Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

CR dimanche 9 mars : démos Z1, X1, Z90...

Message » 12 Mar 2003 13:08

je disais que ces VP avaient l'avantage d'être complémentaires pour un prix modique...et que chacun peut donc trouver son panel d'acheteurs :
Focal longues ou courte
DLP ou LCD
4:3 ou 16:9
etc....
et le tout pour environ 2000€...
Pour moi, c'est ça le progrès, chacun peut trouver son bonheur pour un prix raisonnable !!! 8)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 12 Mar 2003 13:10

"environ 2000€", tu est sur ? (Z90)

--Patrice :)
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 12 Mar 2003 13:13

laric a écrit:"environ 2000€", tu est sur ? (Z90)

--Patrice :)


On va pas chipoter à 5 ou 6000€ près :lol: :lol: :lol:
d'ailleurs moi je trouve que le MT8/LS7200 est pas mal du tout :wink: :lol: :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 12 Mar 2003 13:16

Bien d'accord sur ce point aussi !! :D

Pour - de 2000€ vous avez vu les machines que c'est ???
Retournez vous un peu (non, pas de votre écran :lol: ) et regardez ce qui était disponible il y a un an:
Des pany ptae100 (fiable comme des Renault dci :-?) des plus piano (bien + cher), des infocus ls110 (encore + cher), des sim ht200 ( :lol: )...
Et il y a deux ans? Y'avait quoi de valable pour 30 000ff (à l'époque c'était pas encore des zorro) des Dream vision DL500 et cie.... :-?

Que de chemin parcouru, je trouve, les prix sont ridiculement bas, on peut se payer aujourd'hui, un bon petit projo pour le prix d'un 16/9 82cm, ça mo,i je trouve ça éppatant! :)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 12 Mar 2003 13:43

D'accord avec le monsieur aussi.
Le rapport prix/prestation s'est amélioré en 1an. C'est bien ça l'important en fait ! (enfin, pour ma part ;) )
Lord
 
Messages: 6337
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 12 Mar 2003 13:44

Allez juste pour information et pour siezen !
J'attends? enfin j'attendais depuis 3 ANS un projecteur à focale longue ayant un recul d'environ 6 mètres.
Depuis 3 ans le seul à ma connaissance a avoir une focale longue est le Sim ht200 pour un prix légerement exagéré (je plaisante biensûr avec le terme légèrement) en tout cas beaucoup trop cher pour moi.
Et voilà que Sharp se décide à sortir enfin un projecteur à focale longue, qui délivre une très belle image, qui fait pas de bruit, dont le prix n'est quand même pas excessif, qui me semble assez fiable avec un bloc optique encapsulé (contre les poussières) enfin je pense, qui a un look assez sympa, qui de plus s'intègre parfaitement dans mon salon APRES 3 ANS D'ATTENTE A LA LIMITE DE LA DEPRESSION...
Alors celui ou celle qui ose dire que Sharp nous a escroqué a complètement tort : je suis entièrement satisfait de mon projo même avec ses petits defauts, même si certains disent que quand un matèriel nous appartient on a tendance a en dire toujours du bien.
Avant d'avoir le z90 j'ai acheté (il y a 4 ans environ) un Lcd Sharp XVZ1e (mon 1er projo) qui a failli me dégouter définitivement du home-cinéma : pixels visibles, poussières à volonté (3 nettoyages en 1 an et demi), bruit insupportable, chauffe pendant les doux mois d'été. A la fin je pouvais plus me concentrer sur le film tellement je voyais les nombreux défauts de cet appareil.
Tout ceci n'est desormais plus qu'une mauvaise surprise.
Si il y a 3 ans on disait à mon épouse que j'allais acheter de nouveau un sharp 3 ans après en 12/2002 elle aurait ri pendant 5 heures environ en vous disant que c'est une bonne blague... :lol:
A+
Antonio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: MARSEILLE - FRANCE
  • offline

Message » 12 Mar 2003 14:01

Ca commence sérieusement à me gonfler les "je sais tout" comme siezen...

comme l'a dit laric, je poses juste des questions.
je sais bien que la focale longue est un avantage pour certains mais je penses que pour une grande majorité des gens c'est un inconvénient.

porquoi sharp sortirai le Z91 focal courte alors, c'est qu'il y a une demande.

reste les deux autres, pourquoi le sanyo a besoin d'un joint de carter auto pour ne pas prendre de poussières

pourquoi on lance un produit comme le X1 s'il y a une gène due aux AEC pour 90% des personnes

je ne voulais pas polemiquer, désolé :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 12 Mar 2003 14:21

siezien a écrit:porquoi sharp sortirai le Z91 focal courte alors, c'est qu'il y a une demande.


