Salut à tous!
Je me posais une question assez importante niveau budget.
On voit de plus en plus de marques "génériques" avec des LCD de 32" à moins de 800€ en boutique, et encore moins cher sur internet.
Que valent ces marques par rapport à des Samsung, Sony, LG, Thomson et compagnie? Les performances semblent les mêmes, la connectique aussi. Qu'en est il de la qualité d'image? Est ce que ce sont les traitements vidéos qui différent et justifient une telle différence de prix?
Bref, tout ça m'intéresse, car j'ai repéré quelques modèles vraiment pas chers vers 750€, et je me demande ce que ça vaudrait par rapport à un Samsung à 1200€
PS: merci de ne pas chipoter sur des "pets de mouches" (si je puis me permettre l'expression ), mais de focaliser sur des vrais différences, visibles sans avoir besoin de coller l'oeil à l'écran
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV
il y a entre 3 & 5 fabricants d'ecran LCD ou plasma dans le monde car c'est assez couteux a produire.
donc les dalles sont identiques pour quasiment tous les modeles.
la difference de prix se situe sur l'electronique & les traitements de l'image.
voila pour faire simple.
voila pour faire simple.
- patrick67200
- Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03
je rajouterai la qualité de la dalle.patrick67200 a écrit:il y a entre 3 & 5 fabricants d'ecran LCD ou plasma dans le monde car c'est assez couteux a produire.
voila pour faire simple.
cherchez "effet de mura" sur le net. Vous comprendrez
- Thierry.P
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
- r4m
- Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
r4m a écrit:http://www.hardware.fr/articles/589-1/dalles-carte-mura-electronique-pixels-morts.html
A lire impérativement
Edifiant
Bon, on n'est pas dans la m.erde quoi
Si je comprends bien, il vaut donc mieux mettre le prix dans la Samsung plutôt que d'économiser pour la "no name"...........
Ou attendre que la Samsung baisse encore
- Invité
Thierry.P a écrit:je rajouterai la qualité de la dalle.patrick67200 a écrit:il y a entre 3 & 5 fabricants d'ecran LCD ou plasma dans le monde car c'est assez couteux a produire.
voila pour faire simple.
cherchez "effet de mura" sur le net. Vous comprendrez
La génération de la dalle, le backLight, etc ...
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
non, faut tester sur place. C'est pas parce que tu prendras le must du must que tu éviteras le murakinslayer a écrit:r4m a écrit:http://www.hardware.fr/articles/589-1/dalles-carte-mura-electronique-pixels-morts.html
A lire impérativement
Edifiant
Bon, on n'est pas dans la m.erde quoi
Si je comprends bien, il vaut donc mieux mettre le prix dans la Samsung plutôt que d'économiser pour la "no name"...........
Ou attendre que la Samsung baisse encore
il suffit que des cartons aient été trop entassés les uns sur les autres
- Thierry.P
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Ce "mura" explique donc ce que je vois sur mon moniteur de PC quand j'ai une image très sombre......
C'est le mura type 3. Pourtant c'est un Samsung pas spécialement bon marché (mais pas hors de prix). Et le pire, c'est que j'avais exactement le même effet sur mon ancien moniteur TFT packard bell Dont l'alim avait grillé.....
C'est le mura type 3. Pourtant c'est un Samsung pas spécialement bon marché (mais pas hors de prix). Et le pire, c'est que j'avais exactement le même effet sur mon ancien moniteur TFT packard bell Dont l'alim avait grillé.....
- Invité
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Cathodiques / Autre
|