Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

4/3 dans du 16/9, vos impressions

Message » 11 Mai 2004 22:04

Attention tu risques de déréglé la 9528 avec les vibrations

C'est surtout la K6, qui va pas en finir de s'allumer!!! Déjà qu'avec le caisson à 3m, elle s'allume.
Je sens que ça pas améliorer la conso de piles... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79965
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Mai 2004 22:14

fafa.dudu a écrit:Jamais testé le PAL+ de Arte. Mais c'est vrai que ça a l'air au point comme chaine. J'ai le nom de l'émission qui s'affiche par exemple et il n'y a que pour cette chaine là que j'ai ça...

Pour le nb de lignes des sources 16/9 matricées 4/3, faut faire un savant calcul mathématique à base... de règles de 3.
Bon, finalement, ce doit être simple, mais j'ai la flemme. De mémoire, je crois que c'était quelque chose de l'ordre de 440 lignes je crois...



Normalement si tu est en format auto , a partir du moment que ARTE envoie le signal via une emission , ta TV doit normalement commuté , si ce n'est pas le cas c'est que l'electronique de ta philips ne peut se servir du signal et l'ignore .

Arte envoie un signal via les lignes non utiles ( tout comme le nextview ou le teletext ) pour donné des info sur l'emission en cours , je trouve egalement ça tres sympa . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 11 Mai 2004 22:17

tafkap a écrit:...
Pour le SAV je vais tenter, et puis je vais tellement les embêter qu'ils sauront obligé de me filer les codes du menu service ...


Oui au fait j'oubliais ...
Sur un paquet de modèle philips, le code (à faire avec ta télécommande) est la séquence : 062596, on obtient ensuite en incrustation l'info "dealer" (ça s'invente pas quand même !) puis appuie sur le bouton [I+] et le menu service s'affiche.
Il ne faut pas saisir la séquence trop vite (prononcer les chiffres en même temps par exemple), on n'y arrive pas forcément du premier coup !

Gaffe quand même avec cet outil, se contenter uniquement du menu alignements et avant de changer une valeur, faire un beau tableau et relever toutes les valeurs d'origine (au cas ou tu veux faire machine arrière).

Ce menu permet de travailler la géométrie en mode normal, 4/3 et superWide.

Il est possible de régler (suivant les modèles ...) et pour le mode normal :
l'amplitude horizontale de l'image (warning pour celui là, ne pas essayer les valeurs à donf l'écran n'aime pas ça du tout !).
le décalage image gauche droite
les effets paraboles droite/gauche
les coins hauts droite/gauche
les coins bas droite/gauche
l'effet trapèze
l'effet parallelogramme
l'arc horizontal.

Pour le mode super wide :
l'amplitude horizontale
les effets paraboles droite/gauche

Pour le mode 4/3 (c'est ceux là qui te gonflent ... et qui me gonflaient aussi :wink: ) :
les effets paraboles droite/gauche
les coins hauts droite/gauche
les coins bas droite/gauche

Voilà en tout cas les options géométrique dispos sur les chassis EM2E type 32PW8608. il y à peut être d'autres options pour les modèles plus "haut de gamme" chassis MG3 TYPE 36PW9767.

sinon tu as un super site pour les réglages philips (attention c'est pas forcément très digeste et mieux vaut connaitre le chassis de ta TV ) :

http://home.tiscali.nl/m.majoor/
(il à été déjà posté pas mal de fois sur le forum)
le_gus
 
Messages: 1906
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 11 Mai 2004 22:17

Normalement si tu est en format auto , a partir du moment que ARTE envoie le signal via une emission , ta TV doit normalement commuté , si ce n'est pas le cas c'est que l'electronique de ta philips ne peut se servir du signal et l'ignore .

Arte envoie un signal via les lignes non utiles ( tout comme le nextview ou le teletext ) pour donné des info sur l'emission en cours , je trouve egalement ça tres sympa .

Elle doit probablement le faire, mais j'ai jamais essayé.
Cela dit en format auto, la Philips n'a pas besoin d'un signal pour se mettre en "ext 16/9" quand il y a une source 16/9 matricée 4/3. Elle analyse les bandes noires et détecte que c'est du 16/9 matricé 4/3 et se met donc en "ext 16/9".
Si elle détecte du vrai 16/9 (DVD), elle se met en "plein".
Et si elle détecte du vrai 4/3, elle se met en "super 4/3".

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79965
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Mai 2004 22:20

Pour le gus, j'y jamais rien compris à ce site. Bon, c'est pas grave...
En tout cas, les infos que tu donnes sont intéressantes.
Si tu as donné les paramètres dans l'ordre, ça permet de traduire les initiales incompréhensibles qu'on trouve dans les menus service. Merci!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79965
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Mai 2004 22:28

Oui, il sont dans l'ordre.

Il y en à un aussi (mode normal) qui est V Slope mais je ne sait pas ce que c'est. C'est pour ça que je ne m'étends pas dessus :wink:
(slope = pente, V = vertical mais bon sur la mienne ça ne donne rien)
le_gus
 
Messages: 1906
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 12 Mai 2004 15:59

le_gus a écrit:
tafkap a écrit:...
Pour le SAV je vais tenter, et puis je vais tellement les embêter qu'ils sauront obligé de me filer les codes du menu service ...


