Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[CR Pro/Broker]TV CRT SamsungWS32Z308P Slim Fit, avec photos

Message » 17 Oct 2005 21:15

perso je crois que ma sony va resté encore la quelques temps malgré ça taille,j'attends de voir d'autres modéles.
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Oct 2005 21:24

ALORS LES PROS ?????????????? QUOI QU'on FAIT ???????
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 17 Oct 2005 21:27

roucasse (rie) a écrit:ALORS POUR TOUT CE QUI VOUS REGARDE LES PROS ET QUI N 'ONT PAS FORCEMENT ENVIE DE PARLER AVEC VOUS. CET PUTAIN ( PARDON) DE TELE IL FAUT L' ACHETER OU PAS CES PAS POUR DIRE MAIS LA ON SAIT PLUS MEME LE GARS QUI LA IL DOIT AVOIR LES BOULE A FORCE NON



:lol: :lol: :lol: :lol: . achete pas :wink: .

voila se que je te propose (si tu le veut aussi :wink: ) va voir ton samsung avec un bon lecteur de dvd 'un bon' , puis fait la meme chose avec un philips p+2 , comme sa juste histoire de voir si le samsung tien la route , si oui achete elle est pour toi :wink: , sinon achete toi le philips ou attent le CYBERTUBE :wink: .

c'est un bon dill non ??? .


comme sa tu compare les 2 tele .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 17 Oct 2005 21:30

Le pompage est une déformation ponctuelle de la géométrie d'une à une image trop lumineuse.
Je sais pas s'il y a des mires qui mettent évidence le pompage, mais tu as des mires dans les DVD THX (Star Wars, Disney...)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Oct 2005 21:32

francobarbu a écrit:Heuuuu, c'est quoi du pompage ? Question subsidiaire : c'est grave docteur ?




Bon, si qq'un daigne me dire comment envoyer une mire de réglage sur mon 308, je vous poste toutes les photos que vous voulez.


assez grave , oui .
ex: si tu regarde Irobot c'est assez lumineux tu vera les tours tout tordu au lieu qu'elle sois droite .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 17 Oct 2005 22:40

Pour bien mettre le pompage en évidence, affiche une image "tordue" et baisse le contraste. A un certain seuil (très sombre), tu verras que la géométrie redevient normale.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Oct 2005 23:10

roucasse (rie) a écrit:elle ne franchira pas désolé


Heu comment sais tu qu'elle ne franchira pas la frontière ???
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 18 Oct 2005 7:28

Je ne pense pas que sa soit du pompage, c'est plutot un soucis de geometrie...

En ce qui concerne ce phénomène, il ne sera pas le même a Paris qu'a Marseille :lol: je m'explique, l'attraction terestre n'est pas la même partout, donc, sa peut avoir des conséquences facheuses a un endroit, et beaucoup moins a un autre...

Donc le meilleur moyen de se faire une idée, c'est que les possesseurs de ce TV nous fasse des screenshot sur une mire style l'alignement dans le THX OPTIMIZER pour qu'on y voit plus clair.

A suivre donc...et dsl de ne pas pouvoir te répondre roucasse(rie). :oops: :roll:
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 18 Oct 2005 8:29

Si c'est un problème de géo, alors c'est très très grave car cette déformation serait permanenete, ce que je ne crois pas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Oct 2005 11:21

Mickael12 a écrit:Je ne pense pas que sa soit du pompage, c'est plutot un soucis de geometrie...

En ce qui concerne ce phénomène, il ne sera pas le même a Paris qu'a Marseille :lol: je m'explique, l'attraction terestre n'est pas la même partout, donc, sa peut avoir des conséquences facheuses a un endroit, et beaucoup moins a un autre...

Donc le meilleur moyen de se faire une idée, c'est que les possesseurs de ce TV nous fasse des screenshot sur une mire style l'alignement dans le THX OPTIMIZER pour qu'on y voit plus clair.

A suivre donc...et dsl de ne pas pouvoir te répondre roucasse(rie). :oops: :roll:


c'est vrai se que tu dit la :wink: . il faut le mettre au nord la tele si je me trompe pas .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 18 Oct 2005 11:34

??? :o :o :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Oct 2005 11:58

:o :o les photos, j'ai jamais vu une geo aussi catastrophique, mais il doit y avoir autre chose c'est pas possible d'avoir des deformations aussi grosses, encore sur les bords je veux bien mais pas au millieu de l'ecran :-?
C'est dommage qu'elle soit pas pris de plus prés car on sait pas trop si c'est l'apn qui est pas tout a fait en face et droit qui donne ca ou vraiment la geo.
Celle que j'ai vu avait de toutes petites deformations sur les coins de l'écran, des defauts presques normales a des annnés de ce que je vois la.
Quoi qu'il en soit on voit bien qu'en Europe on est vraiment pris pour des lapins, quand je vois la plethore de TVHD ntsc qui ont oublié les problemes de geo depuis 5ans avec du hdmi sur n'importe quel modéle.. :roll:
Esperons que Phillips remonte un peu le niveau avec leur cybertube hd, ils auront pas trop de mal..
meonig
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Avr 2005 2:43
  • offline

Message » 18 Oct 2005 12:06

les photos, j'ai jamais vu une geo aussi catastrophique, mais il doit y avoir autre chose c'est pas possible d'avoir des deformations aussi grosses, encore sur les bords je veux bien mais pas au millieu de l'ecran
Si c'est du pompage, j'ai déjà vu pire...
C'était d'ailleurs une 16/9 Samsung écran rond! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Oct 2005 12:43

Peut etre..en tout cas, ces tubes slim me font de plus en plus "peur", ils semblent pas trop se casser vu le retard des lcd/plasma/dlp au niveau de l'image.
Si en Europe on avait du tube hd pas slim capable du 720/1080 avec du hdmi/yuv beaucoup de personnes seraient pret a en acheter, mais les constructeurs se disent surement que ca cannibaliserai trop leur vente d'ecran plat sur lesquels ils ont tant investi..
Rien qu'a voir en Amerique ou les la tvhd existe depuis pas mal de temps, le CRT est toujours leader (parce que qualitativement c'est toujours simplement : tres au dessus) et ils ne veulent pas faire la meme "erreur" ici. Bonjour le lobbying et autres..
Esperons que le SED arrive en debut d'année prochaine et que Phillips lance ses cybertubes au plus vite pour remuer tout ca. :roll:
meonig
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Avr 2005 2:43
  • offline

Message » 18 Oct 2005 12:59

BON MOI J'AI UNE QUESTION
BUDJET/ 1100 EURO
RECHERCHE LCD 32
OU
1 CRT A PAR LE PIXEL+2
MERCI PARCE LA JE NE SAIS PLUS TRES BIEN QUOI PRENDRE
MERCI
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message