Alain Dupuis a écrit:Sur un échantillon tu ne peux pas te rendre compte de l'effet du hot spot car sa taille sera supérieure à celle de l'échantillon. En plus ça n'est pas une zone délimitée car le surplus de luminosité s'atténue graduellement. Je n'ai constaté aucun effet paillette sur la mienne.
Le seul défaut que je lui trouve provient des quelques lignes verticales qui apparaissent sur des images claires et uniformes. Cela est peut être du à mon cadre qui ne permet pas une tension de la toile optimisée.
Merci de ton message Alain.
Pour ce qui concerne le niveau du noir dans les scenes sombres trouve tu un degradement du noir du au gain elevé?
A tu donc tendu la toile toi meme?
le niveau du noir et le contraste de mon projecteur Xgimi h2 sont assez moyens dont la necessité d'un ecran technique. Le noir est donc prioritaire pour moi car en plus je suis cinephile
. L'aspect vision diurne est secondaire car je regarde les film principalment le soir.
C'est pour cela que j'ai commandé aussi l'echantillon 0.8 gain, je crains cependant que 1350 lumens meme si assez surprenants pour la petite bete soient un peu faibles pour un gain negatif.
L'alternative serait la Carl's Arl qui semble la plus equilibré et avec un prix trés accesible. Avec 1.4 gain mais en realité probablement 1.2 devrait me donner de beaux noir profonds et assez de contraste sans perdre trop de luminosité pour les futur programmes hdr qui sont à la porte.
Thx guys