Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

help!! recherche écran 50"

Message » 01 Nov 2009 10:51

bonjours! je rechreche un écran en remplacement de mon téléviseur cathodique 72 cms de 17 ans d'age!
je dois bien avouer ne pas m'y connaitre énormément et suis un peu perdu dans la jungle de touc ces avis et possibilitées!!

j'aurai aimé avoir des conseils éclairés pour le futur achat de mon écran plat,il est donc important que je vous donne quelques éléments d'info.

j'ai un vaste espace de vie, le canapé est à env 4m de l'écran, et on regarde souvent la télé de la cuisine américaine, distante de 7 m.
je regarde essentiellement la télé par le sat, n'ai pas de blue ray, regarde de temps à autre des dvd!
je pense que je regarderai la télé par tnt hd, car actuellement je n'ai qu'un rateau et le sat (canal sat)
mes enfants jouent de temps à autre à la wii.
je n'ai pas de budjet spécifique!! 1700€ me semble correcte, mais bon, si la qualité l'exige, je pourrai revoir ce montant!!
je suis allé à la fnac, le vendeur m'as conseillé un 50" au vu de mon recul, plutot un plasma car je souhaite une excélente qualité d'image, et il est vrai que j'ai parfois un peu de mal avec les lcd (je trouve l'immage un peu floue) . ce vendeur m'a conseillé un Panasonic tx 50 v10 !!
apparement c un bel appareil, mais ils le présente avec leur présentation, et non pas avec un programme du sat, alors difficil de se faire un avis objectif.
pourriez vous venir à mon aide pour me permettre de trouver un écran adapté à mon utilisation!
merci et à bientôt
franck-55
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Nov 2009 10:38
  • offline

Message » 01 Nov 2009 18:48

Pour ma part, j'ai acheté un LCD. J'avais envie d'un plasma, mais dès que tu as un peu de lumière, tu te vois dedans et tu chope tous les reflets. Donc, à regarder dans le noir. J'ai eu un video projecteur excellent, mais avec des enfants, regarder dans le noir c'est un vrai défaut.
Pour ma part, j'ai opté pour un PHILIPS 52PFL7404H : les couleurs sont plus naturels que celles des sony ou samsung, et le prix est plus raisonnable (1300euros sur le net).

Je regrette d'avoir pris le 100Hz. Finalement pour les DVD ou Blue ray, je suis obligé de le couper. 9a ne semble servir que pour regarder du sport et peut être au constructeur à nou pousser à monter en gamme.

Bref, à mon sens, mieu vaut ne pas s'emballer. A 1300 euros, j'ai une super TV, et je crois même que j'aurai du acheter le modèle en dessous.

Bon choix, j'espère t'avoir aidé.
ghorg18
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Oct 2009 19:59
  • offline

Message » 01 Nov 2009 19:43

Le 50V10 est très bon , pour une fois le vendeur est bon conseilleur :grin:, il est touchable vers 1600 ;)
albator8888
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Juil 2009 0:17
  • offline

Message » 04 Nov 2009 20:09

merci pour ces renseignements!! en effet le vendeur m'as prévenu qu'il fallait fermer pour voir correctement des films en journée surtout que mon salon est pas mal éclaéré par la lumière du jour 2 fenêtres et une porte fenêtre! ce qui est dommage quand on va dans un magasin, c'es tqu'ils présentent toujours leurs télés aves un programme adapté, une vidéo mettant en valeur le produit et non pas une utilisation classique tel qu'on l'utilise tous chaques jours!! on ne regarde pas que des blues ray ou alors je suis en retard de plusieurs wagons!!
en tout cas merci pour ces précieux renseignements, je vais me renseigner sur le cld philips!
si d'autres on des commentaires n'hésitez pas car j'ai vraiement beaucoup de mal à me faire mon avis!

merci!!!!
franck-55
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Nov 2009 10:38
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message