Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un sharp9000 il n'y a pas longtemps. De base avec les reglages en se basant sur une mire THX je suis deja tres satisfait. Par contre j'ai un probleme de scintillement qui est du apparemment a la connection svhs avec mon Pioneer 717. Du coup je vais changer de lecteur DVD pour obtenir une connexion YUV...
J'ai une proposition pour un Denon 2800(le revendeur a tout ce qu'il faut pour le dezonner et le CD pour pouvoir obtenir le progressive scan).
2 questions :
- est-ce qu'il vaut le coup par rapport a un philips 963 (DCDI) ?
- est-ce qu'au niveau audio pur, il vaut le 717 ?
Merci d'avance,
Erik
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités
Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV
j'ai besoin du YUV j'ai une proposition pour le DENON 2800 .
- ricou
- Inscription Forum: 16 Avr 2002 15:25
ajout a ci dessus...
de plus quelle est la difference entre le
DENON 2800 et le DENON 2800KII ?
J'ai cherche des tests et des comparatifs mais la plupart d'entre eux remontent a fin 2001 debut 2002. Les gammes ont bien evolue pour ces appareils...
Merci d'avance !
Erik
DENON 2800 et le DENON 2800KII ?
J'ai cherche des tests et des comparatifs mais la plupart d'entre eux remontent a fin 2001 debut 2002. Les gammes ont bien evolue pour ces appareils...
Merci d'avance !
Erik
- ricou
S'agit-il du 2800 "ancienne génération" ou du 2800 mkII ?
- fredb69
- Inscription Forum: 13 Juin 2002 16:01
a priori le 2800KII
a priori c'est le 2800 KII
y a de grosses differences entre les 2 ?
y a de grosses differences entre les 2 ?
- ricou
Oui, il y a une grosse différence au niveau du DAC vidéo 10 bits 54 Mhz pour le 2800 et 12 bits 108 Mhz pour le 2800 MkII, je crois que c'est à peu près tout...
- Efix (FX)
- Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
le MKII n'est peut-être pas upgradable( ou pas encore ) pour avoir le PAL progressif alors que pour le MK I, il suffit de passer un cd dans le lecteur pour le faire (MAJ du bios paL prog. + zone off .....)
Voilou
@+
Franck
Voilou
@+
Franck
- glub
- Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Il y a aussi une différence de génération de la puce Silicon Image pour le désentrelacement. Le problème est que le 2800 est facilement permutable en PAL Prog direct (sans transcodage depuis NTSC), alors que le mk2 nécessite jusqu'aujourd'hui un bidouillage plus extrême (cf les posts à ce sujet).
Si on te propose réellement un 2800 mk2 modifié pour le PAL progressif, tu peux foncer. Si c'est le 2800, ta question reste posé, sachant que le DCDi du 963 fait du très bon boulot et est très complémentaire du Sharp dont le seul défaut est un descaling un peu en deça de la qualité général de ce super projo (veinard!).
Si on te propose réellement un 2800 mk2 modifié pour le PAL progressif, tu peux foncer. Si c'est le 2800, ta question reste posé, sachant que le DCDi du 963 fait du très bon boulot et est très complémentaire du Sharp dont le seul défaut est un descaling un peu en deça de la qualité général de ce super projo (veinard!).
- fredb69
quelle solution alors ?
OK,
maintenant j'ai un doute, le vendeur m'a parle d'une modificatino par CD, mais vu qu'apparemment elle n'existe pas pour le 2800MKII, il devait parler du 2800 1ere generation.
Dans mon cas vous feriez quoi ? Est-ce que le 963 vaut la peine ?
Moi j'utiliserai mon lecteur dvd pour la musique et pour les dvd.
Ne vaudrait-il pas mieux que j'attende que la modif par CD soit egalement dispo pour le 2800 KII
Erik (perdu dans la jungle de lecteurs dvd)
maintenant j'ai un doute, le vendeur m'a parle d'une modificatino par CD, mais vu qu'apparemment elle n'existe pas pour le 2800MKII, il devait parler du 2800 1ere generation.
