Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, AntoineB, fredche59, lacrapul, Lemon2501, MrBond et 32 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 28 Jan 2019 18:32

Le bluray de calibration c est bien pour de grossir l.image. .ensuite vous pouvez acheter une sonde pour calibrer directement le projecteur a l aide d un logiciel installé sur votre pc .. logiciel hcfr ..pour les sondes il en existe plusieurs a différents tarifs. ..
C est pour cela que je me permet d insister sur la puissance de l.optoma ..2800 lumens couple a une toile technique a gain négatif comme la black crystal ça peut sortir une très belle image une fois bien réglé en 2d et 3d également ! Vous avez un gros potentiel la...sans compter que vous pourrez aussi exploiter du hdr en conversion hdr sdr et la la puissance lumineuse fait toute la différence.

Je suis sur 3.50m ecran 2:35 c est juste par rapport a ce que je fais mais ça passe je suis dans le noir complet.
invite45
 
  • offline

Message » 28 Jan 2019 19:00

Bon je vais devoir me lancer dans l'achat d'une sonde alors :lol:
Alors j'y connais pas grand chose mais mon Videoproj n'est pas 4K , simplement 1080P du coup je n'aurais pas accés au HDR ( enfin si je suis bien car la j'ai pas trop suivis la 4K et compagnie sinon j'aurais deja explosé mon compte en banque :roll: )
Cineman60
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Jan 2019 12:47
  • offline

Message » 28 Jan 2019 21:04

Cineman60 a écrit:Bon je vais devoir me lancer dans l'achat d'une sonde alors :lol:
Alors j'y connais pas grand chose mais mon Videoproj n'est pas 4K , simplement 1080P du coup je n'aurais pas accés au HDR ( enfin si je suis bien car la j'ai pas trop suivis la 4K et compagnie sinon j'aurais deja explosé mon compte en banque :roll: )


parfait :) la dysplay pro 3 est pas mal ..apres y a moins cher mais peut etre avec moins de precisions ..il faudra installer le logiciel hcfr sur ton pc..tu as un post calibration sur le forum jette un oeil :D
bien sur que tu pourra faire du hdr :) j ai pas de projecteur hdr egalement et pourtant :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 28 Jan 2019 22:55

Pour info:
(même si pour moi, c'est dans longtemps l'écran)
BS en 0.8
Shipping fee to France is included. Customs fee is not included.
ALR : yes
Tension: yes
Motorized: no
Acoustic: no
100 inch: 520USD
110 inch: 550USD
120 inch: 630USD

ALR: yes
Tension: yes
Motorized: yes
Acoustic: yes
100 inch: 800USD
110 inch: 840USD
120 inch: 900USD
Moorclos
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 29 Jan 2019 0:11

Merci pour les tarifs..livraison très rapide avec fedex. .6 a 8 jours
invite45
 
  • offline

Message » 29 Jan 2019 21:55

Je viens de commander la toile Carl’s ALR dont j’ai entendu des éloges sur ce site. Elle me semble la plus équilibrée pour mon projecteur que avec ses 1350 lumens 900 calibré et une toile gain négatif xy 0,8 aurait du se priver de la 3d et de la hdr qui est le futur en vidéo projection. Les noirs ne seront peut être pas exceptionnels mais j’aurais sans doute plus de versatilité en pièce à vivre et surtout une image certainement plus dinamique.
A suivre
Faboul
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:23
  • offline

Message » 30 Jan 2019 12:02

invite45 a écrit:
Cineman60 a écrit:Bon je vais devoir me lancer dans l'achat d'une sonde alors :lol:
Alors j'y connais pas grand chose mais mon Videoproj n'est pas 4K , simplement 1080P du coup je n'aurais pas accés au HDR ( enfin si je suis bien car la j'ai pas trop suivis la 4K et compagnie sinon j'aurais deja explosé mon compte en banque :roll: )


parfait :) la dysplay pro 3 est pas mal ..apres y a moins cher mais peut etre avec moins de precisions ..il faudra installer le logiciel hcfr sur ton pc..tu as un post calibration sur le forum jette un oeil :D
bien sur que tu pourra faire du hdr :) j ai pas de projecteur hdr egalement et pourtant :wink:



Invite45, il me semble avoir lu que pour calibrer un écran technique il fallait une sonde spéciale, qui est plus adaptée ( angle de mesure très serré ou quelque chose comme ça ... oui c'est approximatif comme explication :( ) ... En revanche si une sonde comme la dysplay pro 3 fonctionne c'est une bonne nouvelle :D
Merci pour ton aide
EvaDan
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Jan 2019 21:23

aucun probleme en rec 709 et dci :D
invite45
 
  • offline

Message » 05 Fév 2019 13:19

Bon je viens de me lancer dans l'histoire de la calibration et c'est un gros morceau lol
Savez vous si la sonde colormonky est aussi performante que la sonde color display pro ?
J'ai crue voir que c’était la même et qu'elle était juste limité au niveau logiciel, ce que je me fou complètement si je passe par le logiciel HCFR color.

