Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Correspondance

Message » 07 Avr 2002 21:31

Bonjour,

Une petite question bête : si j'achète un lecteur à l'étranger (type sky 1050P), celui-ci n'a pas de prise Péritel.
Est-ce que je dois câbler tout simplement les sorties cinch YPbPr avec les correspondances RVB de la Péritel ??
Ou dois-je prendre les sorties YCbCr ??

Merci pour vos réponses
jeromoreau

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 07 Avr 2002 23:31

Salut.
Tu ne peux pas brancher une sortie YUV sur une entrée péritel RVBs.
Il te faut obligatoirement une entrée YUV sur ton TV ou proj.

Amicalement
François
Samsara

Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00

Message » 08 Avr 2002 14:14

Ben, comment je fais alors pour relier ce type de lecteur DVD sur une TV européene qui n'a pas d'entrée YUV ?
A moins que dans le menu de la TV tu puisses choisir YUV/RVB ?

Et la commutation. Je crois c'est la patte 8 de la péri. Y a un moyen de faire qqchose....
jeromoreau

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 08 Avr 2002 16:53

Salut.
Non,si ton TV ne possédes pas d'entrée YUV(trés rare en europe)il n'y a rien a faire que de passer par un boitier YUV-RVBs.
Si le lecteur ne possédes pas de sortie RVBs,le menu n'y peut rien,il faut obligatoirement 4 sorties pour du RVBs.
Pour la commutation,il faudrait bidouiller le lecteur pour sortir une tension 12 v mais pas de commutation 16/9 possible.
Je te conseilles de laisser tomber cette affaire et de trouver un modéle européen avec peritel.

Amicalement
François
Samsara

Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00

Retourner vers Cathodiques / Autre

• Articles en relation
    Dernier message