Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[CR Pro/Broker]TV CRT SamsungWS32Z308P Slim Fit, avec photos

Message » 18 Oct 2005 17:08

roucasse (rie) a écrit:eh blablablabla eh blablalbla toujours rien sur les 4 tele pourtant ilya votre samsung dans le lot
alors ??????????????


bah alors tu deviens lourd avec tes remarques donc prends toi par la main et fais tes recherches toi méme si tu es pas satisfais!!
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Oct 2005 17:14

Ben tu fais comme moi : tu relis tout le topic (j'ai dis TOUT), tu prends des notes en faisant deux colonnes "positif" et "négatif". Tu pondères bien tes critères personnels (j'ai bien dit PERSONNELS) : qualité, esthétique, prix, service après vente, fonctions...


Moi je l'ai fait mais AVANT d'avoir eu les retours négatifs de Filicloe (notemment) et je l'ai acheté. Il a des défauts, c'est vrai, mais pour le moment rien qui justifie le retour en magasin. Son point fort est l'esthétique mais, par rapport à tes LCD, la question ne se pose pas.
J'espère seulement en tirer le maximum une fois passé au numérique (bientôt j'espère).

Pour le problème de géométrie, je posterai des photos dès qu'on m'aura filé un DVD THX (c'est bien çà ?) pour la mire.

Je te souhaite une bonne prise de tête. :)
francobarbu
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Sep 2005 1:39
Localisation: Belgique - région Charleroi
  • offline

Message » 18 Oct 2005 18:07

roucasse (rie) a écrit:bon après plusieur recherches j'ai trouvé
samsung le-32t51 lcd
sharp lc-32-ga6 lcd
philips 32pf5520 lcd
samsung ws32z308p crt
alors je suis près a investir , messieurs les pros a vous de faires le choix mais le bon
je contes sur vous depuis le temps que je vous lis je trouve votre site le forum bien sure
superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


Forge-toi ta propre opinion :evil:
Perso, je ne laisse pas les autres prendre des décisions à ma place :wink:
Pis, ce que je vais aimer ne va pas forcément te plaire :roll:
Bazoom
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:01
  • offline

Message » 18 Oct 2005 18:10

francobarbu a écrit:Ben tu fais comme moi : tu relis tout le topic (j'ai dis TOUT), tu prends des notes en faisant deux colonnes "positif" et "négatif". Tu pondères bien tes critères personnels (j'ai bien dit PERSONNELS) : qualité, esthétique, prix, service après vente, fonctions...


Moi je l'ai fait mais AVANT d'avoir eu les retours négatifs de Filicloe (notemment) et je l'ai acheté. Il a des défauts, c'est vrai, mais pour le moment rien qui justifie le retour en magasin. Son point fort est l'esthétique mais, par rapport à tes LCD, la question ne se pose pas.
J'espère seulement en tirer le maximum une fois passé au numérique (bientôt j'espère).

Pour le problème de géométrie, je posterai des photos dès qu'on m'aura filé un DVD THX (c'est bien çà ?) pour la mire.

Je te souhaite une bonne prise de tête. :)


Bien dit et 100% d'accord :wink:
Bazoom
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:01
  • offline

Message » 18 Oct 2005 18:11

roucasse (rie) a écrit:eh blablablabla eh blablalbla toujours rien sur les 4 tele pourtant ilya votre samsung dans le lot
alors ??????????????


arret de boire du café :lol: , il faut etre cool , plus tes cool plus on te dit se que tu doit ou allé pour tel ou tel produit .

:wink: .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 18 Oct 2005 18:13

eh blablablabla eh blablalbla toujours rien sur les 4 tele pourtant ilya votre samsung dans le lot
alors ??????????????
On ne peut parler que de ce que l'on connait. Si tu as l'occasion de tester l'un des quatre modèles, on compte sur un CR de ta part.
arret de boire du café , il faut etre cool , plus tes cool plus on te dit se que tu doit ou allé pour tel ou tel produit .
Héhé! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79954
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Oct 2005 18:15

Tu verra pas grand chose de plus avec un test THX, à la base c'est plus pour optimiser ton contraste, luminosité, couleurs. A part que tu as un rectangle blanc, c'est kif kif à n'importe quel image fixe pour un réglage de géo, maintenant tu peux toujours essayer si tu as par exemple Alexandre, pirate des caraibes etc..

