Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

INFOCUS LS110 - Comment optimiser l'image

Message » 13 Jan 2003 16:17

Très intéressé par ce post. J'ai un LS110 depuis 1 An avec un lecteur de DVD Pionner 535 en Y/C, et bien évidement je souhaite passer en YUV.

Donc si je résume:
1) Malgré le DCDI intégré au LS110, le Pal Progressif sur le lecteur apporte un plus sur les lecteurs équipés d'un "bon" désentrelaceur" :wink:

2) Ce signal progressif diminue et rend presque imperceptible pour certains le problème de "trainées" sur les travelling :P

3) Ce résultat est atteint avec de "bons" lecteurs, cités pour l'instant:
- Philips 963 SA
- Cambridge DV 300
- Platinium 3D Lab

Merci de confirmer ou de compléter mon analyse. A la lecture du Forum depuis maintenant plus d'un an, je suis persuadé que le couple Lecteur/Projecteur est primordial à la restitution d'une bonne image. Même avec les projecteurs réçents (Voir le cas du MT8).

Donc maintenant, sachant que je souhaite rester raisonnable en budget, et que je suis bien intéressé par les SACD et DVD Audio sans être un Audiophile, je prend quoi Docteur pour booster mon LS :-?

En fait Pionner j'aimai bien, mais rien de Top en Pal prog :-?

Merci d'avances

Claude

[/list]
Nouveau
 
Messages: 180
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2003 16:49

J ai aussi un LS110 depuis 1 an relié en svidoe avc un DV525.. bon resultat mais un peu de bruit video, contour pas tres net, solarisation..

j'ai acheté un 963 en decembre.....

resultat en Svideo, une peche insoupsonnable des couleurs, bcp moins de bruit video....

j'ai depuis acheter un cable YUv....mais ( ya toujours un mais....) mon 963 est mort au bout de 4 jours...... et depuis rupture de stock....j'attend.....zzzzzzz....donc pas pu tester le LS110/963 en Yuv...

donc il faudra attendre pour avoir mon CR en Yuv PalI et Yuv PalP...mais je m attend a prendre une petite claque...

RDV fin de semaine si tout va bien....
Marconimo
 
Messages: 358
Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2003 17:17

J'avais un ls 110 relié à un 3dlab platinum en S-vidéo. Je confirme la présence de traînées sur mouvements de caméras.
gvib10
 
Messages: 161
Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2003 18:39

Ouais c'est bien ce que je craignais, le Philips coté fiabilité ça vraiment l'air d'être loin derrière Pionner :-?
Un lecteur de DVD en panne aprês 4 jours ça le fait pas vraiment, c'est tout de même pas un projo que diable :D
En résumé les retours sur les 963 ils sont bons coté fiabilité ?
Claude
Nouveau
 
Messages: 180
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2003 19:12

Symptome Blocage laser au demarrage.

a l allumage, le lecteur semble tester le positionnement de la tete laser, d ou le petit bruit qui en decoule.. pour mon cas, ce test boucle, le laser semble bloqué.

j' ai réussi à le debloquer une ou deux fois en bougeant le lecteur....

puis plus rien donc retour fourniseur....

j'ai recensé une autre personne ici avec le meme probleme..qui apparait des le debut!!! enfin j espere pour les autres....
Marconimo
 
Messages: 358
Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2003 19:34

Je trouve que vous généralisez tous un peu vite. En effet les défauts cités, spécialement les trainées et bavures sur les déplacements latéraux, dépendent aussi et d'abord de la qualité de compression et d'encodage du dvd. De nombreux films, non dénués de travlings passe très très bien sur le LS110 alors que d'autres souffrent plus ou moins. Exemple avec l'édition longue de LOTR qui n'est pas du gateau à priori, et bien c'est nickel d'un bout à l'autre. Contre-exemple Alice de W. Allen, à priori plus facile, et pourtant catastrophique (ça se voit aussi sur moniteur TV mais en moins gros donc ça fait moins mal)

Donc faire attention, quand on donne au LS110 un signal de qualité, il fournit un résultat de qualité. Pour le reste, c'est un dlp mono matrice, donc il a les défauts classiques des dlp, une plus ou moins grande sensibilité aux mouvement latéraux d'image.

Pour les atténuer j'ai pu remarquer deux moyens :
- améliorer le passage en progressif par l'usage d'un scan "de qualité" intégré au lecteur (ou PCHC) plutôt que le circuit embarqué dans le LS110
- faire attention à la qualité des connexions et des cables : j'ai effectué un changement du cable y/c une fois et ça a grandement améloirer les choses.

Toutefois ces améliorations ne permettront pas de supprimer les défauts du dvd, visibles plus ou moins clairements quelque soit la technologie de diffusion TT DLP LCD.
JohnTChance
 
Messages: 487
Inscription Forum: 04 Déc 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2003 21:52

je ne l'ai pas précisé mais c'est une évidence les défaut dépendent du film lui mème et sont présent sur la plupart des dlp 800x600.
l'un des pires pour voir ce défaut reste pour moi TANGUY ,il y a que des traveling d'un bout à l'autre.
un film aussi à la qualité remarcable est TRAINING DAY ,aucune fausse note ça passe tout seul ,on a l'impréssion que c'est tourné en numérique :D
et en général il y a plus de film qui passe bien que de films à problème,ouf! :roll:
je crois qu'il vaut mieux quand meme lui envoyer un 480p plutot qu'un 576p car dans ce cas l'image seras compréssée par le projo pour se marier avec la matrice,alors qu'en lui envoyant du 480p l'image envoyée par le lecteur est pile poil celle du projo :wink:
mich
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 13 Jan 2003 21:54

J'ai récemment acheté le Philips 963 SA pour mon Infocus LS110.

