Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Perte de luminosité

Message » 27 Sep 2005 17:22

:o Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum,

Je suis de prés ce sujet depuis le 1er août vivement intéressé par cette tv.

J'ai pu voir le modéle 308 chez planéte saturn et le 306 chez carrefour et darty.

J'ai constater sur les côtés de ces 3 ecrans une perte de luminosité lorsque une image trés clair (bleu, blanc) est affiché à l'écran cela se traduit par des bords noir.

Cette luminosité n'est pas réguliere.

Pouvez vous m'expliquer ce phénoméne. :idee:

Merci de vos réponses
periclimenes
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Sep 2005 17:48
  • offline

Message » 27 Sep 2005 18:36

periclimenes a écrit::o Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum,

Je suis de prés ce sujet depuis le 1er août vivement intéressé par cette tv.

J'ai pu voir le modéle 308 chez planéte saturn et le 306 chez carrefour et darty.

J'ai constater sur les côtés de ces 3 ecrans une perte de luminosité lorsque une image trés clair (bleu, blanc) est affiché à l'écran cela se traduit par des bords noir.

Cette luminosité n'est pas réguliere.

Pouvez vous m'expliquer ce phénoméne. :idee:

Merci de vos réponses


Je n'ai jamais remarqué ce phénomène sur le 308, et ce soucis n'est jamais ressorti?

Mais tu peux développé ce que tu as vu STP?
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Sep 2005 18:37

PS: bienvenu a toi periclimenes :oops: excuse moi, j'avais pas lu le début :wink:
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Sep 2005 18:42

elocam a écrit:Bonjour je viens de m'inscrire sur le forum :D suite a l'achat de cette TV j'ai bien effectuer les reglages preconise par Mickael12 :wink: qui a un peu ameliorer l'image.J'aurai aimer avoir des infos sur les differents formats panorama,19/9 auto ,zoom 1 2 ...afin de savoir a quoi ils correspondent merci.
FILICLOE:
pour info:
samsung ws32z308p
service/T-ozpeu-1010
Option (4E BC 55)
ROM Cheksum(4B1B)
Reset/05-06-22


Bienvenu a toi aussi elocam, la géométrie était bonne ou pas sur ton modèle, puisque je vois que tu as la version 1010, donc apparement plus récente?


:idee: POUR TOUS LES POSSESSEURS DE CE TV Avez vous eu le soucis des péritels comme je l'ai décris dans le CR, a savoir les prises inversé au niveau de la compatibilité RVB et S/VHS? J'aimerais juste savoir si c'etait un cas isolé? Merci :wink:
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Sep 2005 19:41

Mickael12 a écrit:
periclimenes a écrit::o Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum,

Je suis de prés ce sujet depuis le 1er août vivement intéressé par cette tv.

J'ai pu voir le modéle 308 chez planéte saturn et le 306 chez carrefour et darty.

J'ai constater sur les côtés de ces 3 ecrans une perte de luminosité lorsque une image trés clair (bleu, blanc) est affiché à l'écran cela se traduit par des bords noir.

Cette luminosité n'est pas réguliere.

Pouvez vous m'expliquer ce phénoméne. :idee:

Merci de vos réponses


Je n'ai jamais remarqué ce phénomène sur le 308, et ce soucis n'est jamais ressorti?

Mais tu peux développé ce que tu as vu STP?


En faite lorsque l'on regarde l'ecran on s'aperçoit que les bords sur les cotés sont légérement sombre ce phénomène est vraiment visible sur un fond clair avec une image fixe par exemple mosaique de canal sattelite (fond blanc) ou bien lorsque l'on met en marche son lecteur de dvd
il s'affiche la chaîne de présentation du lecteur généralement avec une couleur fixe

En espérant avoir suffisament détaillé. :oops:
periclimenes
 
Messages: 11
Inscription Forum: 13 Sep 2005 17:48
  • offline

Message » 27 Sep 2005 20:47

Oui, je confirme, j'ai pas vu ce soucis sur celui que j'ai tester.