ps: theguillaume, tu compare du hd sur lcd/plasma a du SD sur CRT.. met donc un dvd en rvb sur un crt un plasma et un lcd meme a 10 fois le prix du crt à taille egale, disons 36" (ne me sors pas l'argument taille, les 3/4 des ecrans plats vendus tournent autour des tailles 32").. ou il alors il faut vraiment avoir 3 a chaque oeil. Compare ce qui est comparable.
Aprés que le critére esthetique rentre en compte, je le concois (soi dit en passant, il y a des CRT magnifiques niveau design aussi..) ce que j'accepte moins c'est qu'on decrete avec beaucoup de prejugés que les écrans plats sont devenus meilleurs que ces bons vieux CRT (la preuve etant ta comparaison plasmaHD/crtSD..)
Sinon pour le cd et le mp3, je te repondrai que je suis plus sacd / dvd audio, mais l'utilisation d'une tv chez soi et d'un lecteur audio portable n'as rien a voir de toute facon..
Au passage j'invite n'importe qui chez moi decouvrir ce qu'est un crthd haut de gamme, meme si c'est pas le but j'ai deja du fait revendre une bonne dizaine d'ecran plat.. :roll:
meonig
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Avr 2005 2:43
  • offline

Message » 18 Oct 2005 18:19

BEN LA merçi je vous remercies pour les reponses eh pardon mille fois
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 18 Oct 2005 18:20

ce que j'accepte moins c'est qu'on decrete avec beaucoup de prejugés que les écrans plats sont devenus meilleurs que ces bons vieux CRT (la preuve etant ta comparaison plasmaHD/crtSD..)
la publicité a bien fonctionné.... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79954
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Oct 2005 18:22

roucasse (rie) a écrit:BEN LA merçi je vous remercies pour les reponses eh pardon mille fois
No soucy! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79954
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Oct 2005 18:23

:D alors sur la samsung 308 ily a le progressive scan quelqu'un l'utilise :D
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 18 Oct 2005 18:35

meonig a écrit:ps: theguillaume, tu compare du hd sur lcd/plasma a du SD sur CRT..


Tu m'as mal compris, j'ai dit que j'ai un moniteur crt haut de gamme, sous entendu informatique. J'y ai lu des extraits 720p dessus (1080p ca rame trop) et j'ai vu ces meme extraits en magasin sur des écrans plats et dans les 2 cas, c'était magnifique (mon crt n'était pas supérieur aux écrans plats sur ces extraits).

Un crt qui diffuse en SD est évidemment bien inférieur à un plasma qui diffuse en HD.
Ce n'est meme pas comparable
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 18 Oct 2005 18:39

Un crt qui diffuse en SD est évidemment bien inférieur à un plasma qui diffuse en HD.
Ce n'est meme pas comparable
Faudrait que tu fasses un saut chez moi pour que je te montre ma TV! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79954
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Oct 2005 18:39

Donc tu as un crt informatique en 16/9 (soit du 1280x720 ou 1920x1080 en natif) donne moi vite l'adresse je le commande tout de suite.. :roll: encore une fois compare ce qui est comparable, de plus je doute que ton ecran informatique fasse au moins 34"..

Meme un tele style P+ ou sony 16/9 est meilleur en 576i qu'en upscale 720p ou 1080i sur du plat..et c'est pas du chichi d'adepte de matos esotherique, l'ecart sur n'importe quel critére d'image est immense... 2006 l'année des opticiens...
meonig
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Avr 2005 2:43
  • offline

Message » 18 Oct 2005 18:52

roucasse (rie) a écrit::D alors sur la samsung 308 ily a le progressive scan quelqu'un l'utilise :D


Perso Non, je reste en balayage naturel.
Il faut que je teste le DVD de Gladiator sur ce TVC.
Sur un Sony FQ86, j'avais été impressionné par le rendu de l'image et surtout, la PDC icomparable sur ce TV.
Il faut que je fasse de même sur le 308 pour en avoir le coeur net.
Sinon, si le père noel déposait 5000€ dans ma cheminée, je dépenserais ce kdo dans un Pioneer PDP 435 FDE sans hésiter ( plasma ).
Je l'ai vu en demo...vraiment, image superbe :o

Le 308 n'est pas un mauvais TV mais l'image n'est pas à la hauteur de mon ancien Sony.
Par contre la politique Sony en matière de SAV...c'est une autre affaire :evil:
C'est la raison pour laquelle j'ai changé de crémerie !
Bazoom
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:01
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message