Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[CR Pro/Broker]TV CRT SamsungWS32Z308P Slim Fit, avec photos

Message » 16 Oct 2005 12:41

Concernant le problème de nid d'abeille constaté par certains, je suis d'accord avec Mickael : j'ai beau m'écarquiller les yeux, je ne vois vraiment pas de quoi il s'agit.

Par contre, je suis en train de régler le problème de géométrie en trifouillant dans le menu service : pour le moment, je n'ai pas encore trouvé le "paramètre qui tue". Il faut probablement associer un ensemble de modifications et encore, je ne suis pas certain du tout qu'on puisse régler le prob aux petits oignons.

A propos, est-il possible d'afficher une mire de réglage ?
Pour ma part, j'affiche la mosaïque de chaines pour avoir un quadrillage mais ce n'est pas suffisant : le fait d'avoir des images mouvantes et différement colorées dans chaque case rend le réglage assez difficile (par exemple, une image claire à coté d'une image sombre donne l'impression que la première "mord" sur la deuxième--> effet concave)

J'ajouterai des photos dès que possible (bandes noires, geométrie).

Dernière remarque, déjà dit mais tjs bon à rappeler : notez bien les paramètres d'origine avant toutes modification (prenez des photos de chaque sous-menu, par exemple).

Pour info, ma version de software est la "1010" et ROM = "4B1B"
francobarbu
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Sep 2005 1:39
Localisation: Belgique - région Charleroi
  • offline

Message » 16 Oct 2005 12:51

roucasse (rie) a écrit:ok pour cybertube + :P :P pour noel ou debut 2006? ce qui veulent la 308 les boules quoi


Si on se refére a l'article donné 2 ou 3 posts plus loin les CT+ seront dispo fin 2005 aux US , donc j'imagine courant 2006 en Europe :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 16 Oct 2005 13:18

Mickael12 a écrit:On ne doit vraiment pas, mais alors pas du tout avoir vu la même chose :o

Si tu pouvais m'envoyer des tofs, filicloe, sa serait sympa :wink: parce que j'ai pas constater d'enormes problemes de geo, ni de soucis "nid d'abeilles" sur les cotés :-?

En ce qui concerne le DNIE, la demo n'est pas flagrante, mais entre un 32 100 HTZ classique de la marque, et le 308 DNIE, il y a une différence (au niveau profondeur de champ ou les couleurs plus franches...).

Peut etre que ces modèles sont peu fiables, ou trop chatouilleux au niveau de l'attraction terrestre, je ne sais pas; mais celui que j'ai eu entre les mains était tout sauf "ultra pourri" et j'ai un bon point de comparaison, ma 9509 :lol: :wink:


le DNIe marche sur les LCD j'ai vu la difference .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 16 Oct 2005 13:29

Ainsi, d’ici 2007, nous devrions voir apparaître des tubes cathodiques, qui, sans pouvoir être comparés aux 10cm de profondeur des Plasma et LCD, devrait être pus « logeables » avec leurs 25 cm. A un prix que l’on peut espérer des plus compétitif, tout en gardant la qualité des cathodiques.

LG Philips Display est le premier fabricant mondial de tube cathodique : on comprend qu’il place beaucoup d’espoir dans cette cure d’amaigrissement !

De son côté, Samsung SDI a annoncé depuis début janvier qu’il allait lancer des TV à tube cathodique amincis et notamment un 32 pouces épais de seulement 35 cm. Ce téléviseur inaugure une nouvelle gamme de CRT appelée Vixlim, qui devrait être au tiers du prix de son équivalent en LCD. La fiche technique est alléchante : une luminance de 800 candela par mètre carré et un contraste de 5000 : 1. Samsung promet, au sein de cette même gamme de CRT amincis, une version 30 pouces capable de diffuser de la TVHD en 1920x1080 pour 2006. Au niveau de la profondeur des téléviseurs, Samsung va encore plus loin que LG Philips en annonçant des CRT ayant une profondeur de moins de 20 cm en 2007.

Les CRT amincis ne sont pas encore arrivés en Europe que la guerre des communiqués fait déjà rage. Les CRT Super Slim et CRT Vixlim nous promettent des prix bas et une excellent qualité : vivement demain
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 16 Oct 2005 14:20

francobarbu a écrit:Pour info, ma version de software est la "1010" et ROM = "4B1B"


Ben en France, force est de constater que l'on y trouve des versions plus anciennes !
Reste à voir s'il est possible de flasher la ROM afin de bénéficier d'éventuelles améliorations du programme ( ce qui me semble infaisable pour le quidam ).
Bazoom
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:01
  • offline

Message » 16 Oct 2005 14:22

roby.91 a écrit:le DNIe marche sur les LCD j'ai vu la difference .


Euh, en ce qui concerne le 308, je suppose que cette fonction est activée à demeure ?
Hormis le mode démo, je n'ai rien vu d'autre pour activer ou désactiver ce procédé !
Bazoom
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:01
  • offline

Message » 16 Oct 2005 14:41

Bazoom a écrit:
francobarbu a écrit:Pour info, ma version de software est la "1010" et ROM = "4B1B"


Ben en France, force est de constater que l'on y trouve des versions plus anciennes !
Reste à voir s'il est possible de flasher la ROM afin de bénéficier d'éventuelles améliorations du programme ( ce qui me semble infaisable pour le quidam ).


