, je ne parle pas des Full HD que les plasmas sont incapables de fournir à part le récent Pioneer à un prix exhorbitant, ni du vrai radiateur à haute température que constitue le plasma à côté du LCD. Remarque, c'est bien tu as la Télé et le chauffage central pour le même prix.

Quant au manichéisme de ta sentence Autant un DVD est mauvais sur un LCD, autant il est magnifique sur un plasma, tu ne trouves pas que c'est un peu excessif ?

Le marché ne s'y trompe pas d'ailleurs, puisqu'il se retourne en faveur du LCD.
:o


Ba écoute avant d'avoir mon plasma actuel, j'avais un LCD Samsung LE32R51, image tout simplement hideuse sauf en HD (où là je dois admettre qu'il se débrouillait très bien). Je veux bien croire que les nouveaux modèles arrivés depuis ont pu changer la balance.

Pour le problème de chauffe, mon LCD dégageait plus de chaleur de le plasma, comme quoi cela doit dépendre des modèles.

Et quant à la qualité d'image pour les DVD, c'est bien le constat que j'ai eu.
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message