Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 11 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Compatibilité lecteurs/projecteurs DVI - le feuilleton

Message » 04 Juil 2004 1:15

[quote="Nicolas Buquet"]Bonjour à tous,

Juste un petit up pour vous informer que Pioneer France à mis en place depuis une semaine maintenant l'update HDMI du 868.
Il suffit d'appeler leur numero "service consommateur" (vous pouvez le trouver sur pioneer.fr) et après ils s'occupent de tout: ils vous enlevent votre lecteur chez vous, le modifient et vous le rammènent (enfin j'espère :). Le mien est parti Lundi et j'aimerai bien qu'il me revienne avant le week-end.

Il aura fallu un peu de temps et beaucoups de mail mais pour une fois, nos efforts sont récompensés.

Dès que je le récupère, je vous donne mes impressions![

Et alors, de retour le VP ?
C'était un prob de VB ? Solutionné ?
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Juil 2004 11:06

Bonjour à tous,

je vous fait part de mes tests de ce matin .

J'ai branché mon Pio 668 sur un ecran ordi TFT 19" avec prise dvi et j'ai les mêmes problèmes qu'avec le Z2, à savoir :

La lampe HDMI et les réglages HDMI dans Pio ne fonctionnent pas.

Je peux toujours voir le setup du lecteur.

Certains DVDs ( dvd test Années Laser, Copie de DVD, ... ) sont lu tout à fait normallement mais lampe HDMI est tjrs éteinte

Dès qu'il y a un code de protection (CP ou RCE) ---> pas d'image.

Par contre même test avec Samsung HD 935 et aucun problème, que ce soit sur Z2 ou sur écran TFT 19".

La balle est donc bien dans le camps Pioneer car même avec le software 1.506 ça ne fonctionne toujous pas.

Pierre.
pietvdd
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Déc 2002 19:24
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Juil 2004 11:24

C'est bizarre car je me souvenais que seul le 868 pouvait sortir du hdmi ou dvi et pas le 668.
Me tromperai je ?
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2004 11:15

jubei1 a écrit:C'est bizarre car je me souvenais que seul le 868 pouvait sortir du hdmi ou dvi et pas le 668.
Me tromperai je ?


Tu te trompes. :wink:
En fait, les 2 sortent en Hdmi, par contre seul le 868 peut upscaler le
signal de sortie (720p ou 1080i).

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 14 Juil 2004 11:23

Pour ceux que ça intéresse, j'ai un copain qui bosse pour Molex et qui me fait savoir que le prix de fabrication d'un câble de 10 m HDMI/DVI est de... 15 euros maxi !!!
On en voit en France au prix de vente de... 200 euros !
Faut pas exagérer quand même messieurs les fournsseurs et revendeurs, on n'est pas des vaches à lait !
PAS GLOP !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 9:14

Juste un petit mot pous vous faire savoir:

Pioneer 868 (firmware 1.506) + BenQ PE8700 (première version) = :D
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 21 Nov 2004 11:12

Après qqes heures de réglages dans tous les sens, premier triste verdict :

Samsung HD 745 et toshiba MT8 : :( :evil:
wbnac
 
Messages: 538
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 21 Nov 2004 13:17

Moi il m'est arrivé un truc pas marrant.

J'ai un NEC HT-1000 + un Pioneer DV 668.

Après l'achat le HDMI marchait.

Maintenant la RVB sur le HT1000 déconnait -> problème connu chez NEC, correctible pas un MàJ de firmware. Donc ils m'envoient le nouveau firmware du HT1000 par mail (j'ai vu depuis qu'une version ecore plus à jour était dispo en libre téléchargement chez NEC USA alors que NEC Europe semble considérer le leur comme un secret industriel -> comme si j'alais m'amuser à le décompiler ou le coller sur un autre matériel). Effectivement if rattrape la péritel RVB.

Mais depuis, plus de HDMI. (le lecteur et le projo se détectent bien mais le NEC affiche "hors gamme" et coupe l'image)

NEC refuse de m'envoyer l'ancienne version du firmware. Il veulent que je renvoient le proj chez eux en Grande Bretagne. Comme un con j'obtempère -> pas de matériel pendant plusieurs semaines, emmerdement pas possible car ils donnent la mauvaise adresse de retour & le mauvais téléphone de contact au transporteur.

Évidemment une fois revenu aucun changement - le matériel est sain (dixit NEC), z'ont même pas été foutus de remettre le firmware d'origine quand il était chez eux ou même de le tester avec le même lecteur (c'est gros comme une maison que c'est un problème logiciel mais apparemment remttre le vieux firmware NEC Europe sait pas faire).

Après plusieurs semaines de discussions au téléphone où les gars de NEC me prennent pour un abruti ils me proposent de leur renvoyer le proj qui sera remplacé par un modèle neuf (ou reconditionné d'usine) sans aucune garantie de version de firmware (ie retour aux emmerdements de transporteur & vive la loterie). J'ai évidemment refusé.

Tout ça pour dire que le signal du Pioneer est sans doute limite *mais* le SAV NEC a été en dessous de tout dans cette histoire. J'ai perdu des heures et des heures de mon temps sans aucun résultat alors qu'il il suffisait d'envoyer deux fichiers par mail et le tour était joué. Ils font du bon matériel mais je suis pas prêt de racheter chez eux - j'ai trop peur d'avoir à me retaper leur support.
nim-nim
 
Messages: 266
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:20
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron