Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 19 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[CR Pro/Broker]TV CRT SamsungWS32Z308P Slim Fit, avec photos

Message » 03 Fév 2006 19:17

Mais bien sur........ du DVD upscalé c'est de la HD... qu'est qu'il faut pas entendre :mdr:

T'as pas du voir de la HD de la VRAI HD car c'est le jour et la nuit tout simplement (voir ma signature :lol:)

J'ai comparé sur mon projo, du DVD upscalé en 1080i et de la HD 1080i. Ben voir ma signature encore :mdr:
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 03 Fév 2006 19:27

BennJ 57 a écrit:Mais bien sur........ du DVD upscalé c'est de la HD... qu'est qu'il faut pas entendre :mdr:

T'as pas du voir de la HD de la VRAI HD car c'est le jour et la nuit tout simplement (voir ma signature :lol:)

J'ai comparé sur mon projo, du DVD upscalé en 1080i et de la HD 1080i. Ben voir ma signature encore :mdr:
Jais vu le spot d'astra sur un plasma pioneer et c'est de la vraie HD pas un trafic du lecteur qui balance à la base du format du disque enregistré en 720@576 progressive et qui retravaille le suport pour resortire du 1080i moi sur ce que j'ais vue le P+ en dvd s'est assi bien que de la haut déf.je serait plus d'accord avec toi quand le blue ray sera en service car le format d'enregistrement déliverasurement du vraie 1080i.Jais pas raison tu as un scaler dans ton lecteur,les DVD du commerce sont enregistrés en PAL 720@576 progressive en yuv por tout le monde.
Jean Raynald
 
Messages: 610
Inscription Forum: 21 Jan 2006 13:43
  • offline

Message » 03 Fév 2006 19:43

J'ai déjà vu de la HD 720p en natif (sur Star Wars 2).
Pur les avant-plans, c'est kif kif avec le Pixel+ (relief des textures, grains de peau et autres sont très proches sur les deux systèmes).
En revanche, la claque se situe sur les arrières plans, vraiment plus nets en HD.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79666
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Fév 2006 19:48

fafa.dudu a écrit:J'ai déjà vu de la HD 720p en natif (sur Star Wars 2).
Pur les avant-plans, c'est kif kif avec le Pixel+ (relief des textures, grains de peau et autres sont très proches sur les deux systèmes).
En revanche, la claque se situe sur les arrières plans, vraiment plus nets en HD.
Oui mes fafa onest dans de la télé standard pour tout le monde l'histoire de dire que en 1080i c'est de lHD c'est faut ons'en approche peut-etre avec le P+2 aussi.
Jean Raynald
 
Messages: 610
Inscription Forum: 21 Jan 2006 13:43
  • offline

Message » 03 Fév 2006 20:14

c'est un debat qui na pas lieu d'etre :roll: .
un qui parle de la vrai HD telechager sur internet vu sur projo.
fafa parle de la vrai HD(surconflé grace a un bon pc) sur LCD

toi tu parle d'un upscal sur un bon tube avec un lecteur moyen gamme .

on peut pas compparé .

faut comparé se qui est comparable pixel plus ou upscal d'un lecteur , sa c'est une autre histroire mieux centré pour faire la comparesont .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 03 Fév 2006 20:18

roby.91 a écrit:c'est un debat qui na pas lieu d'etre :roll: .
un qui parle de la vrai HD telechager sur internet vu sur projo.
fafa parle de la vrai HD(surconflé grace a un bon pc) sur LCD

toi tu parle d'un upscal sur un bon tube avec un lecteur moyen gamme .

on peut pas compparé .

faut comparé se qui est comparable pixel plus ou upscal d'un lecteur , sa c'est une autre histroire mieux centré pour faire la comparesont .
Oui mais y en a un qui pleure parceque son samsung ne marche pas en pal 1080i j'ais le banc d'essai chez moi ça marche en pal 1080i 50HZ.
Jean Raynald
 
