Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boonjik, guittet, marc69 et 42 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 06 Fév 2019 8:40

Merci Invite45 pour ton CR, cela semble une toile dans laquelle on peux investir.

@Faboul - rien pour le moment, (il me faut toujours des mois avant de me décider), (pour le projo ce sera surement un JMGO X3 ou un Xgimi Aurora Rs Pro), dans tous les cas une toile ALR
Moorclos

Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39

Message » 06 Fév 2019 14:37

invite45 a écrit:Très bon choix également faboul :wink:

Thx!!! Oui elle est vraiment excellente en plus pas très épaisse très facile à tendre mais je suis artiste j’ai Donc l’habitude eh eh!!
C’ Bien l’arl 1,5 belle couleur gris mat donne un look moderne au salon j’ai mis taille Max pour la pièce. Car je sais que plus image est grande mieux c’ Pour le cinéma en risquant peut être le divorce :-?
Pour moi le plus difficile maintenant est de régler les niveaux des gris en utilisant luminosité et contraste car le xgmi a seulement cela pour régler les gris :x quelqu’un de vous à un image avec dégradé de gris technique qui pourrait aider? Ou une petite application sur ordinateur même à télécharger ....
Love sharing good stuff !!!
Faboul

Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:23

Message » 06 Fév 2019 15:07

Tu peux toujours dégrossir avec la mire gratuite Burosch
https://www.burosch.de/download-burosch-first.html

Mode d'emploi :
https://www.burosch.de/images/docs/Firs ... ual_en.pdf
Auric

Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54

Message » 06 Fév 2019 18:41

Auric a écrit:Tu peux toujours dégrossir avec la mire gratuite Burosch
https://www.burosch.de/download-burosch-first.html

Mode d'emploi :
https://www.burosch.de/images/docs/Firs ... ual_en.pdf

Merci beaucoup je vais m’étudier tout cela !!
Faboul

Message » 06 Fév 2019 22:35

EvaDan a écrit:
Faboul a écrit:Je viens d’inst La Carl’s. Pas de hotspot tres visible et pas du tout d’effet paillettes .
Sûrement un très bon achat. Toile lumineuse avec des beaux blancs avec 1350 lumens sur presque trois mètres. Angle de vision pas très large mais ok. Beaux noirs profonds peut être pas abissaux mais mon proj n’est pas champion dans ce domaine et magnifique contraste.
Toile très équilibrée du vrai cinéma!!!
La Calibration n’est sûrement pas un mince affaire par contre.......tu en à quoi toi Moorclos ?

Quelle est la toile Carl's achetée ? la ALR 1.5 ?

OUI OUI!!!
ARL 1,5 Je ne peux pas dire si le gain corresponds à la realité.
Je craignais qu'un gain superieur puisse diminuer l'intensité et profondeur des noirs.
Faboul

Message » 08 Fév 2019 18:54

Bonsoir a tous, je suis très intéressé par xy screen, car apparemment de bon retour et la dimension en 120 pouces serait parfaite pour moi :
http://www.xy-screen.com/xy_en/products/zhk83a.asp

Avec bord fin...

Par contre je ne sait sur quel modèle partir....

Configuration: salle dédié, vidéoprojecteur xgimi h1 ou h2 ou h3 a venir en 4k... Bref du led...

Donc a ce que je comprends en led il faut un gain de 1 minimum... 0.9 pas assez lumineux...

Bref toile technique ou pas ..... Si quelqu'un peux m'aiguiller... Je ne voudrais pas faire d'erreur sur la toile....
Un grand merci
sangokuwil

Inscription Forum: 10 Avr 2007 22:48

Message » 08 Fév 2019 19:17

J ai eu de bons échos de la toile 4k xy. ..c est bien ce que tu recherches ?

Sinon en alr si tu es pas serré niveau budget la élite screens 3d ou 5d tu verras sur le post élite certains utilisent le mêmes projecteur que toi. ..
Si le budget est serré la carl's ultra mais il faudra faire le cadre pour l agrafer dessus ..
invite45

Message » 08 Fév 2019 19:36

Bonsoir merci beaucoup pour ces infos.
Justement je ne sait pas quelle toile pourrait convenir a mes besoins chez xy screen....

La élite screen est un peu cher a mon goût.....

Pour la carls c'est une piste, mais il faut que je voit quelle mesure prendre et la fixation sur cadre diy...
sangokuwil

Message » 08 Fév 2019 21:31

Alors suis le post carl's .. :wink:
invite45

Message » 09 Fév 2019 10:57

Ok merci !
sangokuwil

Message » 14 Fév 2019 18:02

Bonjour, je suis en contact avec Lui pour l'achat d'un écran motorisé, tensionné, ALR et micro-perf, en 110". Avant de valider, pouvez-vous me dire comment ça se passe avec la douane ? Elle m'annonce 2 semaines de délai, celà est-il cohérent avec les délais réels ?

J'étais initialement parti sur du screenline, mais je pense plutôt m'orienter vers eux malgré que je soit toujours frileux avec un tel produit qui vient de si loin. Merci d'avance pour vos réponses afin que je clic définitivement lol
gelsurf

Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41

Message » 14 Fév 2019 18:39

Quel modèle ?
invite45

Message » 14 Fév 2019 19:07

j'attend son devis détaillé pour plus d'info, elle m'a juste confirmé que la toile est la black crystal 0,8
gelsurf

Message » 14 Fév 2019 20:53

c est ca en microperf :)
invite45

Message » 14 Fév 2019 20:58

Exactement, j’attend leur devis our avoir unn peu plus de détails, mais je pens vraiment en commander une chez eux, malgré mes quelques craintes vis à vis du transport e des douanes
gelsurf

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message