Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[CR Pro/Broker]TV CRT SamsungWS32Z308P Slim Fit, avec photos

Message » 17 Jan 2006 19:58

Je l'ai acheté le 01/08/2005 ma TV et je pense pas qu'ils veuillent bien la reprendre :lol: et ce n'est pas le vendeur qui est en faute mais bien le constructeur :evil:

Maintenant j'aimerai etre sur que la TV n'est pas compatible pour ne pas etre comme un con... La TV ne marchait pas en 1080i en NTSC et PAL avec le Samsung HD-950 donc elle ne marche ni en 50hz ni en 60 hz c'est bien ca ?
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 17 Jan 2006 20:09

Ta TV est toujours sous garantie... donc utilise là...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79827
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Jan 2006 20:11

Le 850 sortait du 1080i en 50Htz, c'est bien ce que tu as tester Bennj :wink:

Je vais voir si je peux faire quelque chose de mon coté, mais j'en doute, je n'ai même plus de contact chez samsung, il n'y a plus de commercial dans ma region :evil: mais je vous tient au jus :wink:
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 19 Jan 2006 9:28

J'ai retesté en faisant exactement ce qu'ils m'ont dit par mail, et j'obtiens toujous le même résultat l'image est brouillée quand je veux passer la Xbox 360 en 1080i. :lol: :evil:
cedricc
 
Messages: 16
Inscription Forum: 06 Jan 2006 11:23
  • offline

Message » 19 Jan 2006 11:08

Donc, retour SAV. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79827
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Jan 2006 18:01

Le p+2 9520 bas largement le samsung 308 j'ai vu marché les deux l'un à coté de l'autre avec la meme source,et yà pas photo le philips et meilleur.
Jean Raynald
 
Messages: 610
Inscription Forum: 21 Jan 2006 13:43
  • offline

Message » 27 Jan 2006 18:10

Au niveau du tube, ce serait intéressant de comparer.
Au niveau de l'électronique, la Philips doit être nettement supérieure de part ses multiples traitements d'image.
L'avantage de la Samsung serait sa compatibilité HD, mais personne n'a réussi à l'obtenir. :roll: Donc effectivement, il parait évident que la Samsung, à partir d'une surce standard, ne puisse rivaliser avec la Philips.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79827
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Jan 2006 19:43

Le tube samsung est un nouveau tube dit à nano pigment le pas du masque à été réduit,la pigmentation plus fine est sensé donné une meilleur image et c'est le seul crt chez eux à opterleur fameux DNIe qu'il utilise sur leurs plasmas et LCD.Faudra voire combien de temps tiendra un qui n'à pas encore fait ses preuve.Souvient toi que les 90° était meilleur en duré que les 110°,la on a affaire à du slim.
Jean Raynald
 
Messages: 610
Inscription Forum: 21 Jan 2006 13:43
  • offline

Message » 27 Jan 2006 19:52

Il est de combien le pas du tube Samsung.
Philips n'est pas à la pointe sur ce point précis. Mais bon, quand on voit le résultat, c'est pas trop mal quand même... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79827
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Jan 2006 20:00

Il doit etre à 0.2 mm.mais c'est toujours un masque invar.
Jean Raynald
 
Messages: 610
Inscription Forum: 21 Jan 2006 13:43
  • offline

Message » 27 Jan 2006 20:06

En fait le pas du masque joue sur la finesse de l'image,pour le pas du masque je pense que samsung à copier sur le quintrix de panasonic peut-etre le meilleur tube.
Jean Raynald
 
Messages: 610
Inscription Forum: 21 Jan 2006 13:43
  • offline

Message » 30 Jan 2006 14:56

Bonjour,

Je possède le WS32Z308 depuis peu (acheté sur pixmania sans aucun problème de délai ni de livraison en décembre).

