Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Ecran plat DLP SAGEM - 127cm de diagonale !!!

Message » 07 Avr 2005 17:16

Deja, ils n'ont pas le meme comportement vis a vis du NTSC -> les 2 modeles doivent avoir un certain nombre de differences internes.
fjpchina
 
Messages: 854
Inscription Forum: 27 Fév 2004 8:40
Localisation: 78 ML
  • offline

Message » 07 Avr 2005 17:58

salut tous le mondes

Je viens de revisioner quelques passages ou les fourmillents étaient flagrants, et plus rien.Ils étaient peu être du a un échauffement du lecteur. A voir.Enfin si vous avez des informations ils sont les biens venus.
Pour info,toute les résolutions affichaient le fourmillement sur les dvds shrek, helboy, final fantaisy, steamboy.
chicha
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Déc 2004 22:26
  • offline

Message » 09 Avr 2005 10:40

salut chicha,

j'ai eu exctement le même problème que toi, à savoir les fourmis blanche avec le samsung hd-745 branché en dvi! cela est du à la protection HDCP qui n'a, apparement, pas totalement disparue :( avec le
dézonnage du lecteur! cela dit, aprés 10 minutes de chauffe du lecteur ces fourmis blanche disparaisse :o :-? va comprendre pourquoi :lol:! de plus, pour ma part j'ai droit à de trés beau bug vers à peut prés 1h30 de visionnage d'un film! :evil: c'est ce qui ma poussé à laché l'affaire avec ce lecteur :( ,mais je suis maintenant passé au PCHC et je suis pleinement satisfait de l'image en dvi 720p, aucun problème de fourmis blanche, ou quoi que ce soit d'autres (pas de hdcp :) ) j'utilise le logiciel de lecture de dvd "nero showtime2" qui délivre une bien meilleur image que powerdvd,windows media player, ou power cinéma pour ne cité que eux c'est aussi bien que le samsung! voir mieux, c'est tout dire :wink: ,perso, dorénavant je reste sur le PC :D .

@+

Thx
THXultra-2
 
Messages: 437
Inscription Forum: 27 Déc 2003 14:04
Localisation: Région PACA
  • offline

Message » 09 Avr 2005 11:22

quel est ta configuration ?
angus young
 
Messages: 457
Inscription Forum: 07 Sep 2002 21:25
  • offline

Message » 09 Avr 2005 14:54

THXultra-2 merci pour ta réponse, mais qu'est ce qui te fait dire que c'est la protection qui est la cause de ce fourmillent.J'y ai pensé mais alors pourquoi quand je remet le meme dvd je ne les ai plus.Est ce que tu as eu une info du SAV ?

Encore une fois merci de m'avoir répondu
chicha
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Déc 2004 22:26
  • offline

Message » 09 Avr 2005 17:12

angus young Posté le: 09 Avr 2005 11:22 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

quel est ta configuration ?


c'est un PC medion,
pentium4 3,4ghzHT, nvidia gforce 6600GT (compatible HDTV), 1Go de ram,DD250Go. :)



pour chicha,

à ma connaisance il n'y a que le HDCP pour faire un effet de "neige blanche" comme ca, (c'est bien précisé ausi dans le manuel d'instruction du lecteur de dvd, jettes y un oeil :wink: )


J'y ai pensé mais alors pourquoi quand je remet le meme dvd je ne les ai plus


comme je te l'ai dit aprés 10 minutes de chauffe du lecteur les petits points blancs disparaisse, aprés.. savoir pourquoi ils apparaisse à froid.. :-? , m'enfin bon à n'en pas douté c'est ce fichu HDCP qui fait encore des sienne c'est certains :roll: .



