Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, fredche59, lacrapul, petitcho et 39 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 27 Jan 2019 14:46

TIBUS 69 a écrit:Tu restes en 2:35 finalement ? la toile est livrée pour être montée sur leur écran (trous pour ressorts et goulottes pour les tiges) ou brute de découpe. J'ai la transonore qui est pour moi excellente, mais mon videoprojecteur étant anémique, difficile de se rendre compte, du potentiel de la toile, si un membre de la région lyonnaise veut venir la tester avec un videoprojecteur récent ...


Pour l instant oui 2:35 ..la toile a la coupe est livré sans oeillets. ..un calibrage sera nécessaire avec une retouche du gamma pour trouver le bon équilibre. ..tu as la microperf black crystal ?
invite45
 
  • offline

Message » 27 Jan 2019 14:48

Faboul a écrit:Qui peut faire un comparatif entre cinegrey 3d, une xy screen 0,8 gain et la Carl's ARL normal pour: Contraste, les niveaux des noir dans les scenes sombres, la brillance du blanc & gain relatif? :thks:


C est pas comparable à mon avis les toiles ne possèdent pas le mêmes gain a la base ..et puis il faudrait trois écrans et trois projecteurs identiques avec les mêmes sources. ..tres complexe. .
invite45
 
  • offline

Message » 27 Jan 2019 15:15

invite45 a écrit:
Faboul a écrit:Qui peut faire un comparatif entre cinegrey 3d, une xy screen 0,8 gain et la Carl's ARL normal pour: Contraste, les niveaux des noir dans les scenes sombres, la brillance du blanc & gain relatif? :thks:


C est pas comparable à mon avis les toiles ne possèdent pas le mêmes gain a la base ..et puis il faudrait trois écrans et trois projecteurs identiques avec les mêmes sources. ..tres complexe. .


Oui merci je sais :o mais si quelqun avait des echantillons serait possible avec un seul projecteur.
Combiens de lumens a ton projecteur Invite45?
Est tu content du contraste, les niveaux des noir dans les scenes sombres, la brillance du blanc & gain relatif de ta toile en black crystal?
Faboul
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:23
  • offline

Message » 27 Jan 2019 17:09

Faire des test avec des bouts de toile est compliqué ...j ai pas encore monté la toile je viens tout juste de.la recevoir ...cette toile a l air prometteuse sur certains aspects ..le noir et la dynamique d image mêmes avec un gain négatif. ..j en saurai plus une fois l écran monté. ..2200 lumens 1600 a 1800 calibré selon avec brillant active ..le peu que j ai pu voir sur l echantillon xy semble être positif je verrai bien une fois l écran terminé et l image calibré. .
invite45
 
  • offline

Message » 28 Jan 2019 13:40

Bonjour à tous

Je me présente brièvement ici car le sujet des écrans XY m’intéresse et que j’aurais besoin de votre aide et votre retour d’expérience. J’avais déjà un compte HCFR mais impossible de remettre la mains sur mes loging.

Moi c’est Julien vivant dans l’Oise et passionné de Home Cinema travaillant dans la post production doublage.
Je suis en salon semi dédié home cinéma dont voici les équipements :
- Salon au mur et plafond blanc avec une fenêtre à l’opposé de l’emplacement de l’écran qu’il est possible d’occulter entièrement pour faire le noir complet, seul la réverbération due au mur et plafond blanc resteront en cas de noir total.
- Un vidéoprojecteur LG AF115 accroché au plafond (Luminosité : 1500 ANSI Lumens, Focale : 18.44 mm, Ratio de projection : 1.36:1)
- Un Vidéoprojecteur Optoma HD139 accroché au plafond (luminosité : 2800 ANSI lumens, Rapport de projection 1.48 - 1.62:1 , focale: Standard)
- Lumen Plaza 2m de base
- Utilisation pour regarder des films en 3D avec le optoma et en 2D avec le LG
- 95% des films sont regardés dans le noir complet
- Onkyo Tx Nr 1008
- Configuration 7.1 triangle Elara Blanc laqué
- Caisson Moscadde Titan 7.3 + DSPeaker Anti-mode 8033SII
- Lecteur bluray LG + Ps4
- Apple TV 4K
Mes deux projecteurs ne peuvent pas diffuser la même taille d’image car ils n’ont pas la même focale

Je suis donc à la recherche d’une amélioration significative de mon image, j’ai vue chez Xtrem Screen la toile daylight 0.9 avec Dynamic Black Contour (DBC) malheureusement hors budget pour moi , qui permet de ne pas avoir de carde noir autour de l’écran, l’ecran est donc composé à 100% de la toile daylight 0.9 afin d’avoir un noir de référence crée par l’écran lui-même lors des projections , du coup n’importe quelle format d’image peut être projeté sur cette toile et renforcerais l’immersion par la disparition naturelle des bandes noir ( absorbé par le gris de l’écran et donc uniforme sur tout l’écran car aucune bande noir plus foncé de référence) lié aux différents ratios des films.

