Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

help, urgent aide acoustique piece??

Message » 06 Sep 2006 2:39

bonjour,

voila j'ai installé un syteme home cinema dans une piece dedié en appartement en location. le soucis est au niveau de l'acoustique de la piece. en effet j'ai 3 murs sur les 4 qui ne sont pas rigides et qui sonnent creux lorsque l'on tapote dessus.

quel est selon vous la meilleure solution pour vous sachant que j'ai pas mal de resonnance dans la piece et que je compte mettre de la moquette au sol. pour les murs je voulais mettre 4mm2 de liege , est ce que vous pensez que cela pourra ameliorer les resonnances et l'acoustique de la piece sachant aussi que ma piece est quasi vide(je pense que ca y joue aussi). mais je suis sur que le plus gros pb pour moi concerne les murs (murs creux en placo je pense epais de 6 cm)et qui ont sonorite caverneuse.

merci de vos aides et conseils..

laurent.

piece de 12m2 en rectangle. cobalt 826 +rotel rmb1075 + rsp1066
lrou0585@lsurf.fr
 
Messages: 43
Inscription Forum: 24 Juil 2003 12:00
  • offline

premiers conseils

Message » 06 Sep 2006 5:40

Bonjour
Compte tenu que tu es en location, il est préférable dans un premier temps d'opter pour des solutions légères (pour éviter de remettre en état en partant).

Quelques pistes à tenter:
- mettre un tapis
- décoller les enceintes du mur pour les mettre au plus près de la zone d'écoute en gardant les bons angles. Cela permet de réduire le niveau sonore reel (le perçu reste identique) et donc de moins exciter la pièce.
- mettre des meubles, étagères pleines de DVD, livres... contre les murs latéraux et arrières.
Si possible sombre si tu as un vidéoprojecteur pour améliorer le contraste dans la pièce.

Une fois pleine, la pièce devrait moins résonner

Bon courage.

Un peu de lecture:
http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Acoustique.html
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message