Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

C.R Sanyo PLVZ1X Mon premier VP

Message » 12 Oct 2006 8:10

Salut à tous !

Je me suis décidé à franchir le pas, j'ai craqué pour le Z1X et je peux déjà vous affirmer que je ne suis pas déçu de mon choix. J'hésitais avec le Toshiba MT200 mais la crainte des AEC m'a fait penché pour le Sanyo.

Le projo est placé à 3,80 m, j'ai une base de 2,2 m. Je projette sur un mur blanc, parfaitement préparé (ponçage, enduit, plusieurs couches blanc mât...).

Du côté de la source, je passe par un PC portable Asus Sempron 3000+, relié en VGA. Côté son, j'ai des Yamaha MSP5 (monitoring), je compte leur adjoindre un Caisson basse Focal. Je complèterai au fur et à mesure pour finaliser mon 5.1......

PowerStrip en 964x544 // ZP + dscaler 5 + fddshow (YUV2--->RGB32, un poil de sharpen et c'est tout)

Premier visionnage avec Star War III, la revanche des Sith. :o Stupéfiant, image superbe, je ne vois pas la grille (mode éco, iris fermé au max, mode cinéma, léger défocus). Je suis vraiment aux anges, l'effet cinéma est là !! :D

Les couleurs sont superbes pour cette gamme de prix, les blancs impec mais par contre le noir c'est pas encore ça... Les réglages seront utiles je pense. La seule chose qui me chagrine un peu c'est les bandes résultantes au format 2.35, elles sont grise ! :-?

Ensuite j'enchaîne avec King Kong et deuxième baffe magistrale !! :o Les Gros plans sur les visages sont impressionnants, les moindres détails de peaux sautent à la tronche !! Y'a pas à dire je n'investirai pas dans une platine DVD, le PCHC c'est de la balle ! :o :o
Et je n'ai pas encore testé de clips HD....

Premier Bilan donc, TRES positif pour ce projo. J'aimerais maintenant mettre les mains dans les réglages service mode de la bête et faire tous les manips à l'aide des mires pour avoir la meilleure colorimétrie possible et surout avoir de noirs plus noirs.....Je sais que c'est possible à la lecture des posts de Christophe Cherel et de Cobaltnoss mais malheureusement, les réglages du Z1 ne passent pas sur un Z1X !

Pour info mon firmware est le n°100 pour ce Z1X.

Voilà J'attend vos remarques et coup de main de la part des Z1Xistes s'il en exite encore !!

Kazuya si tu es là, pourrais tu me donner stp tous les détails de ta config avec ton Z1X ? réglages PCHC, réglages Z1X menu user, service mode.....

Merci @+
bfde974
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Sep 2006 20:16
  • offline

Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message