Dans mon cas vous feriez quoi ? Est-ce que le 963 vaut la peine ?
Moi j'utiliserai mon lecteur dvd pour la musique et pour les dvd.
Ne vaudrait-il pas mieux que j'attende que la modif par CD soit egalement dispo pour le 2800 KII
Erik (perdu dans la jungle de lecteurs dvd)
- ricou
Efix (FX) a écrit:Oui, il y a une grosse différence au niveau du DAC vidéo 10 bits 54 Mhz pour le 2800 et 12 bits 108 Mhz pour le 2800 MkII, je crois que c'est à peu près tout...
petite rectification ,le denon 2800 fait 12bits-54mhz et le 2800MKII fait 12bits-108mhz et c'est effectivement la seul difference entre les deux
- Scream
- Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
La modif firmware du mk2, on l'attend depuis 6 mois ! Le mieux est de ne pas compter dessus (à mon avis très perso).
A budget sensiblement identique, tu pourrais hésiter entre le 963 et le Harman Kardon dvd25. Le 963 lit les SACD, ce qui est un plus indéniable, mais la musicalité du HK est réputée un peu meilleure (HK oblige...). Tous deux peuvent évoluer en PAL progressif.
A budget sensiblement identique, tu pourrais hésiter entre le 963 et le Harman Kardon dvd25. Le 963 lit les SACD, ce qui est un plus indéniable, mais la musicalité du HK est réputée un peu meilleure (HK oblige...). Tous deux peuvent évoluer en PAL progressif.
- fredb69
J'ajoute, en défaveur du HK, qu'il n'a pas de post traitement d'image type DCDi. Il ne fait que désentrelacer (mais il le fait parfaitement).
- fredb69
merci
merci pour les reponses.
Maintenant que j'ai les cartes en main, je vais attendre la demo sur mon installation du 2800 1ere gen (upgrade pal prog) demain. Si j'arrive a un niveau de qualite qui me semble vraiment bon et que ca regle mes problemes de scintillements je serai deja tres content...
en plus la difference entre le 2800 et le 2800mkII ne me semble pas specialement significative.
Maintenant que j'ai les cartes en main, je vais attendre la demo sur mon installation du 2800 1ere gen (upgrade pal prog) demain. Si j'arrive a un niveau de qualite qui me semble vraiment bon et que ca regle mes problemes de scintillements je serai deja tres content...
en plus la difference entre le 2800 et le 2800mkII ne me semble pas specialement significative.
- ricou
C'est que du bon sens.
- fredb69
j'ai pris ma decision
Ca y est je me suis decide.
Je vais acheter le denon 2800mk2. Y reste plus qu'a negocier le prix avec mon revendeur.
Etant donne que j'ai vu fonctionner le denon sur mon projo et que j'ai ete bluffe ET que je n'ai jamais pu voir le 963 (pas trouve en demo). Bien que ce dernier soit moins cher, je vais prendre le denon.
En plus il s'accordera mieux esthetiquement avec mon materiel (tout en gold) et son chassis audiophile est rassurant. Pour le sacd, ca ne me manquera pas.
Merci a tous de m'avoir aider a faire mon choix (bien que certains d'entre vous mon serieusement fait douter)
Je vais acheter le denon 2800mk2. Y reste plus qu'a negocier le prix avec mon revendeur.
Etant donne que j'ai vu fonctionner le denon sur mon projo et que j'ai ete bluffe ET que je n'ai jamais pu voir le 963 (pas trouve en demo). Bien que ce dernier soit moins cher, je vais prendre le denon.
En plus il s'accordera mieux esthetiquement avec mon materiel (tout en gold) et son chassis audiophile est rassurant. Pour le sacd, ca ne me manquera pas.
Merci a tous de m'avoir aider a faire mon choix (bien que certains d'entre vous mon serieusement fait douter)
- ricou
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Cathodiques / Autre
|