Messages: 610
Inscription Forum: 21 Jan 2006 13:43
  • offline

Message » 03 Fév 2006 20:28

Jean Raynald a écrit:
roby.91 a écrit:c'est un debat qui na pas lieu d'etre :roll: .
un qui parle de la vrai HD telechager sur internet vu sur projo.
fafa parle de la vrai HD(surconflé grace a un bon pc) sur LCD

toi tu parle d'un upscal sur un bon tube avec un lecteur moyen gamme .

on peut pas compparé .

faut comparé se qui est comparable pixel plus ou upscal d'un lecteur , sa c'est une autre histroire mieux centré pour faire la comparesont .
Oui mais y en a un qui pleure parceque son samsung ne marche pas en pal 1080i j'ais le banc d'essai chez moi ça marche en pal 1080i 50HZ.


sur se forum il y a des milliers de personne chaque'un de c'est forumeur a leur propre experience , si plusieur dit que le samsung ne marche pas en 1080i , je ne pense pas qu'ils sois debutant c'est personne :wink: .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 03 Fév 2006 20:32

Cest plutot un débat sur la HD hors personne n'y est pas plus le 1080i scalé que P+2 upscalé.
Jean Raynald
 
Messages: 610
Inscription Forum: 21 Jan 2006 13:43
  • offline

Message » 03 Fév 2006 21:57

D'une je ne pleure pas je constate, merci de ne pas me considérer comme un gamin qui a casser son jouet.
De deux ton banc d'essai il est bien gentil n'empeche moi j'ai des preuves à l'appui (voir les photos), et d'autres l'ont constaté comme moi.
De trois merci de ne plus polluer le post en question avec un débat qui n'a pas lieu d'etre ici ;)
Et de quatre merci encore d'écrire en Francais car j'ai du mal à comprendre le sens de ta dernière phrase.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Fév 2006 10:58

BennJ 57 a écrit:D'une je ne pleure pas je constate, merci de ne pas me considérer comme un gamin qui a casser son jouet.
De deux ton banc d'essai il est bien gentil n'empeche moi j'ai des preuves à l'appui (voir les photos), et d'autres l'ont constaté comme moi.
De trois merci de ne plus polluer le post en question avec un débat qui n'a pas lieu d'etre ici ;)
Et de quatre merci encore d'écrire en Francais car j'ai du mal à comprendre le sens de ta dernière phrase.
Te véxes pas c'est pas méchant tout le monde a le droit de s'exprimer,on est en démocratie.Jepense que tu doit etre du méme coin que moi.
Jean Raynald
 
Messages: 610
Inscription Forum: 21 Jan 2006 13:43
  • offline

Message » 11 Fév 2006 13:15

Merci à Fafa pour son aide. Je me rends compte que cette télé est très limitée :(

Il me reste peut être une chance de pouvoir utiliser cette télé au max de son potentiel. Partons du principe qu'elle est mauvaise en traitement du signal, qu'elle est juste bonne à afficher des images en "HD" en 82cm 16/9@100Hz, mais faut pas lui demander de l'upscaling, du lissage, etc.... Est-ce que je peux m'en sortir avec un bon matos en entrée dessus ?

Si je passe par la connectique RVB avec un matériel capable de régler la définition et gérer efficacement le lissage du signal. Le Samsung a des options genre DNIe mais on ne sait pas si elles sont activées, y a juste le mode démo qui permet de voir que c'est mieux. Ou du genre en upscaling avec un processing de fou, etc... J'ai vu sur certains forums plus orientés "informatique" que le mieux est le mini PC qui fait tout le boulot de traitement.

