Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

HELP!!! gros probl de Halo sur SONY HQ100

Message » 27 Déc 2003 2:15

bonjour tt le monde j'ai acheté la nvlle sony hq 100 y a - d'une semaine.
a première vue tt m'a parue géniale néanmoins j'ai vite dechanté quand en regardant de plus pres j'ai vu de gros probleme de halo.
celà ressemble à une ombre ou à une sorte de spectre qui suit les personnages notammant quand il se deplace à vitesse + ou - rapide

alors j'ai bien essayé de changer les settings mais rien a faire ce robleme persiste!

j'ai constaté le probleme en reception par cable, sur canal plus et en dvd
j'ai notamment fais le test avec :
- gladiator( le premier combat ds le colisée a rome avec les chars ou l'effet de halo est present sur les personnages en mvmt, ds la foule en arriere plan et ds le haut de l'image juste avant la bande noir)
- les deux tours( lors de la bataille du gouffre de helm ou on remarque cet effet autour des personnages)
- je n'ose meme pas faire le test avec star wars!!!

ceci est tres genant et je ne sais plus koi faire pour l'attenuer

j'ai entendu que les philips connaissait aussi ce probleme.

Alors help!! que faire
possesseur de hq 100 et meme de fq ou de philips p+ manifester vous!!!

je trouve ca dommage de gacher la superbe image de cette tv a cause de ce probleme ki est omnipresent sur les mouvement des perso.
help....
ioannis99
 
Messages: 39
Inscription Forum: 02 Oct 2003 16:55
  • offline

Message » 27 Déc 2003 10:49

Salut

Ce halo est présent sur toutes les tv équipées d'un compensateur de mouvement. Maintenant sur ma fq85 ce n'est pas génant du tout et quasi invisible meme dans l'extrait des "deux tours" que tu cites. Assure-toi que les réglages de l'image soient sur "personnel", là tu peux adapter différents paramètres qui amha ;-) jouent sur cet effet de halo. Pour ma part j'ai constaté ce halo quand les réglages image étaient sur "cinéma" ou "studio" ou des brols dans ce genre :D
Mais tout est une histoire de réglage ne t'inquiètes pas :)
Ah oui chez moi le fait de passer d'un vieux lecteur dvd à un sony 905 a amélioré les choses aussi...
bilbocq
 
Messages: 83
Inscription Forum: 19 Oct 2003 21:57
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message