J’ai donc repéré cette société XY Screens qui me permettraient d’avoir un écran avec la toile Black Crystal 0.8 sans bande noire (vue avec eux et possible sur demande). J’attends des échantillons cette semaine pour faire quelque test.

- Pensez-vous pour ceux qui ont déjà côtoyé cette toile que mes projos seront assez lumineux et que le rendu sera concret par rapport à l’utilisation de ma toile blanche dans mon environnement ?
- Pensez-vous que je pourrais obtenir un rendu similaire au DBC et que ce sera probant avec cette toile Black crystal sans les contours noir ?
- Que vaux cette toile sur de la 3D ?
- Est-il possible de régler une fin de course sur l’écran pour qu’il descende jusqu’à la taille souhaité ?
- Que vaux la qualité de l’écran en lui-même ( carter , système de tension de la toile…)

Merci beaucoup pour votre Aide

Julien
Cineman60
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Jan 2019 12:47
  • offline

Message » 28 Jan 2019 14:08

invite45 a écrit:
TIBUS 69 a écrit:Tu restes en 2:35 finalement ? la toile est livrée pour être montée sur leur écran (trous pour ressorts et goulottes pour les tiges) ou brute de découpe. J'ai la transonore qui est pour moi excellente, mais mon videoprojecteur étant anémique, difficile de se rendre compte, du potentiel de la toile, si un membre de la région lyonnaise veut venir la tester avec un videoprojecteur récent ...


Pour l instant oui 2:35 ..la toile a la coupe est livré sans oeillets. ..un calibrage sera nécessaire avec une retouche du gamma pour trouver le bon équilibre. ..tu as la microperf black crystal ?


Non la mienne est une transonore sound max 4K gain 1.1 le maillage est vraiment fin par rapport a ma screen reserch clear pix 2.
TIBUS 69
 
Messages: 305
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 28 Jan 2019 15:52

La commerciale m avait parlé de cette tissé sound max 4k ...alors ça donne quoi cette toile ? :)
invite45
 
  • offline

Message » 28 Jan 2019 15:58

Cineman60 a écrit:Bonjour à tous

Je me présente brièvement ici car le sujet des écrans XY m’intéresse et que j’aurais besoin de votre aide et votre retour d’expérience. J’avais déjà un compte HCFR mais impossible de remettre la mains sur mes loging.

Moi c’est Julien vivant dans l’Oise et passionné de Home Cinema travaillant dans la post production doublage.
Je suis en salon semi dédié home cinéma dont voici les équipements :
- Salon au mur et plafond blanc avec une fenêtre à l’opposé de l’emplacement de l’écran qu’il est possible d’occulter entièrement pour faire le noir complet, seul la réverbération due au mur et plafond blanc resteront en cas de noir total.
- Un vidéoprojecteur LG AF115 accroché au plafond (Luminosité : 1500 ANSI Lumens, Focale : 18.44 mm, Ratio de projection : 1.36:1)
- Un Vidéoprojecteur Optoma HD139 accroché au plafond (luminosité : 2800 ANSI lumens, Rapport de projection 1.48 - 1.62:1 , focale: Standard)
- Lumen Plaza 2m de base
- Utilisation pour regarder des films en 3D avec le optoma et en 2D avec le LG
- 95% des films sont regardés dans le noir complet
- Onkyo Tx Nr 1008
- Configuration 7.1 triangle Elara Blanc laqué
- Caisson Moscadde Titan 7.3 + DSPeaker Anti-mode 8033SII
- Lecteur bluray LG + Ps4
- Apple TV 4K
Mes deux projecteurs ne peuvent pas diffuser la même taille d’image car ils n’ont pas la même focale

Je suis donc à la recherche d’une amélioration significative de mon image, j’ai vue chez Xtrem Screen la toile daylight 0.9 avec Dynamic Black Contour (DBC) malheureusement hors budget pour moi , qui permet de ne pas avoir de carde noir autour de l’écran, l’ecran est donc composé à 100% de la toile daylight 0.9 afin d’avoir un noir de référence crée par l’écran lui-même lors des projections , du coup n’importe quelle format d’image peut être projeté sur cette toile et renforcerais l’immersion par la disparition naturelle des bandes noir ( absorbé par le gris de l’écran et donc uniforme sur tout l’écran car aucune bande noir plus foncé de référence) lié aux différents ratios des films.

