Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Scénariste et 34 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[CR Pro/Broker]TV CRT SamsungWS32Z308P Slim Fit, avec photos

Message » 02 Oct 2005 12:33

francobarbu a écrit:Le 308 meilleur que le CS70 ??? Tu dis ça pour me faire plaisir ou pour m'embrouiller ?
Le DNIe jouera-t'il quand même un peu sur la qualité d'image réceptionnée par le câble ?
C'est vrai qu'il est bon chez nous mais j'ai quand même parfois des difficultés avec les chaînes à faible signal comme France3 ou ARTE que je regarde souvent (si, si, c'est moi :wink: )

/MODE ANXIEUX
Image


Je vais péter un câble (analogique) !!!!


je n ai pas l impression .Sur les lcd ,je n ai pas vu de difference evidente.Alors que quand tu actives un pixel +,la tu vois la difference.
invictus
 
Messages: 398
Inscription Forum: 04 Juil 2005 1:40
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Oct 2005 12:37

le DNIe marche bien sur les LCD les bande noir sur les LCD son gris avec le DNIe sa redevient noir .

mais le DNIe ne vaut pas le drc de sony ni le p+ de philips , c'est clair .

petétre le DNIe 5 voir 6 sera bien, mais la c un petit plus .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 02 Oct 2005 12:38

Le DNIe, c'est une sort de contraste renforcé quoi...?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79804
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Oct 2005 12:45

fafa.dudu a écrit:Le DNIe, c'est une sort de contraste renforcé quoi...?


Londerzeel, le 2 octobre 2003. A la suite d’un immense effort de développement, Samsung Electronics a pu équiper ses nouvelles générations de téléviseurs LCD, plasma, à projection et ses écrans cathodiques traditionnels d’une nouvelle technologie d’amélioration de l’image. Ce nouveau procédé s’appelle Digital Natural Image engine (DNIe™). Samsung résout ainsi le problème du retard de qualité que les signaux TV actuels (analogiques) accusent par rapport au potentiel des téléviseurs de la nouvelle génération. DNIe™ ne couvre pas seulement les signaux d’entrée courants de la réception télévisée (analogique, câble, satellite et numérique), mais traite aussi les signaux d’entrée du DVD, du caméscope et de l’ordinateur de jeu. La technologie DNIe™ repose non sur une, mais sur quatre techniques pour optimiser l’affichage. Chaque image est d’abord analysée à grande vitesse, en termes de mouvement, de contraste, de détail et de couleur ; la technologie DNIe™ décide ensuite ce qu’il convient d’optimiser.

Dans le développement de DNIe™, Samsung s’est également fixé pour but d’éviter les défauts des technologies d’optimisation d’image existantes. Celles-ci, en effet, renforcent souvent à la fois les effets désirés et ceux qui ne le sont pas, entre autres, le bruit de fond. DNIe™ y remédie en renforçant séparément quatre caractéristiques différentes de l’image. Ensuite, les améliorations distinctes sont réunies en un traitement intégré, qui conduit à l’optimisation générale de la qualité de l’image. Après optimisation du signal d’entrée par DNIe™, la technologie ajuste aussi le signal de sortie en fonction du type d’écran : LCD, plasma, projecteur LCD, ou téléviseur cathodique conventionnel.

Voici les quatre technologies appliquées par DNIe™:
Motion Optimizer : supprime le bruit, même dans les images en mouvement
Contrast Enhancer: intensifie le contraste
Detail Enhancer: améliore la netteté et affine les détails
Color Optimizer: garantit des couleurs naturelles et vivantes.

Pour mettre en évidence les avantages de Digital Natural Image engine, Samsung a muni toutes les télévisions DNIe™ d’une position « démo », qui révèle directement la différence entre une image avec et sans optimisation. Visible dans les magasins.
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 02 Oct 2005 12:48

Bon, en gros, c'est un DNR quoi. :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79804
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Oct 2005 13:01

fafa.dudu a écrit:Bon, en gros, c'est un DNR quoi. :lol:


je pense que le p+ manque un peut de se que le DNIe peut offrir .

sa serai bien que le nouveau p+ puisse faire en sorte de pas grossir les defaut qu'il arrange en sorte de plus voir de bruit dans l'image tout sa quoi .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 02 Oct 2005 13:04