Alors posons plutôt la question aux possesseurs du TV?
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Sep 2005 9:02

Salut Mickael12 ,Je ne crois pas avoir de soucis de geometrie mais qu'est ce que c'est exactement :oops: ?.
Pour les peritels j'ai branche mon magnetoscope sur EXT1 et mon lecteur Divx (Philips 737 :( )sur EXT2 et je n'ai aucun probleme :) .
Quelqu'un a t'il des renseignements sur les formats :wink: ?merci
A+
elocam
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Sep 2005 20:58
  • offline

Message » 28 Sep 2005 17:45

Moi aussi je suis ce topic depuis qqs semaines... et je crois que je vais craquer. Moi ce serait plutot pour le 306 (trouvable et moins cher). Les 2 critères essentiels, AMHA, c'est
1. Le design (il faut vraiment faire le tour du TV pour s'apercevoir que ce n'est pas un LCD/plasma; sans deconner, même de profil 3/4 l'illusion est parfaite)
2. La qualité (tjs meilleur qu'un LCD/plasma.... pour bcp moins cher).

Seule inconnue avant de faire le dernier pas : certains d'entre vous avaient parlé d'un rendu médiocre avec le hertzien par cable. Il me semble qu'on parlait alors du 308. Je voudrais savoir si la même remarque est valable pour le 306 et, surtout, dans quelle mesure. Est-ce que cela reste quand même
1- meilleur qu'un LCD ?
2- dans la bonne moyenne des cathodiques ?

Merci d'avance.
francobarbu
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Sep 2005 1:39
Localisation: Belgique - région Charleroi
  • offline

Message » 28 Sep 2005 23:17

moi j'attends de trouvé un mag qui la en démo,il parait que ça arrive bientot dans beaucoup de mags.
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • online

Message » 29 Sep 2005 20:30

bah j ai vu le 306 et je suis extrement deçu par le rendu donc j atend de voir le 308 en demo . :cry:
invictus
 
Messages: 398
Inscription Forum: 04 Juil 2005 1:40
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Sep 2005 20:33

invictus a écrit:bah j ai vu le 306 et je suis extrement deçu par le rendu donc j atend de voir le 308 en demo . :cry:


comme beaucoup d'entre nous :wink:
la 306 n'est pas terrible mais elle permet au moins de se rendre compte du look et de sa taille c'est tout.
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • online

Message » 29 Sep 2005 20:36

+1, je n'ai jamais vu le 306, mais le 308 dispose de toute l'armada Samsung en terme de traitement d'image, donc apparement, ben meilleure que son petit frère :wink: introuvable, mais bien meilleure :oops: :lol:
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 29 Sep 2005 21:39

:cry: :cry: Invictus, tu pourrais nous dire dans quelles conditions tu as pu le voir fonctionner (source/cablage/lumière) ?

C'est vraiment plus mauvais que la moyenne des autres TV ? (mon utilisation serait quasi-uniquement pour la télévision par cable)
francobarbu
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Sep 2005 1:39
Localisation: Belgique - région Charleroi
  • offline

Message » 29 Sep 2005 21:45

francobarbu a écrit::cry: :cry: Invictus, tu pourrais nous dire dans quelles conditions tu as pu le voir fonctionner (source/cablage/lumière) ?

C'est vraiment plus mauvais que la moyenne des autres TV ? (mon utilisation serait quasi-uniquement pour la télévision par cable)


moi je l'ai vu chez darty en démo avec le cable mais bon on sait que leurs branchements sont loin d'étre le meilleur mais malgré ça tu te rends compte que l'image est pas top.

comme dit Mickael12 la 308 a plus de traitements d'image que la 306 donc ça peut expliqué la différence. :wink:
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • online

Message » 29 Sep 2005 21:58

Désolé si je suis lourd mais si en magasin, je n'arrive pas à voir de différence notable avec les autres TV, je peux estimer que la qualité de l'image est satisfaisante (pour moi) ou bien je risque d'être déçu à l'usage ?
francobarbu
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Sep 2005 1:39
Localisation: Belgique - région Charleroi
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message