Sans aller jusque là, vous parlez du DV 380 de Pioneer. Est ce ce matos est le plus adapaté pour cette télé ? J'aurais bien aimé ce genre d'appareil avec un disque dur intégré et le "time shift", fonction qui pourrait peut être me réconcilier avec la télé "temps réel" (j'ai horreur de ne pas pouvoir faire pause sur le film du dimanche soir quand ma douce m'appelle ^^)

Qu'en dites vous ?
nemo45
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:58
  • offline

Message » 11 Fév 2006 13:41

nemo45 a écrit:Merci à Fafa pour son aide. Je me rends compte que cette télé est très limitée :(

Il me reste peut être une chance de pouvoir utiliser cette télé au max de son potentiel. Partons du principe qu'elle est mauvaise en traitement du signal, qu'elle est juste bonne à afficher des images en "HD" en 82cm 16/9@100Hz, mais faut pas lui demander de l'upscaling, du lissage, etc.... Est-ce que je peux m'en sortir avec un bon matos en entrée dessus ?

Si je passe par la connectique RVB avec un matériel capable de régler la définition et gérer efficacement le lissage du signal. Le Samsung a des options genre DNIe mais on ne sait pas si elles sont activées, y a juste le mode démo qui permet de voir que c'est mieux. Ou du genre en upscaling avec un processing de fou, etc... J'ai vu sur certains forums plus orientés "informatique" que le mieux est le mini PC qui fait tout le boulot de traitement.

Sans aller jusque là, vous parlez du DV 380 de Pioneer. Est ce ce matos est le plus adapaté pour cette télé ? J'aurais bien aimé ce genre d'appareil avec un disque dur intégré et le "time shift", fonction qui pourrait peut être me réconcilier avec la télé "temps réel" (j'ai horreur de ne pas pouvoir faire pause sur le film du dimanche soir quand ma douce m'appelle ^^)

Qu'en dites vous ?
Je te propose l'enregistreur de salon pioneer DVR 433 H 80GO,je le posséde et il est d'enfer.
Jean Raynald
 
Messages: 610
Inscription Forum: 21 Jan 2006 13:43
  • offline

Message » 13 Fév 2006 13:44

Salut à tous,

j'ai parcouru une bonne partie du topic mais je n'ai pas trouvé une réponse à mon interrogation.
Je cherche à trouver les différences entre les TV Samsung WS32Z306 et Samsung WS32Z308.
A part la gestion du 1080i et Technologie DnieTM, la différence niveau qualité d'image ou autres est elle sensible ?
Je peux avoir le premier 570 euros et l'autre à 760 euros, la différence de prix est donc bien présente !
J'hèsite également à prendre un écran carrément plat Samsung LE26R51B à 900€, la qualité d'image est elle comparable (sans tenir compte de la différence de diagonale) avec les CRT SlimFlat avec une source DVD en RGB par exemple ?
Là la différence de poids est impressionnante (assez important pour moi car je manque un peu d'espace et je serai amené à déplacer la télé) 11kg vs 58kg !
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 15 Fév 2006 23:17

Jean Raynald a écrit:Je te propose l'enregistreur de salon pioneer DVR 433 H 80GO,je le posséde et il est d'enfer.


Ce modèle semble bien répondre à mes attentes. Cependant, je ne trouve pas ses specs concernant l'upsacaling et la HD. La fiche constructeur :
http://www.pioneer.fr/fr/product_detail.jsp?product_id=10726&taxonomy_id=284-333

Avez-vous d'autres infos à son sujet ?
nemo45
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:58
  • offline

Message » 17 Fév 2006 19:20

nemo45 a écrit:
Jean Raynald a écrit:Je te propose l'enregistreur de salon pioneer DVR 433 H 80GO,je le posséde et il est d'enfer.


Ce modèle semble bien répondre à mes attentes. Cependant, je ne trouve pas ses specs concernant l'upsacaling et la HD. La fiche constructeur :
http://www.pioneer.fr/fr/product_detail.jsp?product_id=10726&taxonomy_id=284-333

Avez-vous d'autres infos à son sujet ?
Le 433h n'est pas prévus pour de la Hd de toute façon pour l'heure il n'y à pas d'émission en HD à enregistrer sur les bouquets satélites
Jean Raynald
 
Messages: 610
Inscription Forum: 21 Jan 2006 13:43
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message