Petipopotam a écrit:Bonjour,
J'envisage l'achat d'un écran XY Screen... avec une toile trans-sonore Sound Max 5 ou Sound Max 4K (voire eventuellement une Sound Max 6 qui aurait des micro-perforations plus fines (0.3mm au lieu de 0.45mm mais je n'arrive à trouver aucun commentaire sur cette derniere toile)). J'ai reçu des échantillons (seulement pour les 2 premières), mais je me pose malgré tout des questions (la toile SoundMax 5 semble plus blanche avec une image plus précise... mais peut etre "trop blanche" justement (les noirs sont moins noirs), la toile tissée 4K : j'ai l'impression d'une très légère "dérive" vers le jaune (quand je compare les 2 toiles l'une à coté de l'autre... sans point de comparaison je ne pense pas que ca me choquerait), etc...)
Je me demande également comment vieillissent ces toiles dans le temps.. est ce que la toile tissée à tendance à jaunir ? Est ce que la toile PVC se détend et finit par gondoler ? Au niveau colorimétrie, contraste, netteté de l'image, etc... vous en pensez quoi ? Sachant que je suis surement plus sensible à l'image qu'au son (s'il y a une légere atténuation je pourrais toujours pousser un peu le volume ou jouer de l'egaliseur non ?)
Si vous avez l'une ou l'autre de ces toiles et que vous les utilisez, ou que vous les avez testé : pouvez-vous me donner votre ressenti ? Au final vous regretter votre choix ou pas ? vous envisagez de changer ? pourquoi ? etc ?
Merci !!
Bonjour,
J’ai un ecran 16/9 (265cm de base) de chez XY screens équipé d’une toile sound max 4k et j’en suis satisfait (n’ayant pas de comparaison a directe proximité avec une autre toile blanche - je ne trouve pas qu’elle tire sur le jaune).
Le cadre velours est vraiment bien fini et cela fait plus d’un an que mon ecran est installé sans gondolement ni jaunissement … donc vu le prix, je trouve que c’est un tres bon choix en transsonore (en tous cas la sound max 4k me concernant).
Je reflechis a changer mais uniquement pour prendre un format 2:35 en 3m de base … sans cela je ne le changerais pas
JDB