Le P+ a déjà un DNR, très compliqué lui aussi, puisqu'il tient compte des trames passés...
Et le DCCS remplit déjà pas mal des fonctions du DNIe.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79804
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Oct 2005 15:25

fafa.dudu a écrit:Le P+ a déjà un DNR, très compliqué lui aussi, puisqu'il tient compte des trames passés...
Et le DCCS remplit déjà pas mal des fonctions du DNIe.


non car , car le film est rempli de bruit video on a rien pour les reduire .
mais j'ai une question les bruit numerique genre sur un film ex'que on peut les reduire ? si c'est non je dit une betise :oops: :lol: .

parcontre le DNIe est plus complet que le digital cristal clear .

digital cristal clear & le Scavem (Scan Velocity Modulation) : modulation de la vitesse de balayage pour obtenir une meilleure définition avec des transitions plus tranchées. Contraste Dynamique : ajustement automatique des réglages de contraste de l’image
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 02 Oct 2005 15:28

non car , car le film est rempli de bruit video on a rien pour les reduire .
mais j'ai une question les bruit numerique genre sur un film ex'que on peut les reduire ? si c'est non je dit une betise
Tout dépend de quel type de bruit video tu veux parler...
Le bruit numérique type aliasing peut grandement être atténué via le réglage de la définition.
Pour les traces de compression, c'est au niveau du lecteur qu'il faut traiter le problème car il peut faire ça directement en numérique, avant conversion analogique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79804
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Oct 2005 15:36

fafa.dudu a écrit:
non car , car le film est rempli de bruit video on a rien pour les reduire .
mais j'ai une question les bruit numerique genre sur un film ex'que on peut les reduire ? si c'est non je dit une betise
Tout dépend de quel type de bruit video tu veux parler...
Le bruit numérique type aliasing peut grandement être atténué via le réglage de la définition.
Pour les traces de compression, c'est au niveau du lecteur qu'il faut traiter le problème car il peut faire ça directement en numérique, avant conversion analogique.


ha ok comme quoi le DNIe ne sert a rien je rigole en moin pour le contraste :wink:

. pour le wega engine sa sera plutot pour l'analogique si j'ai bien compris , est pour les film en dvd le wega engine machera qu'a moité puisque c'est traitement son fait pour une parti pour l'analogique .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 02 Oct 2005 16:23

Si je résume : le DNIe est une excellente chose, y compris pour améliorer le rendu de la réception via cable analogique... du moins en théorie pcq en pratique, la différence est loin d'être mirobolante. J'ai bien compris ?
francobarbu
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Sep 2005 1:39
Localisation: Belgique - région Charleroi
  • offline

Message » 02 Oct 2005 16:27

Ouaip! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79804
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Oct 2005 16:31

On avance, on avance... :)
francobarbu
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Sep 2005 1:39
Localisation: Belgique - région Charleroi
  • offline

Message » 02 Oct 2005 17:05

Oui, le 308 sera supérieur au CS70 et je te dis sa parce que je le pense 8)

Le DNIE est comparable au P+ dans le sens ou c'est un procédé qui va améliorer l'image mais s'a s'arrete la... il n'ont pas la même finalité et le même but.

Le 306, sans DNIE doit etre comparable a un 100Htz DS classique de la marque, et de ce que j'en ait vu chez samsung, ces 100H DS sont plutot moyen, alors que le 308 est bien meilleur au niveau couleurs, profondeur de champ, clarté... donc oui, le DNIE apporte quelque chose, c'est indéniable.
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 02 Oct 2005 19:08

He ben voilà... ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. On touche au but !
De toute façon, je serais malade à l'idée de payer le prix d'un 308 pour un 306 chez Krefel (749 roros, c'est le minimum constaté). Donc, si Mme Laredoute est d'accord, je lui prendrai bien un 308 (si qq'un m'avait dit un jour que j'acheterai un TV sur Laredoute, je lui aurai ri à la gueule, mais il ne faut jamais dire fontaine...) en espérant que la promo actuelle n'est pas due à la liquidation d'un lot défectueux. De toute façon, au moindre problème, c'est retour à l'envoyeur.
Je vous tiens au courant.

Bon, juste pour la forme :
Si quelqu'un s’oppose à cette union, qu’il parle maintenant ou qu’il se taise à jamais.
francobarbu
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Sep 2005 1:39
Localisation: Belgique - région Charleroi
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message