Ben justement, pour avoir le choix !

siezien a écrit:reste les deux autres, pourquoi le sanyo a besoin d'un joint de carter auto pour ne pas prendre de poussières


Peut être parcequ'il est vendu 2000€ ... ;)

siezien a écrit:pourquoi on lance un produit comme le X1 s'il y a une gène due aux AEC pour 90% des personnes


Le X1 n'est pas un projecteur dédié et concu pour le HC...

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 12 Mar 2003 14:21

ce qu'il vous faut c'est un HS-10 a 2000€ quoi :lol:

en tout cas c ce qu'il me faudrait :cry:
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Mar 2003 14:25

laric a écrit:
siezien a écrit:porquoi sharp sortirai le Z91 focal courte alors, c'est qu'il y a une demande.


Ben justement, pour avoir le choix !

siezien a écrit:reste les deux autres, pourquoi le sanyo a besoin d'un joint de carter auto pour ne pas prendre de poussières


Peut être parcequ'il est vendu 2000€ ... ;)

siezien a écrit:pourquoi on lance un produit comme le X1 s'il y a une gène due aux AEC pour 90% des personnes


Le X1 n'est pas un projecteur dédié et concu pour le HC...

--Patrice

ben les voilà les réponses, merci :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 12 Mar 2003 15:09

Ninipc a écrit:ce qu'il vous faut c'est un HS-10 a 2000€ quoi :lol:

en tout cas c ce qu'il me faudrait :cry:


8)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 12 Mar 2003 15:11

Est-ce que vous savez lire ?? les légendes ont la vie dure !
J'ai bien précisé que sur le X1 certainement TOUT LE MONDE voit les AEC, sauf les aveugles et les otistes, par contre peu de personnes seront génées...cela fait une sacrée différence !! :lol: :lol: :lol:
C'est donc ce qui explique que infocus sorte ce produit, avec des AEC certes mais un prix modique et une image splendide qui trouvera son public dans les gens qui VOIENT les AEC mais n'y font pas attention ou que cela ne gène pas.
Mais bon SIEZEN, je te pardonne car tu as un sacré sens de l'humour
( "escusez-moi d'être parti en sucette tout seul" ) ça c'est de l'auto-critique, ça m'a bien fait marré et puis c'est vrai tout ça n'est pas bien grave... :wink:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 12 Mar 2003 15:19

Les otistes ce sont les gens qui ont tout le temps des otites? ;-)

J'ai du mal a comprendre comment ou peut voir des AECs sans etre géné, c'est un concept qui m'échappe :-? A la limite qu'on tolere ce defaut, ok, mais c'est quand meme une gène non?
Dernière édition par Poupounet le 12 Mar 2003 15:28, édité 1 fois.
Poupounet
 
Messages: 129
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:40
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 12 Mar 2003 15:25

Ca dépend de la frequence, sur le X1 je pense que tu es obligé d'en voir un peu, moi j'en voyais beaucoup, par contre sur le Z90 je n'en voyais quasimment pas et je serais prêt à acheter ( ouh là, ouh là ) un Z90 ( si j'avais des sous à mettre dedans -> vous avez eu peur hein ? ) alors que d'autres personnes dans la salle continuaient à en voir ( notamment sur les sous-titres ) et donc je pense n'acheteront jamais de Z90.
Voilà...
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 12 Mar 2003 15:28

Poupounet a écrit:Les otistes ce sont les gens qui ont tout le temps des otites? ;-)

J'ai du mal a comprendre comment ou peut voir des AECs sans etre géné, c'est un concept qui m'échappe :-? A la limite qu'on tolere ce defaut, ok, mais c'est quand meme une géné non?


Si ta sensibilité est d'en voir un tout les 5 ou 6 films sur des scènes spécifiques, c'est pas "très" génant...si tu en vois toutes les 5 secondes sur tous les films, ça l'est plus...Donc, c'est une question de sensibilité! 8)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre