Salut,
je voudrais passer du 480p et 576p depuis mon PCHC avec Radeon 9800PRO sur ma TV16/9 100Hz Toshiba qui date de 2000, c'est a dire avant que Toshiba et quelques autres (Pana ?) ne sortent des TV compatibles 576p
l'ennui, c que cette manip necessite un adaptateur vendus aux USA, et donc je ne peux pas essayer pour me rendre compte du resultat !
j'ai lu ici que certains avaient essayé des branchements progressifs sur leur TV et que leur pb etait un pb de fréquence (pas de 75Hz dispo ? si j'ai bien compris)
alors, qu'en pensez vous , c'est possible ? cela n'endomage pas la TV d'essayer à l'aveuglette ?
Merci !
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités
Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV
480p et 576p sur TV 100Hz à entrees YUV
- picola
- Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
Je vois pas comment tu veux faire mieux que ce tu as aujourd'hui
Ta toshib n'accepte pas un signal 576p à 50Hz mais uniquement 576i à 50Hz.
il fait quoi ton adaptateur ? quoi qu'il fasse , en dernier ressort c'est la toshib qui ne va acceptée le signal.
Tu as la doc de ton toshib ?
Quelles entrées a-t-elle ?
Quelles fréquences ?
Tcha
Ta toshib n'accepte pas un signal 576p à 50Hz mais uniquement 576i à 50Hz.
il fait quoi ton adaptateur ? quoi qu'il fasse , en dernier ressort c'est la toshib qui ne va acceptée le signal.
Tu as la doc de ton toshib ?
Quelles entrées a-t-elle ?
Quelles fréquences ?
Tcha
- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Caracteristique de la TV:
-en entree : YUV
-en frequence : 50 ou 100 Hz possibles
je sais bien que c la TV qui limitera le signal en fin de compte
je voulais juste savoir si la TV accepterait du 576p vu que j'ai lu qq témoignages ici de personnes ayant obtenu une image "mais qui scintillait trop" comme ils disaient sur un TV 100 Hz
-en entree : YUV
-en frequence : 50 ou 100 Hz possibles
je sais bien que c la TV qui limitera le signal en fin de compte
je voulais juste savoir si la TV accepterait du 576p vu que j'ai lu qq témoignages ici de personnes ayant obtenu une image "mais qui scintillait trop" comme ils disaient sur un TV 100 Hz
- picola
Une toshiba de 2000 avec entrée YUV
elle vient d'où ? US ?
quel modele ?
En 2000 les toshib n'avait pas d'entre YUV en france, encore moins d'entree 576p (YUV ou autre), depuis ça existe.
Sur le scintillement: tu verras bien, mais d'abord il faut que ta toshiba accepte ce signal, ce qui semble bien compromis.
Si tu fais le test: dis nous ...
Tcha
elle vient d'où ? US ?
quel modele ?
En 2000 les toshib n'avait pas d'entre YUV en france, encore moins d'entree 576p (YUV ou autre), depuis ça existe.
Sur le scintillement: tu verras bien, mais d'abord il faut que ta toshiba accepte ce signal, ce qui semble bien compromis.
Si tu fais le test: dis nous ...
Tcha
- WhyHey
Oui, oui, ma TV possede bien une entree YUV ! et date bien de 2000 !
je l'ai meme achetee a l'epoque expres pour ca ! elle possede egalement un decodeur Dolby Digital et Dolby Pro Logic et c'est un modele europeen : 32ZD08G
Ca fait bien longtemps que Toshiba defend le YUV meme sur ses modeles DVD d'entree de gamme d'il y a 4ans !
je l'ai meme achetee a l'epoque expres pour ca ! elle possede egalement un decodeur Dolby Digital et Dolby Pro Logic et c'est un modele europeen : 32ZD08G
Ca fait bien longtemps que Toshiba defend le YUV meme sur ses modeles DVD d'entree de gamme d'il y a 4ans !
- picola
s caracteristiques de mon modele sont exactement celles de son successeur (2001) :
http://www.toshiba.fr/egp/produit_indiv.asp?code_categorie=20&code_produit=72&hc=1
je n'arrive pas a trouver de pages web avec mon modele, mais bon, y'a bien les YUV
http://www.toshiba.fr/egp/produit_indiv.asp?code_categorie=20&code_produit=72&hc=1
je n'arrive pas a trouver de pages web avec mon modele, mais bon, y'a bien les YUV
- picola
ok, ok je disais ça comme ça
reste plus qu'a savoir si le "p" passe ...
reste plus qu'a savoir si le "p" passe ...
- WhyHey
vu ce qu'il marque sur le site de toshiba, ça passera pas.
Que veux-tu faire ? donc ?
en quoi consiste ton adaptateur made in USA ?
Que veux-tu faire ? donc ?
en quoi consiste ton adaptateur made in USA ?
- WhyHey
bon, j'prefere !
sinon, des avis des techniciens ?? parce que essayer comme ca, sans savoir, j'ai un peu peur de l'abimer , non ?
pour eviter de commander un cable a l'autre bout du monde pour 40 euros..
merci !
sinon, des avis des techniciens ?? parce que essayer comme ca, sans savoir, j'ai un peu peur de l'abimer , non ?
pour eviter de commander un cable a l'autre bout du monde pour 40 euros..
merci !
- picola
l'adaptateur n'a rien de particulier, c'est juste un cable qui se branche sur la sortie DVI d'une carte graphique ATI et qui a des YUV a l'"autre bout. Il ne convertit rien, c'est la carte graphique qui sort le YUV via le DVI. l'adaptateur est juste là pour avoir les trois fiches RCA.
donc, la question ne reside pas dans les caracteristiques de la CG ou de l'adaptateur, mais uniquement dans celles de la TV
je veux juste savoir si la TV accepte du 576p, c'est tout
donc, la question ne reside pas dans les caracteristiques de la CG ou de l'adaptateur, mais uniquement dans celles de la TV
je veux juste savoir si la TV accepte du 576p, c'est tout
- picola
oK, ben t'as la reponse sur le site de toshiba: quand une entree est compatible 576p c'est marqué sur le produit comme le nez au milieu du visage (c'est bien normal d'ailleurs):
"entrée progressive scan 525p YUV"
comme la gamme ezen, par exemple.
Donc ça marchera pas.
Tcha
"entrée progressive scan 525p YUV"
comme la gamme ezen, par exemple.
Donc ça marchera pas.
Tcha
- WhyHey
oui, tu as raison.
seulement je me demande si c'est marqué pour ces TV parce qu'ils sont plus recents et que le progressive scan est d'actualité depuis seulemtn 2 ans
alors que y'a 4ans, des lecteurs progressiv scan meme NTSC y'en avait pas, alors si ca se trouve ils ont rajouté ca sur les spécifs de leurs modeles post 2002 alors que ceux d'avant à entree YUV et avec les meme traitement d'image (DFS 5D) pouvaient le faire aussi.
en plus, Toshiba est un memebre actif du DVDForum et ne pouvant pas afficher "progressive scan" sur une TV Pal avant 2003 pour etre en regle non ?
qu'en penses tu ?
merci !
seulement je me demande si c'est marqué pour ces TV parce qu'ils sont plus recents et que le progressive scan est d'actualité depuis seulemtn 2 ans
alors que y'a 4ans, des lecteurs progressiv scan meme NTSC y'en avait pas, alors si ca se trouve ils ont rajouté ca sur les spécifs de leurs modeles post 2002 alors que ceux d'avant à entree YUV et avec les meme traitement d'image (DFS 5D) pouvaient le faire aussi.
en plus, Toshiba est un memebre actif du DVDForum et ne pouvant pas afficher "progressive scan" sur une TV Pal avant 2003 pour etre en regle non ?
qu'en penses tu ?
merci !
- picola
c'est bien vrai que le Pal progressif était baillonné par le dvdForum mais je doute sérieusement de la capacité des modeles precedents à supporter cette resolution.
Tu ne risques rien à essayer, je l'ai déjà fait sur des VP sans rien endommager: mais je ne paierai pas la réparation si ça fume ...
Tcha
Tu ne risques rien à essayer, je l'ai déjà fait sur des VP sans rien endommager: mais je ne paierai pas la réparation si ça fume ...
Tcha
- WhyHey
Salut ,
J'ai posseder cette TV ( excellente d'ailleur avec son 100Hz DFS ) , et bien je suis désolé pour toi , elle possede effectivement des entrées YUV mais seulement en entrelaçé , pas de progressif
J'ai posseder cette TV ( excellente d'ailleur avec son 100Hz DFS ) , et bien je suis désolé pour toi , elle possede effectivement des entrées YUV mais seulement en entrelaçé , pas de progressif
- Scream
- Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
ah ... bon bah merci qd meme d'avoir ecouté mon petit probleme !
- picola
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Cathodiques / Autre
|