Sinon j'ai reçus mes échantillons de toile XY screen et je suis un peut perdu, sur la toile black chrystal 0.8 j'ai des noirs de OUF et je pourrais faire un écran dynamique black contour sans problème avec , cependant sur les images claires je me retrouve avec ce que je crois qu'on appel l'effet paillette : sa me fait comme un effet de vitre salle pas tres jolie ...
Il m'a mis aussi la black chrystal HG mais alors même sur le petit échantillon j'ai un hot spot de fou (50*20 cm) donc sur une toile de 2.20m j'imagine même pas.
Donc est ce que sa vaut vraiment le coup ?

Invite45 tu as quelle toile toi ?
Cineman60
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Jan 2019 12:47
  • offline

Message » 05 Fév 2019 22:53

La 0.8...on a pu la comparer avec la radiance screenline ...j ai la toile complète chez moi en.3.50m...j avais au préalable testé avec un échantillon de 50×50 ...j ai vu aucune paillettes ni hostpot. ..je l ai.montre à un pote qui lui a trouvé un certain potentiel. ..cette toile fait du noir très noir mais elle conserve la dynamique dans les scènes claires et sombres ...du hotspot et des.paillettes on en.trouve aussi sur des toiles vendus très chères. .la.c est impardonnable je trouve ,la toile ma coûté 350 euros à ce tarif j ai rien à dire pour ce qu' elle propose . :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 05 Fév 2019 23:26

invite45 a écrit:La 0.8...on a pu la comparer avec la radiance screenline .....cette toile fait du noir très noir mais elle conserve la dynamique dans les scènes claires et sombres ...du hotspot et des.paillettes on en.trouve aussi sur des toiles vendus très chères. .la.c est impardonnable je trouve ,la toile ma coûté 350 euros à ce tarif j ai rien à dire pour ce qu' elle propose . :wink:


- comparatif: radiance screenline
- hotspot
- paillettes
- dynamique

Des propos qui laissent des questions en suspens, please développe

et concept non lancé:
- le blanc?

:)
Moorclos
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 06 Fév 2019 0:00

Il ne s agit que de quelques morceaux d échantillons radiance et xy que l on a posé côté à côté lors d une démo projection. ..en aspect d après ce que me disais mon pote qui était présent la radiance en texture laisserait apparaître des paillettes par son aspect brillant sur la toile alors que la xy est plus mat ..la r adiance a pas l air mauvaise difficile a dire,par contre ce qui était flagrant c était les noirs sur la xy et la dynamique vraiment visible malgré un gain de 0.8..
Hostpot sur une toile à gain négatif c est rare. ..chez moi dans ma pièce noire et l échantillon posé sur ma toile blanche je n ai perçu aucun hostpot. ..memes dans des scènes très éclairés ou très dynamique avec du blanc. ..
invite45
 
  • offline

Message » 06 Fév 2019 0:29

Je viens d’inst La Carl’s. Pas de hotspot tres visible et pas du tout d’effet paillettes .
Sûrement un très bon achat. Toile lumineuse avec des beaux blancs avec 1350 lumens sur presque trois mètres. Angle de vision pas très large mais ok. Beaux noirs profonds peut être pas abissaux mais mon proj n’est pas champion dans ce domaine et magnifique contraste.
Toile très équilibrée du vrai cinéma!!!
La Calibration n’est sûrement pas un mince affaire par contre.......tu en à quoi toi Moorclos ?
Faboul
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:23
  • offline

Message » 06 Fév 2019 1:09

Très bon choix également faboul :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 06 Fév 2019 3:14

Faboul a écrit:Je viens d’inst La Carl’s. Pas de hotspot tres visible et pas du tout d’effet paillettes .
Sûrement un très bon achat. Toile lumineuse avec des beaux blancs avec 1350 lumens sur presque trois mètres. Angle de vision pas très large mais ok. Beaux noirs profonds peut être pas abissaux mais mon proj n’est pas champion dans ce domaine et magnifique contraste.
Toile très équilibrée du vrai cinéma!!!
La Calibration n’est sûrement pas un mince affaire par contre.......tu en à quoi toi Moorclos ?


Quelle est la toile Carl's achetée ? la ALR 1.5 ?
EvaDan
 
Messages: 104
Inscription Forum: 02 Avr 2006 0:06
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message