Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[CR Pro/Broker]TV CRT SamsungWS32Z308P Slim Fit, avec photos

Message » 12 Sep 2005 10:51

Aux heureux possesseurs du 308, est-il possible de mettre à disposition une photo de l'arrière du CRT, avec les dimensions (la largeur essentiellement) des différentes proéminences ?
J'envisage d'acheter ce CRT et dans mon instal, il serait logé dans un meuble d'angle.
Merci d'avance.
titour
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Sep 2005 12:05
Localisation: Htes Pyrénées
  • offline

Message » 12 Sep 2005 13:01

Donc si j'ai bien compris filicloe le samsung est moins performant sur une source satellite que les philips 9509 ou sony fq86 en rvb. J'aimerais savoir si la différence de qualité est importante ?


Tout à fait exact. En mode composant : nickel : contraste, piqué d'image, couleur et luminosité.
Par contre en péritel (RVB) c'est la catastrophe. J'étais en hertzien auparavant (image catstrophique avec le SAMSUNG) et j'ai donc pris une parabole avec TPS. La qualité est mieux certes, par rapport à de l'hertzien, mais ça reste tout de même très moche au niveau du contraste. L'image est assez sombre (même beaucoup). Ca me rappelle le SONY KV32HQ150, en moins pire quand même. Il faut régler la luminosité au max (ou presaue) et diminuer un peu le contraste.

Cette télévision est vraiment faites à mon avis pour la Haute Définition HD. Il est d'ailleurs imprimé en haut à droite du TV SAMSUNG : HDTV ready.

Mais, tant que TPS (ou tout autre source numérique actuelle) diffusera ces programmes en MPG2 avec un taux de compression peut-être un peu trop élevé, on aura ce résultat.[/quote]
filicloe
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Sep 2005 14:04
  • offline

Message » 12 Sep 2005 15:26

filicloe a écrit:Cette télévision est vraiment faites à mon avis pour la Haute Définition HD. Il est d'ailleurs imprimé en haut à droite du TV SAMSUNG : HDTV ready.

Pourtant c'est faux... il ne répond pas aux specs hdtv ready (cfr pas de 720p) :-?
cfr : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... dy&start=0

Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Sep 2005 18:41

Pourtant c'est faux... il ne répond pas aux specs hdtv ready (cfr pas de 720p)
cfr : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... dy&start=0


Faux. Je possède un lecteur DVD SONY DVP-LS785 qui délivre un signal progressif maximal de 720p (vérification faites en mode service sur le téléviseur SAMSUNG qui indique bien 720p lorsque j'utilise le mode progressif du lecteur SONY). Et en 720p l'image est splendide.

Voilà pourquoi j'affirme que ce télé est HDTV. A mon avis en 1080i l'image doiut être encore plus belle. Mais franchement, en 720p elle est déjà inégalable (à mon avis, que ce soit chez PHILIPS ou SONY, il n'y a pas de téléviseur CRT offrant une telle qualité à l'heure actuelle).
filicloe
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Sep 2005 14:04
  • offline

j'ai vu un samsung 308 !

Message » 12 Sep 2005 23:11

J'ai vu sur bordeaux des 306 et 308. Un peu de pub pour ceux qui osent en vendre :les 306 chez Darty, les 308 chez Planete Saturn et Dougados (ça s'invente pas ! on est dans le sud).
Bref. Bonne idée chez Planete Saturn : ils ont empilé le SONY 86 et le samsung 308 : impeccable pour comparer, sauf qu'il est diffusé MTV par un réseau cablé de plusieurs centaines de mètres... pas top.
Chez darty, ils m'ont branché un lecteur dvd sur le 306 (sympa).
Malgré tout on peut voir que l'image du samsung 308 est cisellée, les couleurs plus vives.
Ce qui m'a embêté c'est quand je suis allé me promener dans les menus pour passer en revue les différents modes d'affichage. Les zooms ne sont pas aussi performants que ceux de sony. Et surtout le mode 4/3 (80% des images diffusées à l'heure actuelle...faut pas oublier) qui affiche bien 2 bandes noires verticales (et non pas grises comme lu dans ce forum), mais avec les bords de l'image qui tremblent et qui oscillent ! Inregardable en 4/3. :x

Alors je lance un appel à ceux qui ont acheté ce samsung308: avez-vous aussi ce pb ? :idee:

A part ça, je trouve ce CRT hyper complet et avec une image très correcte et cela sans avoir connecté une bonne platine sur les bonnes connexions !
Bref, je l'ai commandé à un prix très sympa chez Doug... et j'espère que je pourrai régler le poste aux petits oignons.
daniel L
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Sep 2005 15:03
  • offline

Message » 12 Sep 2005 23:27

oui et puis nous faire un petit cr quand tu l'auras reçu :wink:
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Sep 2005 8:43

Voilà pourquoi j'affirme que ce télé est HDTV. A mon avis en 1080i l'image doiut être encore plus belle. Mais franchement, en 720p elle est déjà inégalable (à mon avis, que ce soit chez PHILIPS ou SONY, il n'y a pas de téléviseur CRT offrant une telle qualité à l'heure actuelle).
Elle ne peut pas afficher le 720p. Elle doit donc le downscaler.
De plus, 720p ou pas, ça doit rester saccadé... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Sep 2005 9:07

Non ca ne saccade pas... Faut arreter avec vos effet pixel plus qui dénature l'image originale ! Je pense pas que quand le réalisateur a fait le film ou contribuer au DVD il l'a fait sur une TV Pixel + !!! Et l'effet DV très peu pour moi ! :mad:

Et pour ceux qui ne me croit pas pour les bandes grises, je leur ferai une photo ce soir mais à mon avis vous avez du voir la 306 avec les bandes noires et la 308 elle a bien des bandes grises (à moin qu'on puisse les changer ce qui serait très très bien) !

