Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[AIDE] 52W4000 Vs. 508XD

Message » 10 Juil 2008 4:12

Hello,

Hésitant entre deux modèles de télévision, et n’arrivant décidément pas me décider, j’en viens à solliciter vos lumières. Les deux modèles en question sont :

Sony KDL-52W4000 (LCD - 52”)

et

Pioneer PDP-508XD (Plasma - 50”)

Je pencherais plutôt pour le Kuro vu l’utilisation que je souhaite en faire, sa résolution de 1366 x 768 me paraissant être plus un avantage qu’un inconvénient selon mon usage (DVD, « vieilles » consoles de jeux genre PS2 ou Xbox + utilisation HD évidemment : Xbox 360 et PS3, et un Blu-Ray de temps en temps). La télévision « pure » n’est pas une priorité, je ne la regarde que peu, et tuner HD ou pas, je m’en tape.

Mon premier souci est d’avoir un rendu le meilleur possible des sources SD (branchées en Péritel ou YUV). A la limite, si la techno n’est pas au point et qu’il faut attendre, j’attendrai (mais combien de temps encore ?). Ensuite la réactivité de la dalle pour les jeux est également essentielle. La Kuro me paraît donc pas mal même si en HD pure il paraît qu’on peut commencer à voir des différences de qualités entre cette dalle et une excellente Full HD à moins de 3 mètres (perso, j’ai pas des yeux bioniques).

Bref, avant de me libérer de l’équivalent de deux SMIC, j’aimerais être sûr de mon coup. Merci de vos éventuels avis.
Martinyuk
 
Messages: 20
Inscription Forum: 24 Oct 2002 3:02
  • offline

Message » 15 Juil 2008 17:27

Essaie de les comparer de visu
Le meilleur rendu en SD c'est le pio ...
BALIPIT
 
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message