Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Achilles, Sonic69 et 34 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

XY Screens (màj)

Message » 17 Fév 2023 13:44

Bonjour tout le monde :D

Voila,je commence a me renseigner pour changer ma toile,qui est une "vieille" Kimex qui a 13 ans...toile blanche non technique bien evidement :lol:

Je suis en pièce de vie,avec murs et sol clair,et plafond blanc.
J'utilise un Optoma UHZ65 depuis peux (dont le rendu est :love: :love: ) et je pense pouvoir tout optimiser en mettant une toile technique.
J'ai donc parcouru pas mal de topics du forum sur différentes marques,et je tombe finalement sur XY-sreen.
Je n'ai pas lu toutes les pages,mais a priori tous les possesseurs de ces toiles semblent très satisfait.


Ma question :
Ayant commencé a regardé pas mal de vidéos de démonstration de XY-screen sur Youtube,je vois que la toile Black crytal a l'air "wouawwww " mais finalement en y regardant de plus prêt,dans cette video,a 2:57 le blanc n'est pas blanc mais complétement gris !!!!???

https://www.youtube.com/watch?v=BKtenzI4mmg

Est ce normal,ou est ce le fait d’être en angle fermé? (car j'ai lu que les écrans technique avaient un angle de visionnage restreint )
Pour ceux qui on cet ecran,quel est votre retour?

De toutes facons je leur ai envoyé un email pour voir ce qu'il avait a me proposer :P

Merciiiiiiiii :D
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 18 Fév 2023 11:55

Bon je fais un petit monologue :adieu:

Reponse de Gloria (tres pro,tres sympa,très rapide),qui me suggère une WF1 pro 4k pour mon DLP
Pour elle les toiles les plus foncées sont plus adaptées au 3-LCD.

J'attends les échantillons et vos avis pour ceux qui possèdent cette toile :idee:
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 20 Fév 2023 13:00

Et tout dernier point, lorsqu'on met en oeuvre une toile à gain, il est incontournable que derrière soi et mis à part le projecteur, il n'y a pas d'autre source de lumière qui puisse être directement réfléchie par l'écran...

... sachant que ce qu'à titre personnel je déplore le plus, c'est que chez nous en France, personne ne sache proposer un tel type d'écran... même à plus de 100% du prix XY! Dommage. :cry:

Hugo[/quote]


N'ayant pas eu de réponse,je continue mon monologue...

Hugo,je reprends votre phrase car Gloria m'ayant également conseillé la même toile que vous avez gardé en place,je me pose quand même quelques questions :
- je n'ai pas de pièce dédiée et mon plafond est blanc (je l'avais indiqué à Gloria)
- je ne fais pas de projection en journée,donc à par le fait que mon plafond soit blanc je n'ai pas de lumières direct le soir.
- j'ai déjà une vieille toile blanche,j'ai peur que la remplacer par une nouvelle toile blanche ne m'apporte pas grand chose.
- Le gain de cette toile est de 1.8,n'y a t'il pas une dégradation des couleurs et surtout des noirs?
- j'étais persuadé qu'elle allait me proposer une toile ALR mais finalement non...

J'ai beau lire et relire ce topics,finalement je trouve très peu de personne qui ont cette toile... :(
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 20 Fév 2023 15:05

Bonjour Nicolas,

nico86 a écrit:
Hugo S a écrit:... Et tout dernier point, lorsqu'on met en oeuvre une toile à gain, il est incontournable que derrière soi et mis à part le projecteur, il n'y a pas d'autre source de lumière qui puisse être directement réfléchie par l'écran...

... sachant que ce qu'à titre personnel je déplore le plus, c'est que chez nous en France, personne ne sache proposer un tel type d'écran... même à plus de 100% du prix XY! Dommage. :cry:

Hugo


N'ayant pas eu de réponse,je continue mon monologue...

Hugo,je reprends votre phrase car Gloria m'ayant également conseillé la même toile que vous avez gardé en place,je me pose quand même quelques questions :
- je n'ai pas de pièce dédiée et mon plafond est blanc (je l'avais indiqué à Gloria)
- je ne fais pas de projection en journée,donc à par le fait que mon plafond soit blanc je n'ai pas de lumières direct le soir.
- j'ai déjà une vieille toile blanche,j'ai peur que la remplacer par une nouvelle toile blanche ne m'apporte pas grand chose.


Si l'actuelle toile convient, pourquoi vouloir changer?

puis N a écrit:- Le gain de cette toile est de 1.8,n'y a t'il pas une dégradation des couleurs et surtout des noirs?