Je précise que mon 308 vient de La Redoute.fr et que ce modèle ne semble pas disponible en Belgique (même sur le site officiel). Puisque Laredoute.fr ne livre pas en Belgique (j'ai du le faire livrer à un ami frontalier), je suis peut-être le seul Belge à le posséder !
francobarbu
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Sep 2005 1:39
Localisation: Belgique - région Charleroi
  • offline

Adios

Message » 16 Oct 2005 21:00

Fini.

Je décroche le forum sur le SAMSUNG WS-32Z308P ce soir. Je vous ai communiqué toutes les infos et impressions sur ce TV.

A certains qui m'ont envoyé leur adresse email je leur ai adressé des photos d'écran où l'on distingue très nettement le défaut de géométrie et l'effet nid d'abeille sur ce SAMSUNG.

Pour les irréductibles qui pensent encore pouvoir réussir à corriger les problèmes de géométrie je leur dis bon courage. Même SAMSUNG FRANCE est conscient de ce défaut et n'a pas de solution (si ce n'est de rajouter des aimants pour améliorer la géométrie), mais il reste toujours le flou sur les côtés, l'effet nid d'abeille, l'absence visible de Dnie, etc. :(

J'ai demandé à Mickael12 de mettre les photos que je lui ai transmises sur ce forum.

Bon courage.

A bientôt (sur le futur forum du LCD THOMSON 32LB130S5 que je vais initier dès que je l'aurai reçu).

Adios.

Filicloe.

:wink:
filicloe
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Sep 2005 14:04
  • offline

Message » 17 Oct 2005 0:02

Merci pour ton intervention.
A bientôt!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Oct 2005 1:20

Merci pour tes infos filicloé,je ne vais pas prendre cette télé!c est décidé.PAr contre ,le cybertube m interesse à fond mais ma télé a rendu l âme et je suis coincé!je suis obligé d acheter une télé.Je vais surement prendre une 9509 à mon grand desespoir en attendant les cyberslim.SNIF!
invictus
 
Messages: 398
Inscription Forum: 04 Juil 2005 1:40
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Oct 2005 2:34

Bon, c'est clair : en hertzien analogique, c'est pas beau.
Par contre, pour les chaînes qui diffusent en numérique (je pense à la RTBF chez nous), c'est pas mal du tout, si on excepte bien sûr les prob de geo, et une sorte de léger tramage par moments (serait-ce ça que certains appellent l'effet "nid d'abeille" ?).
Je vais donc m'acheter une parabole pour profiter de la qualité numérique de mon 308.

Tant qu'à faire, pour faire passer la pillule des défauts de geometrie, j'aimerais obtenir la top-qualité d'image décrite avec enthousiasme par Filicloe dans un vieux post du 5 septembre. Pour ça, il faut passer par la sortie "Composant" en mode progressif.

Alors, questions à la con :
- c'est quoi ce truc ?
- est-ce qu'il y a ça sur tous les decodeurs satellites et tous les lecteurs DVD ?
- comment on met en "progressif" ?

Si vous n'avez pas envie de répondre à ces questions élémentaires, un petit lien suffira.

Merci de votre patience.
francobarbu
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Sep 2005 1:39
Localisation: Belgique - région Charleroi
  • offline

Message » 17 Oct 2005 11:18

Alors, questions à la con :
- c'est quoi ce truc ?
- est-ce qu'il y a ça sur tous les decodeurs satellites et tous les lecteurs DVD ?
- comment on met en "progressif" ?

- Le PS affiche l'image par image entière et non par trame paire puis impaire (entrelacé traidtionnel).
- Il ne me semble pas que les décodeurs sortent du PS.
- Il faut un désentrelaceur, souvent intégré dans les lecteurs DVD. Mais certaines TV intégrent également un désentrelaceur (cas des Philips P+ avec une source 60hz).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Oct 2005 17:38

Bazoom a écrit:
roby.91 a écrit:le DNIe marche sur les LCD j'ai vu la difference .


Euh, en ce qui concerne le 308, je suppose que cette fonction est activée à demeure ?
Hormis le mode démo, je n'ai rien vu d'autre pour activer ou désactiver ce procédé !


salut bazoom , je regret mais je ne peut pas repondre a ta question .
tout se que je c'est les LCD samsung marche tres bien avec leur DNIe . :wink:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 17 Oct 2005 17:40

francobarbu a écrit:Bon, c'est clair : en hertzien analogique, c'est pas beau.
Par contre, pour les chaînes qui diffusent en numérique (je pense à la RTBF chez nous), c'est pas mal du tout, si on excepte bien sûr les prob de geo, et une sorte de léger tramage par moments (serait-ce ça que certains appellent l'effet "nid d'abeille" ?).
Je vais donc m'acheter une parabole pour profiter de la qualité numérique de mon 308.

Tant qu'à faire, pour faire passer la pillule des défauts de geometrie, j'aimerais obtenir la top-qualité d'image décrite avec enthousiasme par Filicloe dans un vieux post du 5 septembre. Pour ça, il faut passer par la sortie "Composant" en mode progressif.

Alors, questions à la con :
- c'est quoi ce truc ?
- est-ce qu'il y a ça sur tous les decodeurs satellites et tous les lecteurs DVD ?
- comment on met en "progressif" ?

Si vous n'avez pas envie de répondre à ces questions élémentaires, un petit lien suffira.

Merci de votre patience.


tu ne sera pas decu , meme au contraire . hier j'ai regarder gladiator et blade je peut te dire que la qualité rendu par cette tele me tue :o tout les jours :P
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 17 Oct 2005 17:46

T'as une 308 toi maintenant? :o :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message