Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

cablage video SL1U entree data

Message » 06 Mar 2003 15:32

Bonjour,
premièrement, je suis un petit joueur.
config : SL1U; écran Oray2,4m; ampli surround Pionner 860RDS; enceintes JMlab et caisson sherwood 240.

Après avoir lu beaucoup de choses (j'ai pas tout compris) sur les forums, j'ai l'intention d'acquérir un H&B ou un Kiss pour profiter du progressif scan sur mon projecteur.
Je crois avoir compris que pour celà, il faut utiliser l'entrée data du projo. Ce cable part d'ou sur le lecteur ? péritel? Svidéo? quelle longueur peut-il faire? et où trouver un schéma?
Autre question : j'aurais toujours du surround avec les DVD ou bien cette norme va disparaitre?
merci de me consacrer un peu de temps.

Bernard
Bernard.Guerin
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2003 18:05

slt

Je crois avoir compris que pour celà, il faut utiliser l'entrée data du projo


oui

Ce cable part d'ou sur le lecteur


des sortie yuv. ce cable existe d un coté yuv de l autre subd15

et où trouver un schéma?


je sais pas :roll:

Autre question : j'aurais toujours du surround avec les DVD ou bien cette norme va disparaitre?


je comprend pas trop mais si tu a peur que le progressiv desactive le dolby surround ou digital n est crainte ces de la video qui est totalement independante du son.

a+ fred
fred 92
 
Messages: 1399
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2003 18:42

merci pour ta réponse.

Tu dis que sur le lecteur, le cable part
des sortie yuv. ce cable existe d un coté yuv de l autre subd15

mais la connectique du H&B en vidéo out c'est coax (composite) ou Svidéo. A moins d'utiliser la scart, mais pour cela, il me faudrait un schéma.

La question sur l'évolution du surround, c'est que tous les amplis, les films ... font maintenant référence au Dolby Digital (ou mieux) donc est-ce que dans quelques temps, je ne pourrais plus utiliser mon ampli ou est-ce que le dolby digital est compatible avec le surround.

Bernard
Bernard.Guerin
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2003 19:09

mais la connectique du H&B en vidéo out c'est coax (composite) ou Svidéo. A moins d'utiliser la scart, mais pour cela, il me faudrait un schéma.


alors la il faut regardé si le lecteur peut sortir de l yuv via la peritel sinon lance une recherche il y a qq un qui a commander un adaptateur peritel yuv.

La question sur l'évolution du surround, c'est que tous les amplis, les films ... font maintenant référence au Dolby Digital (ou mieux) donc est-ce que dans quelques temps, je ne pourrais plus utiliser mon ampli ou est-ce que le dolby digital est compatible avec le surround.


en theori qui peut le plus peut le moins en pratique les films encodé en dolby digital ne sont pas forcement encodé en prologic mais en stereo, mais le prologic sort du stereo :roll: ces pas tres clair dans tout les cas il serait preferable de prendre un lecteur dvd avec decodeur si ton ampli est ouvert au 5.1 (pour ton cas prend un philips 963 on en trouve a 300euro d occas sur le site, il reste excelent meme si il a qqe defaut)

a+
fred 92
 
Messages: 1399
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message