Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trunk23 et 55 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Aux possesseurs de dalles plasma !

Message » 12 Mar 2003 12:49

Luc, perso j'ai un 656A sur mon Hitachi et j'en suis HYPER CONTENT!!! :D :P :P :D

Je l'ai relié en YUV avec du cable de très bonne qualité et c'est le bonheur.
En ce qui concerne le doubleur, celui de l'Hitachi (puce I2) est de très bonne qualité (c'est la même puce que l'AVM de chez Fujitsu).

Perso, j'ai pu voir un 963 en progressif PAL sur mon Hitachi et bien je préfère l'image du 656, plus piquée...
ZeFab
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 12 Mar 2003 14:50

ZeFab a écrit:Luc, perso j'ai un 656A sur mon Hitachi et j'en suis HYPER CONTENT!!! :D :P :P :D

Je l'ai relié en YUV avec du cable de très bonne qualité et c'est le bonheur.
En ce qui concerne le doubleur, celui de l'Hitachi (puce I2) est de très bonne qualité (c'est la même puce que l'AVM de chez Fujitsu).

Perso, j'ai pu voir un 963 en progressif PAL sur mon Hitachi et bien je préfère l'image du 656, plus piquée...


ok je te remercie !

C'est la confirmation qui me manquait.
lucskywalker57
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2002 14:25
Localisation: moselle
  • offline

Message » 12 Mar 2003 21:37

j'ai offert y'a pas longtemps un DVD25 a mes parents qui ont un plasma LG d'entrée de gamme.

la dalle acceptant le 480p j'ai tenté la sortie progressive en NTSC et c'est comme cela que le résultat est le meilleur a mon avis: mieux qu'en PAL entrelacé.
denn
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 12 Mar 2003 22:35

Un Pioneer 656A qui aurait plus de piqué qu'un 963SA ?? :o :o
C'est tout de même étonnant, j'ai testé ce lecteur avant de prendre le Philips et j'en ai été vraiment trés déçu... :( Je m'attendais à un "mini" 757, que nenni !!! On en est loin même !!! :o :roll: :roll:
Mais le pire ce n'est pas l'image, qui est tout de même trés satisfaisante, mais la partie purement audio, vraiment abominable sur cet appareil.... :x Renseignes toi bien avant Luc, moi j'ai testé le 656 aprés les dires d'un pote forumeur, maxlg, qui a finalement pris un 757 (je voulais aussi mais j'en avais marre d'attendre le Pal Prog...).
A l'époque il avait fait un long post ou les avis sur le 656 etaient quasi unanimes.
Je précise tout de suite que je ne dis pas ça pour foutre la mouise, ou chercher la petite bête à qui que ce soit, mais simplement afin de donner mon avis à un presque voisin, afin qu'il n'achète pas à la va vite un matériel à la réputation usurpée... :wink: :wink: On sait jamais avec la tension qui reigne sur le forum ces derniers temps, je préfère être prévenant !!! :P :wink: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 13 Mar 2003 0:06

Tout à fait d'accord avec toi sur la partie STEREO: pour lire les CD, c'est franchement pas la panacée. C'est même un entrée de gamme.
Pour ce qui est des flux DD et DTS, j'imagine que Luc passera par les décodeurs de son ampli...

Pour ce qui est des DVD Audio et SACD, la je trouve que le 656A s'en sort très bien.

Mais pour l'image, je persiste et je signe: c'est très bon sur mon plasma et l'image me plait plus que celle du DVD25 (que je n'ai pu voir qu'en progressif PAL cela étant dit, pas progressif NTSC)...

De toute façon, le mieux, c'est de tester 8) 8)
ZeFab
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 14 Mar 2003 0:18

krisscore a écrit:Un Pioneer 656A qui aurait plus de piqué qu'un 963SA ?? :o :o
C'est tout de même étonnant, j'ai testé ce lecteur avant de prendre le Philips et j'en ai été vraiment trés déçu... :( Je m'attendais à un "mini" 757, que nenni !!! On en est loin même !!! :o :roll: :roll:
Mais le pire ce n'est pas l'image, qui est tout de même trés satisfaisante, mais la partie purement audio, vraiment abominable sur cet appareil.... :x Renseignes toi bien avant Luc, moi j'ai testé le 656 aprés les dires d'un pote forumeur, maxlg, qui a finalement pris un 757 (je voulais aussi mais j'en avais marre d'attendre le Pal Prog...).
A l'époque il avait fait un long post ou les avis sur le 656 etaient quasi unanimes.
Je précise tout de suite que je ne dis pas ça pour foutre la mouise, ou chercher la petite bête à qui que ce soit, mais simplement afin de donner mon avis à un presque voisin, afin qu'il n'achète pas à la va vite un matériel à la réputation usurpée... :wink: :wink: On sait jamais avec la tension qui reigne sur le forum ces derniers temps, je préfère être prévenant !!! :P :wink: :wink:


Pour le son c'est l'ampli qui fait le boulot comme avec mon lecteur actuel,
donc je pense pas de souci de ce coté là;
pour l'image je vais essayer d'avoir une demo sur Metz ! Pas trop le choix !
Ceci dit je ne fais pas une fixation sur le pioneer(c'était aussi un peu parceque ma dalle c'est justement une pioneer) et chez SONY ? (mon lecteur actuel est un SONY et je trouve l'image parfaite)
Tu vas me dire pourquoi tu changes.........parce que mon SONY ne lit
que les DVD ....et quelques CDR-W !

En tous cas merci pour vos tuyaux !!
lucskywalker57
 
Messages: 255
Inscription Forum: 05 Déc 2002 14:25
Localisation: moselle
  • offline

Message » 14 Mar 2003 1:37

Tu connais les bonnes adresses j'espère pour aller voir et ecouter du matos dans de bonnes conditions et pas cher en plus ?? :D :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message