Et après, on dit que c'est moi qui fait de la répétition!!!si tu penses qu'il est possible de faire du 60 i/s (hz ca m'enerve... ca fait reference a du balayage video... au cinema on a des images par secondes... pas un rafraichissement d'ecran) avec du 35mm de facon viable ben tu te plantes
ca multiplierait par 2 le cout de production des films quasiement (peut etre meme plus)
encore une fois, tu es doit etre l'un des seuls sur terre a reprocher a l'image ciné de pas etre "fluide"... a part james cameron (mais bon, c'est un mec a part), j'ai jamais entendu parler d'un real qui ait reve de filmer a plus de 24i/s... sinon ils seraient tous en train de film en digital betacam NTSC non?
meme ceux qui filment en HD cherchent a se rapprocher au maximum de l'image qu'ils ont en 35... lumiere/couleur/definition/profondeur de champs et "fluidite" (que ce mot m'enerve)
en fait, le forum ou tu trouverais des amis que tu saoulerais pas seriat un forum nommé "cinema-home"... la ou les gens veulent retrouver au cinema les sensations qu'ils ont a la maison et non l'inverse.... avec des basses 10 dB plus fortes que le reste de la bande son
C'est ce que préconise Dolby, sous certaines conditions de mesure que Bastien avait éclairées. Sinon, avait-il ajouté, faut plutôt compter sur +6dB.
Mais, de tout ça, on en a déjà parlé...
de toute facon c'etait mon dernier post a ce sujet car discuter avec toi c'est comme pisser contre le vent
Ce fut un véritable plaisir, merci.
Et quelle grâce, quelle politesse...