Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 22 Fév 2019 20:02

Hi I am Peter from Hungary. I order 120" perfored tab tension black crystal screen from alibaba. I wil get the screen after 1-2 week.
I have benq w2000 with max 2000 lumen but i think the max is about 1800 lumen. Need i more lumens for 120" black crystal?

Sorry for my bad english but only in this web side found infos from xy screen black crystal.
Peter-HU
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Fév 2019 19:50
  • offline

Message » 22 Fév 2019 20:28

Patou100 a écrit:Je sais pas si l'URL a déjà été publiée ici, mais sujet intéressant chez nos amis d'AVS:

https://www.avsforum.com/forum/23-screens/3005728-xyscreen-comparison-review.html


Merci pour ce lien, quelques informations utiles :bravo:
Moorclos
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 23 Fév 2019 8:39

Peter-HU a écrit:Hi I am Peter from Hungary. I order 120" perfored tab tension black crystal screen from alibaba. I wil get the screen after 1-2 week.
I have benq w2000 with max 2000 lumen but i think the max is about 1800 lumen. Need i more lumens for 120" black crystal?

Sorry for my bad english but only in this web side found infos from xy screen black crystal.


Hi Peter,

Welcome to HCFR! We usually write in French but English is alright since probably nobody speaks Hungarian here :D

Since you bought your screen already you should wait until you try your projector on that screen then decide if it is bright enough for you. It will depend mostly on how much light you would like to have in the room while watching a movie. If you watch in plain daylight without blinds, you need a lot of lumens. If you watch at night with only a few dim spots overhead, your current projector will likely be more than enough.
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 24 Fév 2019 0:24

jacky14 a écrit:Bonjour à tous, je suis en contact également avec August Liu pour une toile motorisée de 110 pouces.
Je prévois l'achat du JmGo N7, 1300 lumens en LED.

August Liu me conseille plutôt une toile silver, avec les caractéristiques suivantes :

fabric detail:
type: silver
color: silver
gain: 2.4
viewing angle: 120 degree

La projection se fera dans la pièce à vivre, avec présence de baies vitrées (mais je prévois de baisser les volets électriques pour plus de confort pendant les projections...)

Un gain de 2.4 me parait important et j'ai peur du hotspot. Le projecteur sera à environ 2.5m de la toile... Je lui avais initialement demandé un devis pour la Black Crystal.

Avez-vous un avis à me donner? Merci pour votre aide.


Pour info:
http://www.dreamav.co.uk/3D_projector_screens.html
Silver Lite 2.5 (front projection) (qui doit correspondre à la toile que tu cites)
https://www.xyscreen.com/3D-Metallic-Fl ... Fabric-MF1

"constitue également un excellent matériau pour les écrans 2D"
"Pour la projection 2D, les caractéristiques de gain et de contraste élevé du matériau le rendent parfait pour la projection dans des conditions de forte lumière ambiante ou pour une utilisation avec un projecteur à faible rendement."

De là, à dire que c'est équivalent au lien donné, ou qu'elle se rapprocherait d'une CineGrey 5D (gain 1.5) ou d'une Xtrem Screen Daylight 2.0
cela me plairait assez, surtout sans Hotspot
https://elitescreens.com/front/front/pr ... product/38
https://xtremscreen.com/toiles/product/ ... ylight-2-0



Pour le Jmgo N7, suivant le test sur le site de "Greg", c'est un VP, plutôt lumineux, dont la luminosité perçue, s'agissant d'un led est supérieure à celle annoncée.
Moorclos
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 25 Fév 2019 13:37

Suite demande d'info:
- 100" EC2-MF1 590$ - 110" 685$
(en gros en motorisé tensionné)
- shipping inclus
- pas d'hot spot (signalé avec VP 1200 lumens constructeur), (non vérifiable, sauf en situation réelle)

Relativement intéressant tout de même.
Après personne ne connait cette toile pour le moment.
Moorclos
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 26 Fév 2019 19:55

Pour info, pour d'éventuels intéressés, un 110" motorisé commandé le 15, fabriqué en 3j, et livré le 25. Vraiment rapide. Etant actuellement en congés, je ne pourrais l'installer que ce WE... en tout cas, service vraiment top :D
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 26 Fév 2019 21:51

J'attends ton retour sur cet écran avec intérêt
ded is red
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Mar 2012 16:49
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 26 Fév 2019 22:18

ded is red a écrit:J'attends ton retour sur cet écran avec intérêt

Mon retour ne sera dans tous les cas pas très "objectifs" ,je n'ai actuellement qu'un écran très bas de gamme, et n'ai jamais pu comparer sur autre chose sur mon VP. Mais si ca t'intéresse, je pourrais t'envoyer quelques pics :wink:
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 27 Fév 2019 1:15

gelsurf a écrit:J’ai commandé un écran motorisé, tesionné, micro-perf et ALR. En plus, vraiment sympa, il vont me régler l’extra drop directement en usine pour m’éviter d’avoir à toucher aux réglages.


