Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[CR Pro/Broker]TV CRT SamsungWS32Z308P Slim Fit, avec photos

Message » 20 Sep 2005 14:48

J'ai eu l'occasion de tester avec un samsung hd-945 "debloqué" et mon pio 868 (sur le modele 308). C'est tres bon :wink: mais le lecteur y est pour beaucoup car il est "liberé" par les sorties YUV, deja qu'avec un bon lecteur et un tube "normal" en peritel on peut avoir de sacré resultat, la c'est encore un cran au dessus, mais pas au niveau des meilleurs CRT hd.

ps: j'ai trouvé le 720p meilleur que le 1080i en format 16/9 et sur les films en 2:35 ou 2:40 le 1080i me semble (de facon logique) plus defini (je ne sais pas combien de lignes dispose ce tube, mais je pense qu'on est plus pres de 720 que 1080, donc c'est plutot normal) :wink:
meonig
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Avr 2005 2:43
  • offline

Message » 20 Sep 2005 15:12

Il est pas compatible 720p... c'est pas possible que tu es passé du 720p :(
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Sep 2005 16:30

Oui je voulais ecrire 720i (c'est l'habitude :lol:) il faut quand meme voir sur le DVD si c'est possible independement de passer en entrelacé/ progessif car generalement c'est d'office du 720p.
Mais en entrelacé il l'accepte.
En relisant les specs et d'apres ce que j'ai vu je ne pense pas que c'est un "super fine pitch" donc il ne doit pas y avoir beaucoup plus de lignes que sur un CRT traditionnel (voir pas plus du tout) mais il doit se debrouiller pour multiplier les lignes d'une facon ou une autre. C'est pas extraordinairement grandiose, mais si on a un bon lecteur DVD debloqué sur le YUV en 50hz ca vaut le coup..pour nous pauvres europpéens :cry: :roll:
meonig
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Avr 2005 2:43
  • offline

Message » 20 Sep 2005 16:56

ps: j'ai trouvé le 720p meilleur que le 1080i en format 16/9 et sur les films en 2:35 ou 2:40 le 1080i me semble (de facon logique) plus defini (je ne sais pas combien de lignes dispose ce tube, mais je pense qu'on est plus pres de 720 que 1080, donc c'est plutot normal)
En 1080i, le tube affiche 1080 lignes. Ce n'est pas anormal. C'est dans le domaine du faisable depuis de nombreuses années maintenant...
*
En relisant les specs et d'apres ce que j'ai vu je ne pense pas que c'est un "super fine pitch" donc il ne doit pas y avoir beaucoup plus de lignes que sur un CRT traditionnel (voir pas plus du tout)
.Le pitch n'a rien à voir avec le nb de lignes mais avec le nb de points par ligne.
mais il doit se debrouiller pour multiplier les lignes d'une facon ou une autre.
Ca s'appelle de l'upscaling. Ca fait des années que ça existe! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Sep 2005 17:41

:o fafa dudu

est ce que j'ai dit qu'il y avait quelque chose d'anormal a ce que le tube affiche 1080 lignes? tu dois bien savoir qu'un tube est plus a l'aise avec un certains nombres de lignes qu'avec un autre , il se debrouille justement avec le pitch c'est dailleurs pour ca que je parlais du "super fine pitch" on sait que tu sais la difference (de meme que nous savons) :lol: avec 1 point par ligne tu vas pas loin.. c'est lié forcement.
Pour l'upscaling merci de me l'apprendre :mdr: tu as de l'upscal actif et forcé, pas tout a fait la meme chose. Sur ton tube j'imagine que ta source dvd est en 576i, il se debrouille avec ca.
meonig
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Avr 2005 2:43
  • offline

Message » 20 Sep 2005 22:03

meonig a écrit::o fafa dudu

est ce que j'ai dit qu'il y avait quelque chose d'anormal a ce que le tube affiche 1080 lignes? tu dois bien savoir qu'un tube est plus a l'aise avec un certains nombres de lignes qu'avec un autre , il se debrouille justement avec le pitch c'est dailleurs pour ca que je parlais du "super fine pitch" on sait que tu sais la difference (de meme que nous savons) :lol: avec 1 point par ligne tu vas pas loin.. c'est lié forcement.
Pour l'upscaling merci de me l'apprendre :mdr: tu as de l'upscal actif et forcé, pas tout a fait la meme chose. Sur ton tube j'imagine que ta source dvd est en 576i, il se debrouille avec ca.


oui tu a le DNIe sur le samsung (un genre de p+ facon samsung) d'ou le upscaling/downscaling :wink:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 21 Sep 2005 2:18

meonig a écrit::o fafa dudu

est ce que j'ai dit qu'il y avait quelque chose d'anormal a ce que le tube affiche 1080 lignes? tu dois bien savoir qu'un tube est plus a l'aise avec un certains nombres de lignes qu'avec un autre , il se debrouille justement avec le pitch c'est dailleurs pour ca que je parlais du "super fine pitch" on sait que tu sais la difference (de meme que nous savons) :lol: avec 1 point par ligne tu vas pas loin.. c'est lié forcement.
Pour l'upscaling merci de me l'apprendre :mdr: tu as de l'upscal actif et forcé, pas tout a fait la meme chose. Sur ton tube j'imagine que ta source dvd est en 576i, il se debrouille avec ca.