C'est vrai qu'en YUV Progressive Scan (480p) mon VP ne pose plus de problème sur les travellings latéraux (genre poursuite dans Star Wars II) alors qu'en S-Vidéo ce phénomène existe encore.
Court-circuiter le DCDI du LS110 par le PS + le DCDI du 963 apporte beaucoup à la qualité de l'image sur des travellings non que le DCDI du LS110 ne soit pas performant sur le LS110 mais le Progressive Scan + le DCDI du 963 correspondent beaucoup mieux au format de la matrice DLP et permet au VP de ne pas recalculer l'image avec ce genre d'effets.

En fait, le 963 me semble parfait pour un LS110 mais je n'ai pas testé beaucoup de lecteur haut de gamme.
le_manant
 
Messages: 428
Inscription Forum: 03 Juin 2001 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 13 Jan 2003 22:38

seb16 a écrit:Très bien, mais lescables YUV passent-ils facilement dans une gaine électrique ?

je ne sais pas mon cable acheté chez hiffissimo est d'un seul tenant
seb16 a écrit:Penses-tu que l'atténuation des symptômes viennent de la qualité de ton lecteur ou du branchement YUV ?

Des 2 ,j'avais d'abord branché en s-vidéo puis en yuv
j'ai pas hésité pour le yuv
seb16 a écrit:Qu'est ce que ça donnerait si je branchais un lecteur progressive scan (type philips) sur ce vidéoprojecteur qui a déjà le traitement DCDi. Est-ce que ça ferait double emploi ou est-ce que ça améliorerait l'image ????
Merci :wink:

là je peux pas te répondre le dvd 300 ne fait pas de progressive scan mais ce que je peux te dire c'est que l'image est nickel (couleur profondeur) reste toujours un peu de trainée mais bon là il faut vraiment cherché la petite bébête et puis les trainées peuvent être occasionnées aussi par les défauts de compression des dvd et crois moi il y en a pas mal
Alors te prend pas le tête ,passe en yuv, progressif ou pas ,et profite de l'image qui est trés belle pour le prix de cette appareil car si tu écoutes tout ce qu'on l'on dit sur le ls110 il te faut débourser xxxxx€ pour une belle image.....peut-être :wink:
A+
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 13 Jan 2003 23:48

JFK a écrit:Alors te prend pas le tête ,passe en yuv, progressif ou pas ,et profite de l'image qui est trés belle pour le prix de cette appareil car si tu écoutes tout ce qu'on l'on dit sur le ls110 il te faut débourser xxxxx€ pour une belle image.....peut-être :wink:
A+


Je me demande ce que ça donnerait si je branchais un cable péritel-YUV sur mon Pioneer DV 717 puisqu'il a une sortie RVB par la Péritel ?
Qu'en pensez-vous ??? :)
seb16
 
Messages: 100
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:50
  • offline

Message » 14 Jan 2003 3:03

seb16 a écrit:Je me demande ce que ça donnerait si je branchais un cable péritel-YUV sur mon Pioneer DV 717 puisqu'il a une sortie RVB par la Péritel ?
Qu'en pensez-vous ??? :)

Si tu le peux essais je penses que l'image ne peut que s'améliorer à mon avis si d'autres penses le contraire n'hésités pas. :wink:
Mais ça ne remplacera pas un lecteur avec une sortie yuv.
Le cable yuv tu l'as déja? chez hifissimo je l'avais eu pour 100€ les 10m de la marque oehlbach
J'ai pas comparé avec d'autres marques donc peu pas te dire si c'est du trés bon.
Pour la prise s-vidéo/yuv je crois que tu peux la trouver chez Poprock
A+
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 14 Jan 2003 9:30

Je confirme le pire film pour le LS110 est Tanguy....

A chaque dialogue, la camera opere un mouvement lent pour centrer sur le personnage qui parle....

A vomir!!!!!!
Marconimo
 
Messages: 358
Inscription Forum: 20 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2003 0:23

seb16 a écrit:
Je me demande ce que ça donnerait si je branchais un cable péritel-YUV sur mon Pioneer DV 717 puisqu'il a une sortie RVB par la Péritel ?
Qu'en pensez-vous ??? :)

il ne faut pas confondre signal rvb(péritel)et yuv(3 rca) se n'est pas pareil.
le signal qui sort de la péritel comporte les trois couleurs,rouge ,bleu,vert,et la syncrho tandis quen yuv la syncrho est mélangée dans le vert.
j'ai fait l'expérience de branché la péritel en yuv au mt5,meme en passant par un lm1881(séparateur de syncrho)et je n'ai jamais réussi,normal le mt5 accepte la synchro à partir de 31KHZ et pas 15KHZ comme celle de la péritel :cry:
mich
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 15 Jan 2003 0:38

Merci pour cette info capitale ! :wink:
seb16
 
Messages: 100
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:50
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message