Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

DVD pour tester ou régler une TV CRT Philips 9520 Pixel2+ ?

Message » 31 Juil 2007 9:44

Bonjour,

Existe-t-il ou bien l'un de vous a-t-il créé un DVD de test avec différentes séquences vidéo MPG2 pour tester le bon fonctionnement de ce genre de télé, pour mettre en valeur le traitement P2+, ou pour régler au mieux la télé ?

Si ça existe, comment pourrais-je me le procurer SVP ?

J'essayerai aussi les réglages proposés sur le topic Pixel + DNM...

Merci...
Ratatosk
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Juil 2007 13:03
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 14:24

Salut,

Interessant comme message. J'ai comme toi le même téléviseur, et je ne sais pas si les réglages sont optimaux....mais ils me conviennent. N'ayant pas un regard professionnel sur la matière, je me dis que si il existait une mire ou dvd qui puisse qualifier les réglages, cela ne serait que du bon.
Tu as quoi comme lecteur de DVD, sur ce fabuleux 9520. Pour ma part, ma belle tourne au pioneer 747A, récemment acquis sur ebay.
Message pour fafa (je pense qu'il va le lire), j'ai un projet d'un nouveau téléviseur d'ici à l'année prochaine. Je pense m'orienter vers un 42', mais je souhaiterais ton avis, afin de ne pas être déçu et regretter ma 9520.....J'envisage plutot un plasma, mais rien de bien précis. Full HD ou HD ready, j'en sais rien.....Qu'il est dur de faire des choix.
ruphus_fr
 
Messages: 167
Inscription Forum: 21 Mai 2007 22:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 15:07

Message pour fafa (je pense qu'il va le lire), j'ai un projet d'un nouveau téléviseur d'ici à l'année prochaine. Je pense m'orienter vers un 42', mais je souhaiterais ton avis, afin de ne pas être déçu et regretter ma 9520.....J'envisage plutot un plasma, mais rien de bien précis. Full HD ou HD ready, j'en sais rien.....Qu'il est dur de faire des choix.
Je me permet de répondre et sa empéchera pas " fafa " de donner son avis.
Il y a du P+2 en plasma chez philips , mais tu aura pas les mémes beaux noirs que sur ta 9520 c'est le seul regret , Sinon il y aussi tous les artifices de la 9520 en SD dessus . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 15:32

Donc, pour avoir sinon aussi bien mais pas pire, tu me conseilles de rester chez philips. Pas bête.
La meilleure façon de ce faire un avis reste d'aller comparer les téléviseurs qui auront passer le filtre de mon choix.
Mais bon reste à choisir les critères qui définiront mon choix. Taille, plasma ou lcd, hd ready ou full hd. La seule chose dont je sois sur aujourd'hui, c'est qu'il ne doit pas dépasser une certaine largeur, afin de "renter" dans le meuble qui devra l'accueillir....c'est déja çà.
ruphus_fr
 
Messages: 167
Inscription Forum: 21 Mai 2007 22:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 15:32

Donc, pour avoir sinon aussi bien mais pas pire, tu me conseilles de rester chez philips. Pas bête.
La meilleure façon de ce faire un avis reste d'aller comparer les téléviseurs qui auront passer le filtre de mon choix.
Mais bon reste à choisir les critères qui définiront mon choix. Taille, plasma ou lcd, hd ready ou full hd. La seule chose dont je sois sur aujourd'hui, c'est qu'il ne doit pas dépasser une certaine largeur, afin de "renter" dans le meuble qui devra l'accueillir....c'est déja çà.
ruphus_fr
 
Messages: 167
Inscription Forum: 21 Mai 2007 22:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 18:38

Sinon y a d'autres marques de plasmas , ( pioneer , panasonic , samsung ) derniére génération , mais tu aura pas le DNM , sauf sur le dernier Samsung qui a le movie+ , sorte de DNM ( 75HZ ) , mais pour la fiabilité Samsung c'est à voir .
Le meilleur plasma actuel est le 428XD de Pioneer ( un 42" ) ou le 508XD ( un 50" ) , avec un contraste de 16000/1 natif ( jamais encore égalé sur un plasma ) des noirs comme sur un CRT ( et oui ) seulement ils sont pas donnés , à toi d'aller voir des démos un peu partout , mais prend ton temps avant d'acheter , et n'écoute pas le vendeur . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 19:40

Tu as quoi comme lecteur de DVD, sur ce fabuleux 9520.


Un tout récent Philips DVP5980, je l'ai choisi pur sa polyvalence mais surtout pour son bas prix... j'espère que la sortie vidéo sera acceptable, pas encoré déballé, suis en plein déménagement...

http://www.p4c.philips.com/files/d/dvp5980_12/dvp5980_12_pss_fra.pdf
Ratatosk
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Juil 2007 13:03
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 21:18

Tu es paré pour la HD avec ce lecteur. Pour ma part, j'ai acquis, également sur ebay, un lecteur de dvd samsung dvd-935hd; Premier dvd avec sortie dvi. En prévision d'un équipement comptatible. Je lorgne également sur un Yamaha 2700, mais ce n'est pas le même budget. Concernant le Plasma, j'ai lu sur hifissimo, que l'on disait bcp de bien des plasma panasonic en 42 et 50pouces (dernier modèle 2700 je crois)
ruphus_fr
 
Messages: 167
Inscription Forum: 21 Mai 2007 22:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Aoû 2007 21:19

autant pour moi, je voulais évoquer le 42 PZ700...
ruphus_fr
 
Messages: 167
Inscription Forum: 21 Mai 2007 22:53
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message