Ton texte n'était pas très clair puisque tu as dit
je ne sais pas combien de lignes dispose ce tube, mais je pense qu'on est plus pres de 720 que 1080, donc c'est plutot normal)
ce qui peut préter à penser que tu ne savais pas que le nb de lignes n'est pas fixe sur un tube.
Le pitch, je le répète, n'a rien à voir avec le nb de lignes. Le pitch, c'est la taille des triplets RVB et il définit le nb de points par ligne (et non le nb de lignes).
Le nb de lignes, lui, est variable et dépend de la fréquence des déviateurs et de la fréquence du balayage.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Sep 2005 13:00

edward.zinkins a écrit:Moi, je l'ai commandé chez IL**L, je les ai appelé lundi, ils m'ont dit que la maison mère Samsung les avait en stock, qu'il fallait compter 3/4 jours de délai, et il me l'ont expédié jeudi après midi.
Donc, il ne faut pas attendre le 2 octobre.

Mon CR, dès que je le reçois (le type fort sympathique du magasin m'a dit mardi ou mercredi)

TO BE CONTINUED...


Bon ben, pas de CR et encore pour un bout de temps. Je m'explique :

Hier, j'ai reçu ma TV et mon dvd. Malheureusement, le carton de la TV avait été ouvert et le bloc de protection blanche (le polystyrène) complètement explosé. Ni une, ni deux, le livreur a repris son colis (il m'a dit d'ailleurs qu'il pensait que c'était un retour de SAV que j'attendais, et il m'a bien signifié de ne surtout pas accepter le colis).

Ensuite, au téléphone, le vendeur de IL**L m'a demandé d'attendre que la société recoive le colis endommagé et qu'il m'en enverrait alors un deuxième. Donc j'attends...

Super, j'ai un lecteur dvd YUV 1080i qui ne me sert strictement à rien (l'image est quand même mieux que sur mon ancien pioneer 444 S), et j'ai pas de TV. Enfin, c'est la vie, y'a beaucoup plus grave.

TO BE CONTINUED...
edward.zinkins
 
Messages: 301
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Sep 2005 1:33

et moi aussi j'attends toujours ma commande faite le 12 septembre...

Précision sur les tarifs : le prix négociable du 308 peut aller à 730€ (mais bien sur pas chez Darty, ou un autre "gros"), et le prix entreprise peut descendre à 650€ mais là faut trouver un revendeur travaillant pour des sociétés et des particuliers.

Par contre vous pouvez voir des 308 fonctionner chez Planet Saturn à 899euros et sans un euro de remise.

Le 1er qui reçoit le sien paye l'apéro à tous les membres du forum !

Pour me rassurer, je me dis que Samsung a du retard car ils doivent avoir rectifié les petits pb des premiers modèles produits, et donc sont en retard sur la fabrication. On se rassure comme on peut mais si j'ai les pb de géométrie ça va vite me les briser menues menues.
daniel L
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Sep 2005 15:03
  • offline

Version du menu SERVICE.

Message » 22 Sep 2005 12:30

Pour me rassurer, je me dis que Samsung a du retard car ils doivent avoir rectifié les petits pb des premiers modèles produits, et donc sont en retard sur la fabrication. On se rassure comme on peut mais si j'ai les pb de géométrie ça va vite me les briser menues menues.


Puisque tu parles de problèmes de géométrie qui pourraient être corrigés par SAMSUNG, j'en profite pour demander à tous les possesseurs du TV SAMSUNG WS-32Z308P de comparer dans leur menu service, les versions ci-dessous.

En ce qui me concerne voici les références de version relevées dans le menu service de mon SAMSUNG :

Service / T_OZPEU_1007
OPTION (4E BC 55)
ROM Checksum (239A)
Reset / 05 - 04 - 21


Est-ce que quelqu'un possède un TV avec une version plus récente ? T_OZPEU_1008 par exemple ?

D'avance merci de vos réponses.

:idee:
Pour info, la version du ROM Checksum affiche par défaut : (0000). Pour la connaître il faut se mettre sur la ligne du ROM Checksum et appuyer sur la touche ENTER de la télécommande. La version s'affiche ensuite après quelques secondes.
filicloe
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Sep 2005 14:04
  • offline

Message » 24 Sep 2005 1:42

Celle de BennJ a la même verision soft.

Image
Mickael12
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 765
Inscription Forum: 17 Déc 2004 21:20
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Sep 2005 2:17

et bien c'est un bon menu tout ça.
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • online

Message » 24 Sep 2005 12:12

Celle de BennJ a la même verision soft.


Merci de ta réponse Mickael12. Effectivement, je savais déjà que BennJ avait la même version. Mais peut-être que SAMSUNG a sorti (ou va sortir) une nouvelle version pour corriger notamment les soucis de géométrie.

Toi qui a déjà eu en expo cette télé SAMSUNG, peux-tu me dire si tu connais des versions plus récentes ?

D'avance merci.
filicloe
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Sep 2005 14:04
  • offline

Message » 25 Sep 2005 11:57

Quelqu'un sait-il comment on peut changer de format en YUV car ma TV m'interdit de mettre autre chose que du 16/9... et avec des sources en 4/3 c'est vraiment énervant :-(:-(:-(
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

samsung ws32z308p

Message » 27 Sep 2005 13:34

Bonjour je viens de m'inscrire sur le forum :D suite a l'achat de cette TV j'ai bien effectuer les reglages preconise par Mickael12 :wink: qui a un peu ameliorer l'image.J'aurai aimer avoir des infos sur les differents formats panorama,19/9 auto ,zoom 1 2 ...afin de savoir a quoi ils correspondent merci.
FILICLOE:
pour info:
samsung ws32z308p
service/T-ozpeu-1010
Option (4E BC 55)
ROM Cheksum(4B1B)
Reset/05-06-22
elocam
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Sep 2005 20:58
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message