Donc un Blackscreen 0.8 ALR microperf? ;)
(price plz in mp)

*toujours en quête*
Moorclos
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 27 Fév 2019 9:07

Moorclos a écrit:
gelsurf a écrit:J’ai commandé un écran motorisé, tesionné, micro-perf et ALR. En plus, vraiment sympa, il vont me régler l’extra drop directement en usine pour m’éviter d’avoir à toucher aux réglages.


Donc un Blackscreen 0.8 ALR microperf? ;)
(price plz in mp)

*toujours en quête*


=> MP
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 27 Fév 2019 19:22

invite45 a écrit:Pas de retours utilisateurs ici sur les toiles xy gain 0.8 ou plus ?


Chewee Levelu a écrit:mon pote en a une dans salon blanc // sony 45es // je pense qu en rapport qualité prix, y a pas mieux :thks:



Enfin pu tester la toile technique XY Screen Black Crystal ALR gain 0.8 motorisée tensionnée en 220 cm de base (100" de diagonale il me semble) chez notre ami commun avec Chewee.
https://xyscreen.en.made-in-china.com/product/CsoJtQKzXPcq/China-Xy-Screens-Ambient-Light-Rejection-Motorized-Projector-Screen-Ec2-Black-Crystal.html

Projo = Sony HW 45 ES récent suspendu à 4m50 environ de l'écran
Séjour 30 m2 avec murs et plafond blancs
Spectateurs assis à 4m50


J'avais pu tester des échantillons de différents constructeurs mais je trouve que c'est compliqué de se faire un avis sur quelques cm2 et que ce n'est pas forcément représentatif d'une toile à taille réelle ( réflexions lumières des murs latéraux et plafond par exemple non prises en compte).

Malgré le faible gain, je m'attendais à une forte baisse de luminosité et un rendu terne ( effet "sunglasses" comme je l'appellerais) or ce n'est pas si mal que ça . Déjà bien en mode bas, c'est mieux à mes yeux en mode haut avec des blancs plus lumineux, certes pas aussi éclatants que sur une toile blanche mais un rendu qui est plutôt dynamique et une luminosité plus qu'acceptable.
Les noirs et contrastes y gagnent évidemment beaucoup dans ce séjour clair par rapport à une toile blanche avec un voile qui semble avoir été retiré.
Les bandes cinémascopes ne sont pas aussi noires que les contours de la toile mais il y a un gain réel et elles ne sont pas grises.

Attention tout de même, pas de miracle avec cette toile qui réfléchit une partie de la lumière sur le plafond et les murs latéraux blancs .
Il serait illusoire de croire qu'il n'y a aucune pollution lumineuse et qu'on ne voit plus que la toile comme pourraient le laisser imaginer certaines photos ...
D'autre part, oubliez l'idée de regarder en plein jour avec cette toile à gain 0.8, il faut être dans la pénombre au minimum.Possibilité également de regarder avec une ambiance tamisée et quelques petites lampes allumées mais le mieux est évidemment de faire le noir complet .

Pas de hotspot détecté ni d'effets paillettes à 4m50 (on peut néanmoins détecter du "sparkle" si on se rapproche assez prêt sur des images très lumineuses).

Un petit bémol toutefois avec un peu de DSE (effet écran sale) sur les tons clairs lors de mouvements .

En conclusion, j'ai été agréablement surpris par le couple HW45-toile XY technique 0.8 .
Évidemment, ce n'est pas une toile miracle (perte de luminosité qui demande un vidéoprojecteur délivrant assez de lumens, DSE sur cet exemplaire ) mais elle améliore le rendu avec des noirs et contraste boostés dans un séjour à un prix relativement bas (ici dans les 800€, prix de la toile+frais de livraison+frais de douanes).
Dernière édition par wopr le 28 Fév 2019 10:39, édité 2 fois.
wopr
 
Messages: 5868
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 28 Fév 2019 8:43

Merci pour ce retour... installation du mien ce WE. Je vais essayer de me trouver une sonde pour refaire un calibration dans les semaines à venir
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 01 Mar 2019 12:27

Les deux gros points forts de cette toile sont effectivement le niveau de noir très bas et un contraste très dynamique mêmes dans les scènes de nuit ...l association de cette cette toile avec un projecteur très lumineux sera redoutable .
invite45
 
  • offline

Message » 01 Mar 2019 12:37

gelsurf a écrit:Merci pour ce retour... installation du mien ce WE. Je vais essayer de me trouver une sonde pour refaire un calibration dans les semaines à venir


Le résultat après calibrage sera très intéressant. ..
invite45
 
  • offline

Message » 01 Mar 2019 21:20

Salut, du coup écran installé... vraiment pas déçu, éjà l système ‘accroche est vraiment ingénieux : sorte de clips vérouillables, permettant de faire coulisser l’écran afin de bien le centrer. Place aux photos

Image

Image

Image

Image

Image
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message