Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 35 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

3 m et 50 kg de bonheur...;)

Message » 29 Sep 2003 14:31

Oui, surtout que j'ai vu de la Microperf Oray (sans gain) vendredi et ca ressemblait baucoup à la photo de droite mais avec des trous espacements de la taille de celle de gauche !

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Sep 2003 14:37

laric a écrit:Oui, surtout que j'ai vu de la Microperf Oray (sans gain) vendredi et ca ressemblait baucoup à la photo de droite mais avec des trous espacements de la taille de celle de gauche !

--Patrice


C'est surement possible car il ne s'agit pas de la derniere génération. Mais de toute facon, les perforations sont plus visible que chez moi.
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Sep 2003 14:41

Je m'en doutais... Donc c'est bien la génération microperf' -1 que j'ai en ce moment.

En ce qui concerne la dernière génération, pas sûr du tout, puma. Ca fait plusieurs personnes qui me disent que les trous sont invisibles à 2m.
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2003 14:44

Chez moi ils sont invisible à 70cm :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Sep 2003 22:17

zarb, d'apres la photo la mienne serait del a micro perf' aussi... pourant les trous je les vois a 2m... soi j'ai une super vue et je vois les trous de la micro perf' a 2.50m, soi j'ai une tres mauvaise vue et je vois pas les trous de la transonore a 4m...
quelqu'un pourrait faire une photo avec une reference de taille a cote genre piece de 5ct d'euros ou autre?

sinon puma : commet tu as fait ta toile?
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 29 Sep 2003 22:26

j'ai un ami qui a une toile oray microperf derniere generation ; sur une base de 2m40 ;a 2m50 nous avons constate l'absence TOTALE des perforations
:lol:
VSYQUEM
 
Messages: 486
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: sete
  • offline

Message » 29 Sep 2003 23:06

Bonsoir à tous ;)

Tiens, voila la toile à gain qui est de retour...

C'est comme dans la mode, il y a des cycles ;)

Tous les 9 mois, on en reparles ...

Le 15.625 KHz ;)
puis la Toile à gain
puis le doulage ;)
puis le quadruplage

etc ...

et hop on recommence ;)

Bref, c'est qq part rassurant comme quoi, on ne lit pas toujours n'importe koi et que seul le temps a encore son action...et qu'il faut vraiment en parler et en reparler pour qu'une idée puisse enfin voir le jour ;)

Donc, bravo à toi Three Eyes pour ton expérience, et je confirme que la toile à gain, redonne une vie au TT... et repousse la limite des noirs à un niveau encore peu connu :o

ATTENTION :

La toile à gain, ne doit pas etre ou alors très peu utilisée pour augmenter la luminosité à l'image ... mais il faut utiliser le gain, de manière à diminuer le contrsate et le niveau de luminosité du TT ... bref, la lumière renvoyée par la toile à gain doit etre identique à celle renvoyée par la toile standard de gain 1 !

Tout ca, pour récupérer un poil de netteté en plus ;) et une très forte dynamique ! ... qd aux noirs et aux niveaux de contraste : alors là , RAS ...l'extase ...

Certes, le hot spot et le color shift peut déranger certains, mais personnelement qd je regardes un film, je ne me déplaces pas de gauche à droite :lol:

Sinon, certaines toile à gain (High power 2.8 de Da lite par ex) redonne un coté très brillant à l'image... disons, que l'on se rapproche des sensations visuelles d'une TV ... et ça, on aime ou on n'aimes pas ...

@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 29 Sep 2003 23:27

Salut Arno, :wink:

C'est un peu grâce à toi que j'ai tenté ça. J'avoue que j'avais craqué sur ta toile à gain au pays des bulles...;)

Tu décris parfaitement les gains obtenus et les défauts, et pour cause, tu étais le précurseur... 8)

Bref, j'ai eu l'occasion et j'ai craqué. Je viens juste de regarder le dernier James Bond. J'aimerais que d'autres personnes voient ça. C'est pas croyable! On se croirait devant une télé géante comme tu dis! Et pas sur un petit format, sur 3 bons mètres et le contraste et la luminosité au raz des paquerettes, et pourtant quelle patate! :o :o :o

Pour l'instant j'adore... 8) 8) 8)

@+
Dernière édition par Three-Eyes le 30 Sep 2003 0:23, édité 1 fois.
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2003 0:05

tu habites de quel coté 3 yeux? :)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 30 Sep 2003 0:07