J’ai donc repéré cette société XY Screens qui me permettraient d’avoir un écran avec la toile Black Crystal 0.8 sans bande noire (vue avec eux et possible sur demande). J’attends des échantillons cette semaine pour faire quelque test.

- Pensez-vous pour ceux qui ont déjà côtoyé cette toile que mes projos seront assez lumineux et que le rendu sera concret par rapport à l’utilisation de ma toile blanche dans mon environnement ?
- Pensez-vous que je pourrais obtenir un rendu similaire au DBC et que ce sera probant avec cette toile Black crystal sans les contours noir ?
- Que vaux cette toile sur de la 3D ?
- Est-il possible de régler une fin de course sur l’écran pour qu’il descende jusqu’à la taille souhaité ?
- Que vaux la qualité de l’écran en lui-même ( carter , système de tension de la toile…)

Merci beaucoup pour votre Aide

Julien



Bonjour Julien et bienvenu sur le forum ...

Avec 2800 lumens ça laisse pas mal de marge de manœuvre ..ce qui est certain c est qu' avec la black crystal les noirs seront d encre ...un écran 16:9 zéro frame pourrait convenir sans les inconvénients des bandes noires sur la xy. . Sinon commandez la toile au mètre comme moi et faire votre propre cadre en bois.
invite45
 
  • offline

Message » 28 Jan 2019 16:49

invite45 a écrit:

Bonjour Julien et bienvenu sur le forum ...

Avec 2800 lumens ça laisse pas mal de marge de manœuvre ..ce qui est certain c est qu' avec la black crystal les noirs seront d encre ...un écran 16:9 zéro frame pourrait convenir sans les inconvénients des bandes noires sur la xy. . Sinon commandez la toile au mètre comme moi et faire votre propre cadre en bois.



Bonjour invite45, merci beaucoup :wink:

Malheureusement je ne peux pas mettre de cadre fixe car j'ai oublié de preciser que j'avais une TV Panasonic sur le mur qui est recouvert par l’écran de projection lors du visionnage des films.
Sinon avec mon LG AF115 , vous pensez que cela pourrais aussi passer avec ces 1500 Lumen ?
Cineman60
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Jan 2019 12:47
  • offline

Message » 28 Jan 2019 16:53

Quand on a 2800 lumens en réserve autant en profiter. .en électrique la black crystal existe aussi ...max 3.20m par avion
invite45
 
  • offline

Message » 28 Jan 2019 17:02

Oui c'est ce modèle électrique que j'avais repéré en 2,20 m pour ma part car je ne peut pas plus grand, par contre il me proposait la livraison à 280$ pour ce modèle , je trouve cela un peut chère pour de l'avion non?
trouvez vous que le Zero frame apporte un plus de visionnage par rapport aux écrans classic ?
Mon LG AF115 de 1500Lumen dont je change la lampe le mois prochain ne seras pas un peut trop light pour cette toile ?
Cineman60
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Jan 2019 12:47
  • offline

Message » 28 Jan 2019 17:06

https://m.alibaba.com/product/607752403 ... rized.html

Pour le transport pour un cadre fixe j étais a un peu moins de 200$ faut que je vérifie. ..c est sûrement au poid. ..y a l assurance comprise aussi. .1500 lumens pour 2.20m ça devrait passer. .et l.optoma alors il.sert à quoi ?
invite45
 
  • offline

Message » 28 Jan 2019 17:51

L'optoma sert principalement pour la 3D et les séries TV, le Lg pour la 2D pour son coté beaucoup plus doux et cinéma. L'optoma est beaucoup plus brute de décoffrage et donne aux images un coté numérique qui ne gène pas en 3D mais en 2D le LG l'emporte :wink:
Cineman60
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Jan 2019 12:47
  • offline

Message » 28 Jan 2019 17:57

rps20190128_170316.jpg
Faut calibrer l optoma...le dlp est ce qu'il y a de plus naturel en cinéma. .c est juste une question réglages. ..une fois réglé sur la toile et sur 2.20m de base vous devriez obtenir des images dynamiques et naturelles dans ce style d image dlp ..sauf que sur 2.20m de base ça sera encore plus dynamique !
Fichiers joints
rps20190128_170210.jpg
rps20190128_170225.jpg
rps20190128_170249.jpg
invite45
 
  • offline

Message » 28 Jan 2019 18:25

Ha mais sa me plait bien tout ces screen :D
On ne vois même pas les bande en noir en 2.35 , ou bien c'est la photo qui donne ce rendu ?
Par contre comment calibré au petit oignon un videoproj ? J'ai bien le Bluray de calibration THX que j'ai eu dans les années laser... Sinon niveau Sonde j'y connais pas grand chose.
Vous êtes sur quelle taille d'écran ?
Cineman60
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Jan 2019 12:47
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message