Oui au fait j'oubliais ...
Sur un paquet de modèle philips, le code (à faire avec ta télécommande) est la séquence : 062596, on obtient ensuite en incrustation l'info "dealer" (ça s'invente pas quand même !) puis appuie sur le bouton [I+] et le menu service s'affiche.
Il ne faut pas saisir la séquence trop vite (prononcer les chiffres en même temps par exemple), on n'y arrive pas forcément du premier coup !

Gaffe quand même avec cet outil, se contenter uniquement du menu alignements et avant de changer une valeur, faire un beau tableau et relever toutes les valeurs d'origine (au cas ou tu veux faire machine arrière).

Ce menu permet de travailler la géométrie en mode normal, 4/3 et superWide.

Il est possible de régler (suivant les modèles ...) et pour le mode normal :
l'amplitude horizontale de l'image (warning pour celui là, ne pas essayer les valeurs à donf l'écran n'aime pas ça du tout !).
le décalage image gauche droite
les effets paraboles droite/gauche
les coins hauts droite/gauche
les coins bas droite/gauche
l'effet trapèze
l'effet parallelogramme
l'arc horizontal.

Pour le mode super wide :
l'amplitude horizontale
les effets paraboles droite/gauche

Pour le mode 4/3 (c'est ceux là qui te gonflent ... et qui me gonflaient aussi :wink: ) :
les effets paraboles droite/gauche
les coins hauts droite/gauche
les coins bas droite/gauche

Voilà en tout cas les options géométrique dispos sur les chassis EM2E type 32PW8608. il y à peut être d'autres options pour les modèles plus "haut de gamme" chassis MG3 TYPE 36PW9767.

sinon tu as un super site pour les réglages philips (attention c'est pas forcément très digeste et mieux vaut connaitre le chassis de ta TV ) :

http://home.tiscali.nl/m.majoor/
(il à été déjà posté pas mal de fois sur le forum)


Et pour les TV Sony, je sais qu'il existe un "code" à taper qui permet d'accéder à un même genre de menu !

Vous le connaissez ?

Merci :wink:
Sébio
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 21:12
Localisation: Vincennes
  • offline

Message » 12 Mai 2004 16:05

le_gus a écrit:
tafkap a écrit:...
Pour le SAV je vais tenter, et puis je vais tellement les embêter qu'ils sauront obligé de me filer les codes du menu service ...


Oui au fait j'oubliais ...
Sur un paquet de modèle philips, le code (à faire avec ta télécommande) est la séquence : 062596, on obtient ensuite en incrustation l'info "dealer" (ça s'invente pas quand même !) puis appuie sur le bouton [I+] et le menu service s'affiche.

Merci mille fois pour toutes ces infos, je vais essayer ce soir, je vous diras cela. :)
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Mai 2004 16:06

Sinon pour en revenir au sujet, je visionne mes DVD en mode large+ (Sony) ce qui me fait gagner de l'image en hauteur par rapport au plein. Par contre, j'en perd sûrement en largeur mais bon ...

Niveau qualité image, la différence n'est pas flagrante !!! (pour les DVD)

Est-il possible de désactiver le passage en mode plein de la TV Sony dès lors que j'appuie sur la touche play du lecteur ?
Sébio
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 21:12
Localisation: Vincennes
  • offline

Message » 12 Mai 2004 18:38

Si tu te mets en large+ pour regarder tes DVD 2.35 (j'imagine que c'est de ça dont tu parles), tu ne repsectes alors plus le ratio original de 2.35 justement et tu dois avoir des persos tout mince ou alors un bout en haut et en bas tronqué. C'est dommage quand même.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79965
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Mai 2004 18:49

Oui en 2.35

J'ai tout de même des bandes noires en haut et en bas mais seulement la moitié de celles que j'aurais en mode plein.
Et perso, je ne vois pas de différence !
Sébio
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 21:12
Localisation: Vincennes
  • offline

Message » 12 Mai 2004 18:52

Tu vois pas de différence, sauf que tu vois moitié moins de bandes noires. C'est quand même une sacré différence :wink:
Je sais pas trop ce que fait ce mode large + (je suis pas chez mon père qui a la TV Sony), mais soit tu perds sur les cotés, soit l'image est étirée verticalement,... soit les deux en même temps.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79965
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Mai 2004 19:03

fafa.dudu a écrit:Tu vois pas de différence, sauf que tu vois moitié moins de bandes noires. C'est quand même une sacré différence :wink:
Je sais pas trop ce que fait ce mode large + (je suis pas chez mon père qui a la TV Sony), mais soit tu perds sur les cotés, soit l'image est étirée verticalement,... soit les deux en même temps.


De différence, sous entendu sur l'image en elle-même !!! :wink:

Après sur la suite de ton message, je confirme mais bon sur une TV de 82cm à 3 m, il faut être très fort pour voir des différences notables !!!

Donc conclusion, j'ai image (hors bandes noires) plus grandes !
Sébio
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 21:12
Localisation: Vincennes
  • offline

Message » 12 Mai 2004 19:07

Mouais. Je suis pas convaincu quand même :wink:
Je préfère garder le ratio original.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79965
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Mai 2004 19:13

Quand je dis plus grandes, c'est de 2 ou 3 ... cm !!!

Alors bon, on est dans du détail !!!
Sébio
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 21:12
Localisation: Vincennes
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message