Alors cet échantillon xy microperf gain 0.8 ...
Malgré son gain négatif de 0.8 je m.attendais a une image vraiment très sombre mêmes en jouant sur le gamma. .étant calibré de base à 2.4 sur mon dlp ...j ai donc essaye plusieurs gamma sans recalibrer pour l instant par manque de temps. .
La première chose qui m a interpellé c est que malgré un gain de 0.8 la toile conserve toute la dynamique de l image !et elle l amplifie mêmes !
Le niveau de détail ressort vraiment bien à tel point que mon oeil était systématiquement attiré au centre de l échantillon.
Ce que j aime dans cette toile c est son noir abyssal ! L espace dans alien convenant est noir noir ! Mais les étoiles ne sont pas éteintes au contraire elles scintillent !
Les couleurs sont mieux restitués avec un meilleur effet pop .
Le blanc malgré qu il ne soit pas blanc gain 0.8 obligé et que je n ai pas re calibrer le projecteur ne m'a pas gêné plus que ça. ..vous verrez que sur les sous titres par exemple l écart est pas aussi flagrant mêmes si il est bien présent. ..
Si je me base juste l échantillon on serait en présence d'un écran oled ! Le noir abyssal plus le contraste de mon projecteur donne un effet saisissant !
Ensuite. .selon certaines scènes je vois le gris de la toile mais je suppose que ça doit être lié au fait que j ai ma toile blanche derrière sur 3.50m...mais si je regarde que l intérieur de l échantillon au travers de ma main en occultant le blanc je vois plus le gris mais bien une image a part entière.
Malgré ma tres grande base de 3.50m je suis arrivé à trouver cette toile microperf a gain 0.8 dynamique ! C était mal parti pourtant ..avec un nouveau calibrage et les couleurs bien en place sur le gris cela devrait être top !
Je n ai vu aucune paillette rien ! Aucun hotspot normal ...et l angle de vision plutôt pas mal sur le côté de ma salle ...
Avec cette toile et un noir noir ! plus aucun problème de bandes cinémascope grises..
Je suis actuellement en commande pour un 3.30m 16:9 mais le problème c est la taille par avion limité à 3.20m d après ce qu'elle m'a dit ...
Les perforations de la toile sont très petites ..moins que celle de mon écran actuel mais très petites et nombreuses néanmoins je dirais 0.2 ou 0.3..pas plus
Le.prix est canon je trouve ..500$ le 3.50m black crystal zero frame gain 0.8 microperfore ! hors transport. .avec on est à 700 750 $..et la toile a l air vraiment bonne pour le prix en Sachant aussi que l upgrade est possible chez eux ..peut être sortiront ils un alr microperf gain 1.0 ..sûrement même. .
Voici les screens j ai fais au mieux avec des zoom importants parfois et des prises de vue dans le noir. .