Three-Eyes a écrit:Salut Arno, :wink:

C'est un peu grâce à toi que j'ai tenté ça. J'avoue que j'avais craqué sur ta toile à gain au pays des bulles...;)

Tu décris parfaitement les gains obtenus et les défauts, et pour cause, tu étais le précurseur... 8)

Bref, j'ai eu l'occasion et j'ai craqué. Je viens juste de regarder le dernier James Bond. J'aimerais que d'autres personnes vient ça. C'est pas croyable! On se croirait devant une télé géante comme tu dis! Et pas sur un petit format, sur 3 bons mètres et le contraste et la luminosité au raz des paquerettes, et pourtant quelle patate! :o :o :o

Pour l'instant j'adore... 8) 8) 8)

@+


Salut Ami Dynos ;)

C'est vrai que cela date notre dernière rencontre riche en image ;) ... mais je suis content de t'avoir donner l'envie de faire le pas ... tu verras, tu ne le regretteras pas ... et finis pour toi les toiles à gain unitaire :D

Ahhhh, quelle réalisme ;)

@+
Arno
Arno
 
Messages: 1616
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
  • offline

Message » 30 Sep 2003 0:10

Babook a écrit:tu habites de quel coté 3 yeux? :)


Dans le val d'oise, pourquoi? Hum, je sens l'amateur de démo... :wink:
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Sep 2003 0:42

ben j'ai un 1270 avec une radeon mp-1 mais a part quelques projos digitaux je vois quasiement jamasi d'autre image que la mienne donc c'est pas facile de se dire "est ce que mon image dechire ou pas"
donc j'aimerais bien voir un peu chez les autres c'est comment pour savoir ou ca peche chez moi :)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 30 Sep 2003 8:26

Je reste personnellement défavorable aux toiles à fort gain ( > 1.5) à cause du hot spot et du color shift, qui personnellement me dérange beaucoup :-) et dénature fortement l'image. Avoir une température de couleur différente entre le centre et les bords de l'image, je ne trouve pas que cela constitue un progrès ;)

Pas besoin de gain sur la toile pour avoir une image lumineuse et contrastée : il faut travailler sur l'environnement du projecteur ( mur et plafons noirs, absence de lumière parasite)...et bien régler ses niveaux de noirs et de blanc ( la mire ce contraste du DVD de P. Finzel est vraiment parfaite pour ca).

Three Eyes ta toile perforée semble être une microperf de seconde génération ( alignement des trous très visibles et coupure à 8 kHz) ...
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 30 Sep 2003 9:48

Salut,

Bastien, tu as parfaitement raison, mais il faut malheureusement parfois faire des compromis, l'environnement n'est pas tj simple à modifier.

De plus regarde le sujet sur la sensibilité aux defauts de chacun, il est ettonant de voir combien la colorimetrie une moindre importance, surtout que comme le rappelle three eyes, on bouge peu de place durant une projection. (bien sur il ne faut pas quelle soit terrible non plus !)

Je dois aussi dire que j'etait trés sceptique et que les demos que j'avais pu voir ne m'avaient pas convaincu. Mais j'ai pu en voir trés recement et si la mise en oeuvre est bien faite, l'effet se hot spot est trés limité voir invisible.

Coté toile à gain (faible, moyen ou fort) vous en connaissez ? (non transonore)

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 30 Sep 2003 10:00

Bonjour,

J'interviens sur ce post car j'ai eu la chance d'admirer le rendu de la toile d'Arno via un simple 701... C'était très beau ! les contraste étaient même trop violents pour moi, ceci dit, rien ne manquait des noir noir et des gris foumillants de détails... : Parfait !!.... et les couleurs !!! :o le Blanc !! :o

Il est vrai que je pouvais percevoir en me déplaçant des dominantes du au reflets plus direct des tubes... mais comme le dit Arno, on ne se balade pas sur le canapé pendant que l'on regarde un film...

Ben voilà, moi aussi j'aimerai bien changer ma toile....
J'au aussi 3m de base electrique et avec un D50... c'est un poil juste (un gros poil dirait Arno :lol: )

Comment je peux procéder pour le changement de ma toile ?
J'ai le même coffrage Oray que ThreeEyes.
Je ne désire pas de toile trans-sonore.

Arno, une idée ?
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre