Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Duree de vie d'un écran LCD

Message » 27 Juil 2006 12:17

Bonjour,

J'ai reçu mon premier écran LCD Samsung et je me pose une question :

quel est la durée de vie d'une Télévion LCD ? peut-être que cela varie en fonction de la marque, du fabricant... Bref j'en sais rien, Pouvez- me donner votre avis SVP ?
MERCI.
boule magique
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Juil 2006 9:29
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Juil 2006 12:40

ben sachant que :
- pour les marques en bois (Bluesky, firstline, etc...) il n'y a pas d'extensions de garantie 5 ans possible,
- pour une entreprise les extensions de garantie ne s'appliquent pas (parce que le LCD est censé env. tourner 10 h/jour),
- Suite aux questions que j'ai recemment posée à un SAV d'une grande marque concernant justement la durée de vie d'un LCD:

Entre 2 et 5 ans suivant la marque du LCD. (voir moins suivant l'utilisation) mais la panne classique est qu'il ne s'allume plus du tout du jour au lendemain...
tupulechat
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:15
Localisation: DTC (au fond à droite)
  • offline

Message » 27 Juil 2006 13:11

C'est pas térrible comme durée de vie , vu le prix. j'ai pris tout de même l'extension garantit 5 ans au cas où. merci
boule magique
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Juil 2006 9:29
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Juil 2006 16:30

2 à 5 ans :o

et ils parlaient d'utilisation d'une telle durée à 10h/jour ou 24h/24 ??

parce que ça fait une grande différence tout de même :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 28 Juil 2006 11:10

2 à 5 ans !!!! Sa me parait complétement n'importe quoi :o

J'ai un un écran LCD sur mon PC depuis 5 ans. Il fonctionne 5 h/jours en moyenne, et toujours aucune trace de dégradation de l'image.

Les écrans LCD actuelles ont une durée de vie au minimum de 20 000 h. Soit pour une utilisation de 4h/par jour en moyenne, une durée de vie de 13 ans.

2 à 5ans, c'est la durée de vie d'une lampe de vidéeo projecteur dd'une durée de vie de 4000 à 8000 h.

Quel constructeur mettrait en vente des appareils qui tombent hors d'usage avant la fin de la période de garantie ?
cbri
 
Messages: 45
Inscription Forum: 17 Mar 2003 14:29
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Juil 2006 12:06

cbri a écrit:2 à 5 ans !!!! Sa me parait complétement n'importe quoi :o

J'ai un un écran LCD sur mon PC depuis 5 ans. Il fonctionne 5 h/jours en moyenne, et toujours aucune trace de dégradation de l'image.

Les écrans LCD actuelles ont une durée de vie au minimum de 20 000 h. Soit pour une utilisation de 4h/par jour en moyenne, une durée de vie de 13 ans.

2 à 5ans, c'est la durée de vie d'une lampe de vidéeo projecteur dd'une durée de vie de 4000 à 8000 h.

Quel constructeur mettrait en vente des appareils qui tombent hors d'usage avant la fin de la période de garantie ?


Renseigne toi bien dans les centres de SAV et tu verras... Pourquoi donc Bluesky et autres sous marques refuseraient il d'étendre leur garantie à 5 ans ?
La durée de vie d'une lampe de vidéoprojecteur est de 4000 heures THEORIQUE mais très souvent cette dernière ne franchit pas les 1000/1500 heures.
C'est pour cela que ce n'est pas du luxe de prendre une extension de garantie 5 ans pour tout LCD (ou plasma) ;)
Après tu peux très bien avoir un LCD qui durera 6, 7 ans ou plus, une fois de plus il s'agit d'une moyenne constatée par les SAV.
tupulechat
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:15
Localisation: DTC (au fond à droite)
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message