Est ce que tu as eu une info du SAV ?


lol qu'et-ce que tu veut qu'ils nous disent! d'un coté on a un diffuseur qui ne prend pas en charge ce protocole HDCP et d'un autre on achète un lecteur compatible avec cette norme de protection! :lol: ils vont nous dire: (ben écouter monsieur falait pas prendre un lecteur qui n'était pas compatible avec votre diffuseur) :lol: tu vois ou je veut en venir ? mais bon de toutes manières moi j'avait achetés ce lecteur dans l'intention de le faire fonctionner par sa sortie dvi en éfféctuant la fameuse manip du dézonnage que l'on ma enseigné sur ce site, puis je me suis apperçu que ca n'a pas complétement fonctionné! (fourmis blanche) et dieu sait si j'ai réspécté à la lettre la procédure! mais bon, tant pis je ne regrette tout de même pas mon achat ce petit lecteur fonctionne trés bien en yuv upscalé (belle image) le son est trés bien,et il prend en charge la lécture des sacd et dvd audio alors ma foi j'en suis satisfait :wink:
et puis qui sait peut être que par la suite je me prendrais un de ces petits adaptateur HDCP:

http://www.digitalconnection.com/Produc ... /DCDA1.ASP

@+ et bon courage :wink:

THX
THXultra-2
 
Messages: 437
Inscription Forum: 27 Déc 2003 14:04
Localisation: Région PACA
  • offline

Message » 14 Avr 2005 13:44

Bonjour a tous,

Je viens de voir un nouveau modele Toshiba le DLP 52WM48 qui vient de sortir apparament. Quelqu'un a des infos dessus ? :idee:
Cela peut etre une opportunité pour changer le sagem. :wink:
patoche91
 
Messages: 13
Inscription Forum: 25 Fév 2005 22:17
  • offline

Message » 16 Avr 2005 18:35

Est-ce que l'Axium est capable de prendre du 720 * 576 @ 50hz sur l'entrée PC sub-d15 ? Ma TV est manifestement en train de rendre l'ame , il faut que je trouve un ecran pour tenir jusqu'en mars 2006 (TNT chez moi).
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2005 18:56

Ca correspont à un signal NTSC, j'aurai donc tendance à repondre OUI.

Pourquoi par la VGA ?

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 16 Avr 2005 19:05

Non c'est du pal natif le 720*576 @ 50hz.

Du VGA parce que mon lecteur DVD sort du VGA sur 5 BNC, que je possede un cable 5 BNC > DB15 et que le RGBHV est totalement incomparablement supérieur à l'YUV.
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2005 21:07

karyboue a écrit:Non c'est du pal natif le 720*576 @ 50hz.

Du VGA parce que mon lecteur DVD sort du VGA sur 5 BNC, que je possede un cable 5 BNC > DB15 et que le RGBHV est totalement incomparablement supérieur à l'YUV.


Oh putain j'suis fatigué moi :roll:

T'as entierement raison, c'est du Pal.

J'suis d'accord que le RGBHV est superieur à l'YUV, mais ca depend aussi de ta source.

Quel est donc ce lecteur DVD qui sort du RVBHV ? Pas un H&B, j'espere, parce que sur 127cm ca ne doit pas être terrible...

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 16 Avr 2005 22:16

Naim DVD5 :P
Mon objectif c'est d'y ajouter la carte scaler 1080p l'an prochain avec un ecran (plasma, retro ou pourquoi pas TT) qui a une matrice native 1920x1080 en DVI HDCP ou HDMI.

Pour l'instant, il me faut un diffuseur d'occasion au moins aussi bien que ma TV et "pas trop cher" qui prend du 720x576@50hz parce que l'investissement n'était pas du tout prévu avant mars 2006 après l'achat du Naim.
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2005 13:11

Joli joujou...
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 18 Avr 2005 0:59

Salut,

Comme vous voyez dans ma sig, y'a quelque chôse de nouveau - et suite aux divers modifs, j'ai perdu le controle via mon OFA Kam6 Mk 1 de l'Axium. J'ai bien cherché, mais pas moyen de trouver le bon code.

Au sécours!!!!

Merci d'avance,

Krouebi

PS: Quelle plaisir d'utilisation, le Force :)
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

TROUVÉ!! (le code OFA)

Message » 19 Avr 2005 12:57

B'jour

Quelle galère, ce thread qui du a son volume n'est plus "cherchable" :evil: :mdr: Mais s'il est long, c'est parce qu'il est informatif :D :D :D

Même si je m'étonne qu'il n'y a pas eu d'autres post depuis le mien - 36 heures de "silence", cela doit être un récord.

En fouillant, en fin via mes propres contributions, j'ai trouvé (à la page 45!!) le code:

Sur la Kameleon 6, c'est le code 0830 qui fonctionne avec l"Axium, mais il
faut d'abord télécharger la mise à jour par Internet


Merci à jacajfr :lol: :lol:

Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message