Pour le 720p je suis d'accord la TV doit faire un downscaling en 576p ou 480p car elle ne gère pas le 720p (j'ai essayé avec ma xbox et ca passe pas) !

Mais ce qui est sur c'est qu'elle n'est pas du tout HD Ready par contre HDTV Ready c'est possible vu que ca ne veut rien dire officiellement :mdr:
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Sep 2005 9:28

Non ca ne saccade pas... Faut arreter avec vos effet pixel plus qui dénature l'image originale ! Je pense pas que quand le réalisateur a fait le film ou contribuer au DVD il l'a fait sur une TV Pixel + !!! Et l'effet DV très peu pour moi !
On ne va pas relancer un éternel débat de grincheux. Le 25i/s ne te gène peut-être pas, mais ce n'est pas fluide. Viens chez moi, tu verras ce que c'est que la fluidité. Maintenant tu as tout à fait le droit de ne pas aimer et de refuser de voir la différence de fluidité! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Sep 2005 11:29

BennJ 57 a écrit:Non ca ne saccade pas... Faut arreter avec vos effet pixel plus qui dénature l'image originale ! Je pense pas que quand le réalisateur a fait le film ou contribuer au DVD il l'a fait sur une TV Pixel + !!! Et l'effet DV très peu pour moi ! :mad:

Et pour ceux qui ne me croit pas pour les bandes grises, je leur ferai une photo ce soir mais à mon avis vous avez du voir la 306 avec les bandes noires et la 308 elle a bien des bandes grises (à moin qu'on puisse les changer ce qui serait très très bien) !

Pour le 720p je suis d'accord la TV doit faire un downscaling en 576p ou 480p car elle ne gère pas le 720p (j'ai essayé avec ma xbox et ca passe pas) !

Mais ce qui est sur c'est qu'elle n'est pas du tout HD Ready par contre HDTV Ready c'est possible vu que ca ne veut rien dire officiellement :mdr:


au moment que sa upscal ou downscal (c'est le DNIe qui gére sa ) donc comme le pixel plus :wink: . est puis fafa .dudu a resont le DNIe na pas de anti saccade . :wink:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 13 Sep 2005 16:52

Ca c'est une question de gout, j'aime pas trop aussi tout ces artifices, avis perso..bref
J'ai vu une 308, en hertzien et cable c'est vrai que c'est pas extraordinaire, mais pas vraiment pire qu'une 100 hz quelquonque. Bon sinon j'ai pu la tester sur un pio 868 en YUV, je ne dirais qu'une chose..bien reglé, ca fait mal..tres mal :)
Il y a encore des possesseurs de plasma, lcd, qui vont pleurer :lol:
meonig
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Avr 2005 2:43
  • offline

Message » 13 Sep 2005 17:29

Il y a encore des possesseurs de plasma, lcd, qui vont pleurer
Ca n'a rien d'étonnant! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Sep 2005 22:07

BennJ 57 a écrit:....
Et pour ceux qui ne me croit pas pour les bandes grises, je leur ferai une photo ce soir mais à mon avis vous avez du voir la 306 avec les bandes noires et la 308 elle a bien des bandes grises (à moin qu'on puisse les changer ce qui serait très très bien) !
:mdr:


Tu m'interresses : as-tu en mode 4/3 les bords verticaux de l'image qui s'incurvent, se réajustent, sautillent, se déforment, tremblent , comme ceux que j'ai pu voir ?

Quant aux bandes, je te promets que les ai bien vues noires et c'était imparable car les vidéos diffusées avaient des bandes noires horizontales et il n'y avait aucune différence de couleur avec les verticales. J'espère que c'est juste un paramètrage.
A+
daniel L
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Sep 2005 15:03
  • offline

Message » 13 Sep 2005 22:15

Tout dépend en fait du moment, et de la chaine pour les bords qui scintillent... mais ca arrive des fois...

Ben le paramètrage j'aimerai bien le trouver tu vois :lol: pourtant j'ai cherché partout ;)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 13 Sep 2005 23:56

Dès que je reçois le mien, je te cherche la solution.
Mais sois pas pressé, il parait qu'il faut attendre plusieurs semaines !
C'est les enfants qui vont raler, car notre "vieux" Loewe Arcada nous a laché, et ils comprennent pas pourquoi je n'ai pas pris la 1ère TV venue dans un supermarché !

A+
daniel L
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Sep 2005 15:03
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message