bonjour, je viens de regarder le films le transporteur deux
il est noté sur la pochette quil est au format cinemascope 16/9 eme, or sur mon ecran qui est en 16/9 j'ai des belles bandes noires en haut et en bas de l'zcran
qui peut m'expliquer??
merci
|
37 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV
film le transporteur 2 format cinemascpoe 16/9???
- pascaltol
- Inscription Forum: 22 Mai 2005 16:02
pascaltol a écrit:bonjour, je viens de regarder le films le transporteur deux
il est noté sur la pochette quil est au format cinemascope 16/9 eme, or sur mon ecran qui est en 16/9 j'ai des belles bandes noires en haut et en bas de l'zcran
qui peut m'expliquer??
merci
Cinémascope, c'est un format 2.35... Cinémascope 16/9, cela veut dire qu'on a inclu un 2.35 dans le 16/9 (1.78) en ayant justement comblé avec les bandes noires...
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
ok, donc rien a faire pour plus avoir ces satanées bandes noires....
meme avec des logiciels tel que windvd?
je me trompes??
meme avec des logiciels tel que windvd?
je me trompes??
- pascaltol
pascaltol a écrit:pas de reponses?
Excuses moi mais en même temps, j'ai un travail !
Non, rien à faire, c'est le format d'origine du film qui est comme ça... Et y'en a beaucoup des comme ça !
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
normalement on peut agrandir sur la vertical et horizontal en perdant un peu sur les coté, tu connais ?
- pascaltol
Jette un oeil sur ce post http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29801701
- Philou70
- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
windvd peut pas faire un redimensionement inteligent qui puisse permettre d'enlever les bandes noires??
- pascaltol
pascaltol a écrit:bonjour, je viens de regarder le films le transporteur deux
qui peut m'expliquer??
merci
J'ai regardé il y a quelque temps ce film (et bien d'autres) sur mon écran au ratio 2,35. Mon écran (DIY) mesure 2,35 x 1m. Je zoome avec mon HS50 l'image 2,35 contenue dans la matrice 16/9 jusqu'à que cette image fasse 2,35 x 1m. Magique et de plus ça marche
- max94
- Inscription Forum: 02 Mai 2002 15:43
Ces bandes permettent l'adaptation d'un film en 2.35 sur des diffuseurs 16/9
Certes mais en faisant un ZOOM de l'image via videoprojecteur, vous détournez le film de son format original
> les acteurs s'en trouvent allongé en hauteur ...
Pour y remédier il faut rééquilibré l'horizontale en utilisant divers systemes anamorphiques (prismes, lentilles)
Le format 1.85 > 16/9 correspond parfaitement à un diffuseur 16/9 (1:1)
Certes mais en faisant un ZOOM de l'image via videoprojecteur, vous détournez le film de son format original
> les acteurs s'en trouvent allongé en hauteur ...
Pour y remédier il faut rééquilibré l'horizontale en utilisant divers systemes anamorphiques (prismes, lentilles)
Le format 1.85 > 16/9 correspond parfaitement à un diffuseur 16/9 (1:1)
- djfoudre
- Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
oui et non
si tu utilises ton primse tu elargis en largeur ton image qui sort du cadre automatiquement
si tu utilises ton primse tu elargis en largeur ton image qui sort du cadre automatiquement
- pascaltol
pascaltol a écrit:oui et non
Du cadre ?
> mon format 16/9 projeté par mon vp ?
- djfoudre
- Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
A part la suppression des bandes noires en haut et en bas, le format 2,35 m'apporte-t-il vraiment une meilleure image ? Du point de vue finesse, qualité des couleurs des contrastes et autres... sinon je ne vois pas pourquoi ces satanés constructeurs ne font pas quelque chose pour que nous puissions regarder les films en majorité en 2,35 sans avoir recours à tous ces éléments que je considère comme gadgets ou en attente de quelque chose d'autre...
- herry
- Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
en effet si on agrandi de 10 pourcentnts en hauteur faut agrandir de 10 pourcentns en alrgeur
le probleme est que j'ai des bande noires en haut ete en bas masi pas a droite et a gauche donc si jagrandis sur les deux axes, limage ressort de ma toile
vous comprenez???
le probleme est que j'ai des bande noires en haut ete en bas masi pas a droite et a gauche donc si jagrandis sur les deux axes, limage ressort de ma toile
vous comprenez???
- pascaltol
Ben oui ! c'est pour cela qu'on te dit qu'il n'y a pas de solutions puisque les 2 formats cohabiteront toujours !!
Tu as du 16/9 plein c a d 1:77, 1:78 donc pas de bandes noires...ou du 2:35 ( "format cinémascope" ) avec ces bandes noires; c'est physique, on ne peut rien y faire.
Tu as du 16/9 plein c a d 1:77, 1:78 donc pas de bandes noires...ou du 2:35 ( "format cinémascope" ) avec ces bandes noires; c'est physique, on ne peut rien y faire.
- 12singes
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
|
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Cathodiques / Autre
|