Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Dans home cinema, y'a cinema??? Bon ben Tant pis!!!

Message » 20 Juin 2004 22:32

Il y a certaines UC qui sont mimis comme tout :wink:, notamment avec l'arrivée des "media center". C'est peut-être une solution "clé en main".

Pour le bruit, je suis à peu près aussi difficile que pour les saccades.
Je trouve le rapport S/B de mon ampli pas terrible, que mon lecteur DVD est trop bruyant. Même la TV je la trouve bruyante alors qu'elle est quand même très silencieuse, par rapport à la Sony de mon père (36" également).
D'ailleurs, la prochaine évolution de mon install passera par un nouvel ampli HC, plus orienté hifi d'ailleurs (un Marantz SR 5400 OSE probablement).

edit : ampli que je possède maintenant!!! :P
Dernière édition par Fafa le 21 Nov 2004 13:53, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Juin 2004 23:10

Pffffff!

Il m'a fallu une heure pour tout lire!

Je constate quand même que certaines personnes ont fait preuve de beaucoup d'agressivité envers Fafa Dudu.

Je ne plaide pour personne mais au cas où certains n'auraient pas remarqué, Fafa a toujours admis et compris que les gens pouvaient ne pas apprécier le DNM et se sentir plus d'affinités avec une image cinéma "original touch". Relisez, vous ne passerez pas à côté de son respect pour les choix des autres.
A l'inverse, certains des détracteurs du DNM et autres artifices numériques ont littéralement agressé Fafa et vendalisé ce topic en affichant un mépris total pour l'avis des autres.
Ca me rend triste de voir des comportements pareils.

Je vais quand même me positionner sur le DNM et les images cinéma classiques.

J'adore le DNM!, une de mes 2 TV est une Philips DNM. Cela dit, je suis également équipé d'un VP qui retranscrit de belles saccades lié au débit d'image trop faible du cinéma. Malgré ça, je me régale de ma grande image (saccadée). Je prends mon pied dans les 2 cas et je ne voudrais pour rien au monde me séparer de l'un ou de l'autre (à part pour acheter encore mieux! :wink: ).
Je ne suis donc ni un intégriste du cinéma (que je critique également à part pour les couleurs douces que j'adore) ni du DNM que j'adore aussi et que j'avoue avoir du mal à critiquer... :-?
Je trouve simplement le compromis global du "vrai" cinéma assez pourri mais je prend quand même mon pied quand le son va bien et que l'image est belle en termes de colorimétrie et de finesse ce qui n'est pas toujours le cas.

Je constate simplement que beaucoup de gens ne savent pas respecter les autres qui ont pourtant toujours adopté un discours poli et respectueux.
Fafa se répète peut être mais pour ma part, je n'ai pas lu les 5000 topics dont certains parlent, à peine 2 ou 3. Je suis donc ravi de lire à nouveau ses commentaires sur le DNM, tout comme je suis ravi de lire les avis de ceux qui préfèrent les images cinéma et qui ARGUMENTENT leurs choix.
Jusqu'à preuve du contraire, beaucoup ont critiqué sans arguments alors que d'autres ont développé.

Bref, que ce topic reste ouvert et que les mauvais éléments aillent faire des pâtés de sable...

Bonsoir,
:wink:
Frédo
Fredo31
 
Messages: 1054
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 22 Juin 2004 23:24

Voila !!

Et pour le moment c'est fafa qui à la plus grosse, alors, l'a rammenez pas, hein.... :lol: 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 23 Juin 2004 1:25

Merci les amis, ca fait plaisir de se sentir soutenu!!!
:P :D

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Juin 2004 8:14

Fredo31 a écrit:Pffffff!

Il m'a fallu une heure pour tout lire!

Je constate quand même que certaines personnes ont fait preuve de beaucoup d'agressivité envers Fafa Dudu.

Je ne plaide pour personne mais au cas où certains n'auraient pas remarqué, Fafa a toujours admis et compris que les gens pouvaient ne pas apprécier le DNM et se sentir plus d'affinités avec une image cinéma "original touch". Relisez, vous ne passerez pas à côté de son respect pour les choix des autres.
A l'inverse, certains des détracteurs du DNM et autres artifices numériques ont littéralement agressé Fafa et vendalisé ce topic en affichant un mépris total pour l'avis des autres.
Ca me rend triste de voir des comportements pareils.

Je vais quand même me positionner sur le DNM et les images cinéma classiques.

J'adore le DNM!, une de mes 2 TV est une Philips DNM. Cela dit, je suis également équipé d'un VP qui retranscrit de belles saccades lié au débit d'image trop faible du cinéma. Malgré ça, je me régale de ma grande image (saccadée). Je prends mon pied dans les 2 cas et je ne voudrais pour rien au monde me séparer de l'un ou de l'autre (à part pour acheter encore mieux! :wink: ).
Je ne suis donc ni un intégriste du cinéma (que je critique également à part pour les couleurs douces que j'adore) ni du DNM que j'adore aussi et que j'avoue avoir du mal à critiquer... :-?
Je trouve simplement le compromis global du "vrai" cinéma assez pourri mais je prend quand même mon pied quand le son va bien et que l'image est belle en termes de colorimétrie et de finesse ce qui n'est pas toujours le cas.

Je constate simplement que beaucoup de gens ne savent pas respecter les autres qui ont pourtant toujours adopté un discours poli et respectueux.
Fafa se répète peut être mais pour ma part, je n'ai pas lu les 5000 topics dont certains parlent, à peine 2 ou 3. Je suis donc ravi de lire à nouveau ses commentaires sur le DNM, tout comme je suis ravi de lire les avis de ceux qui préfèrent les images cinéma et qui ARGUMENTENT leurs choix.
Jusqu'à preuve du contraire, beaucoup ont critiqué sans arguments alors que d'autres ont développé.

Bref, que ce topic reste ouvert et que les mauvais éléments aillent faire des pâtés de sable...

Bonsoir,
:wink:
Frédo


+1000000

:D
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Juin 2004 0:41

S'il faut une heure pour lire ces dix pages c'est que l'abus de :

-------------------------


est dangereux pour la fluidité :lol:



Laric ----> peux-tu installer un DNM sur le php du forum :wink:
Tonyboy
 
Messages: 878
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message