N'ayant pas pour habitude de rabâcher continuellement la même choses, mais comme déjà indiqué à plusieurs reprises ici, avec la dernière la dernière fois de façon très détaillée :

Sujet: XY Screens (màj)

nous utilisons effectivement une toile (pleine, blanche) WF1 Pro Max4K HG, gain 1.8, avec granulation structure spécifiée compatible 8K, ceci depuis 2 ans maintenant, et depuis son installation mon opinion est toujours restée la même, cette toile est parfaite dans notre contexte d'install (détaillé dans mon profil).

ensuite N a écrit:- j'étais persuadé qu'elle allait me proposer une toile ALR mais finalement non...


Les conseilleurs étant rarement les payeurs, il n'y a aucune obligation à suivre un avis ou conseil, puisque fort heureusement chacun fait comme il le souhaite.

finalement N a écrit:J'ai beau lire et relire ce topics,finalement je trouve très peu de personne qui ont cette toile... :(


Pour des raisons diverses qui dépassent largement le cadre de ce sujet, in-fine peu de personnes utilisent des toiles pleines avec du gain et d'autant moins des toiles ayant une structure compatible 8K... ceci au contraire des toiles ALR qui ont le vent en poupe.

Bref et comme toujours, chacun fait comme in le souhaite, sachant que ce n'est pas l'expérience d'une majorité, qui correspond forcément au spécifique besoin de chacun.

Bon courage,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Fév 2023 19:56

Bonsoir Hugo,


Merci pour votre réponse.

J'ai lu,relu,rerelu tous les posts que vous avez mis,tous en détails,et j'ai bien compris que cette toile vous plaisait.

Pourquoi changer ma toile ?Je vous pose la même question ,pourquoi avez-vous changé la votre ? N'avez vous pas vu d’amélioration dans votre image avec cette nouvelle toile ?A vous lire,il me semble avoir compris le contraire :wink:
In-finé,je pense que les toiles d'aujourd'hui ,ont une technologie qui est bien supérieur a celles d 'il y a 15 ans,et comme vous le soulignez très justement,de nombreuses évolutions sont arrivées depuis : laser,4K,8K,HDR,HDR10 etc etc.....je pense donc que le grain (et non le gain ! ) de ma toile n'est peut être plus en adequation avec mon VP.

Et puis vous savez comment nous sommes....la quête du saint Graal.... :D

Vous avez une WF1 4k pro max HG ,soit avec un gain 1.8,Gloria m'a confirmé que cette toile etait fortement déconseillée autre qu'en ecran fixe.Je devrais donc me tourner vers une WF1 pro max 4k mais pas HG.
Maintenant je dois juste voir si la WF1 sera mieux que la MF1,qui elle est grise.

Je vais recevoir les échantillons,je ne suis pas sure de bien me rendre compte du rendu sur des morceaux de 30x60 mais ce sera mieux que rien.


Sur le fait que peu de personnes achètent cette marque,il y a bien longtemps que j'ai compris que dans ce monde (je parle de la Hi-fi et du HC ),beaucoup pensent que : prix elevés = forcement gain enorme...... :mdr:

Comme vous le voyez,j'ai gardé ma toile 13 ans,mon VP autant de temps , je ne suis pas de ceux qui changent tous les ans,donc si je pouvais essayé de faire le choix le plus judicieux,ce serait parfait :bravo:
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 21 Fév 2023 11:51

Bonjour Nicolas,

nico86 a écrit:Bonsoir Hugo,

Merci pour votre réponse.

J'ai lu,relu,rerelu tous les posts que vous avez mis,tous en détails,et j'ai bien compris que cette toile vous plaisait.

Pourquoi changer ma toile ?Je vous pose la même question ,pourquoi avez-vous changé la votre ? N'avez vous pas vu d’amélioration dans votre image avec cette nouvelle toile ?A vous lire,il me semble avoir compris le contraire :wink:
In-finé,je pense que les toiles d'aujourd'hui ,ont une technologie qui est bien supérieur a celles d 'il y a 15 ans,et comme vous le soulignez très justement,de nombreuses évolutions sont arrivées depuis : laser,4K,8K,HDR,HDR10 etc etc.....je pense donc que le grain (et non le gain ! ) de ma toile n'est peut être plus en adequation avec mon VP.

Et puis vous savez comment nous sommes....la quête du saint Graal.... :D

Vous avez une WF1 4k pro max HG ,soit avec un gain 1.8,Gloria m'a confirmé que cette toile etait fortement déconseillée autre qu'en ecran fixe.Je devrais donc me tourner vers une WF1 pro max 4k mais pas HG.
Maintenant je dois juste voir si la WF1 sera mieux que la MF1,qui elle est grise.