J'en suis moyennement satisfait avec les sources classiques "basse qualité" :
- la TV hertzienne classique
- la freebox
- la xbox

Je suis très déçu par le traitement des images "basse qualité". Peut être y-a-t'il certain réglages à faire, mais je trouve pas grand choses de concret sur le net malheureusement. L'image est notamment assez criarde, les contours sont trop accentués (genre quand un personnage sourit, le trait entre les dents est trop renforcé, résultat on a l'impression qu'il a les dents noires... ou encore on a l'impression que les personnages ont tous des gros points noirs...).

J'ai une question de noob du 16/9 : dans le cas où je reçois un film en 16/9 sur la freebox ou sur le hertzien (genre le film du dimanche sur TF1, une grande référence dans notre PAF ;), je bascule la TV en mode 16/9. Malheureusement, ce mode ne fait qu'étirer en largeur l'image, mais pas en hauteur : j'ai toujours les bandes noires au dessus et en dessous. Le WS32Z308 propose bien deux modes zoom, mais le ratio n'est pas reglable : je perds encore des bouts de l'image et en plus, l'image a alors un aspect ... zoomé.

Avez-vous des tuyaux à ce sujet ?

Merci !
nemo
nemo45
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:58
  • offline

Message » 30 Jan 2006 15:07

nemo45 a écrit:Bonjour,

Je possède le WS32Z308 depuis peu (acheté sur pixmania sans aucun problème de délai ni de livraison en décembre).

J'en suis moyennement satisfait avec les sources classiques "basse qualité" :
- la TV hertzienne classique
- la freebox
- la xbox

Pour la XBox, ce devrait être nickel si tu utilises le cable RVB.

Je suis très déçu par le traitement des images "basse qualité". Peut être y-a-t'il certain réglages à faire, mais je trouve pas grand choses de concret sur le net malheureusement. L'image est notamment assez criarde, les contours sont trop accentués (genre quand un personnage sourit, le trait entre les dents est trop renforcé, résultat on a l'impression qu'il a les dents noires... ou encore on a l'impression que les personnages ont tous des gros points noirs...).

Baisse la définition.

J'ai une question de noob du 16/9 : dans le cas où je reçois un film en 16/9 sur la freebox ou sur le hertzien (genre le film du dimanche sur TF1, une grande référence dans notre PAF ;), je bascule la TV en mode 16/9. Malheureusement, ce mode ne fait qu'étirer en largeur l'image,
mais pas en hauteur :

le mode "ext 16/9" zoome (horizontal et vertical) sur le centre de l'image pour afficher du 16/9.

j'ai toujours les bandes noires au dessus et en dessous.

C'est parce que le film est en 2.35 certainement et non en 16/9.



Le WS32Z308 propose bien deux modes zoom, mais le ratio n'est pas reglable : je perds encore des bouts de l'image et en plus, l'image a alors un aspect ... zoomé.

Avez-vous des tuyaux à ce sujet ?

Merci !
nemo

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79827
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Jan 2006 16:07

nemo45 a écrit:. L'image est notamment assez criarde, les contours sont trop accentués (genre quand un personnage sourit, le trait entre les dents est trop renforcé, résultat on a l'impression qu'il a les dents noires... ou encore on a l'impression que les personnages ont tous des gros points noirs...).


Pour les couleurs suffit de baisser leurs intensités. Mes parents ont acheté le Slimfit 4/3
et les couleurs par défaut étaient bcp trop flashy. Il y a plusieurs modes de couleurs :
dynamique (par défaut celui qui est flashy), normal, cinéma et personnalisé.
Pour les contours peut etre que le contraste est à fond, diminue le ...
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 30 Jan 2006 16:25

fafa.dudu a écrit:L'avantage de la Samsung serait sa compatibilité HD, mais personne n'a réussi à l'obtenir. :roll:


On a un exemple de capture d'écran en 768p quand-même ! Mais ça ne sert à rien avec un appareil HC. En revanche cette télé, cette résolution avec un PCHC = gros potentiel en l'état. Si on peut brancher un PCHC en YUV... Reste aussi les pb de géométrie...
Dernière édition par perzang le 30 Jan 2006 16:27, édité 1 fois.
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message