Je vais recevoir les échantillons,je ne suis pas sure de bien me rendre compte du rendu sur des morceaux de 30x60 mais ce sera mieux que rien.


Sur le fait que peu de personnes achètent cette marque,il y a bien longtemps que j'ai compris que dans ce monde (je parle de la Hi-fi et du HC ),beaucoup pensent que : prix elevés = forcement gain enorme...... :mdr:

Comme vous le voyez,j'ai gardé ma toile 13 ans,mon VP autant de temps , je ne suis pas de ceux qui changent tous les ans,donc si je pouvais essayé de faire le choix le plus judicieux,ce serait parfait :bravo:


La principale raison de notre changement de toile est que nous sommes passés d'une toile Carada de format 2.35, gain 1.0, et 2.65m de base à une toile XY Screens du même format, gain 1.8, et 3.05m de base.

La toile Carada avait été acquise une 15aine d'années avant le changement, une "autre" époque où la définition des matrices et luminosité des projecteurs étaient ce qu'elles étaient.

L'objectif avec cette toile était qu'avec une matrice 1080p, en projection 16/9, sur 2.0m de base on peut obtenir une résolution de @ 1 pixel par mm, avec une luminosité suffisante (pour le SDR de l'époque)...

... sachant qu'en format 2.35 et 2.65m de base, la résolution 1080p passe à 1.38 mm pour 1 pixel et qu'à l'époque, nous utilisions un prisme anamorphique en vue de perdre un minimum de lumière par rapport à la projection au format 16/9.

Sachant qu'à l'époque, l'idée ("simple") à la base était d'obtenir à notre distance de visionnage @ 3.40m,, une résolution compatible avec une vision 10/10 de l'oeil humain (1 minute de degré d'arc), soit @ 1mm à 3m de distance.

Et pour se faire une meilleure idée quant à la correspondance entre définition (matrices) et résolution (en fonction des taille écrans), voir ce document que j'ai réalisé :

Image

Bref la définition des matrices étant passée du 1080p (2k) au 4K... voire désormais à du 8K via un e-shift 4K dans 4 directions, avec une luminosité moyenne des projecteurs qui a également augmenté au fil du temps, ceci avec en parallèle une demande de luminosité projecteurs décuplée par le HDR...

... le potentiel impact d'une définition visuellement pas assez résolue (à notre distance de visionnage) n'étant plus un souci avec la généralisation des matrices 4K...

... c'est la qualité optimisée de l'immersion visuelle (et auditive) qui a été réévaluée chez nous, avec pour conséquence le changement de notre écran de projection.

Sachant qu'en projection HDR, il est souhaitable de disposer du maximum de lumière... et que même si cette luminosité offerte a bien évolué au cours de ces dernières années, la luminosité continue à demeurer un facteur potentiellement limitant lorsqu'on vise des bases écran au delà de @ 2.70m de base.

D'où le fait que lorsque j'ai changé notre initial écran Carada, par notre actuel écran XY Screens, j'ai commandé 2 toiles - toutes 2 à gain plus ou moins élevé - ceci afin de directement évaluer ce qui pouvait nous convenir...

... et c'est finalement notre actuelle XY Screens WF1 Pro Max4K HG, gain 1.8, que nous avons retenu. Sachant que son gain élevé, permet de "gratuitement" bénéficier d'une luminosité complémentaire - strictement sans aucun effet négatif dans notre contexte - avec une reproduction HDR superbe, ceci en dehors de tout mode lampe/laser High.

Sachant qu'avec sa structure compatible 8K, la quasi continuelle profondeur visuelle de l'image du type 3D, ceci déjà avec notre précédent projecteur JVC RS3100_NZ8, mais encore plus maintenant avec notre JVC 25LTD, correspond en fait à très réel et continuel plaisir des yeux :love: :love: :love: :love: ...

... et pour avoir connu les tous débuts de la projection "démocratisée" (hors fin tritubes) je suis de plus en plus bluffé par tout ce qui dans le domaine de la video-projection domestique, aura été accompli au cours de cette dernière 15aine d'années. :oldy:

Voilà Nicolas, pourquoi nous avons changé notre initial écran Carada, pour l'actuel XY Screens avec toile à gain 1.8 et structure compatible 8K. :D

Sachant que comme toujours, chacun fait comme il le souhaite... et autant bien cerner toutes les raisons de ses choix. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Fév 2023 13:45

Bonjour Hugo,


Merci pour vos réponses toujours aussi détaillées :bravo:

Vous avez un projecteur exceptionnel,et je pense a la vue de votre installation,un rendu sonore qui doit être très immersif :love:

Je note que,comme moi,votre plafond est blanc,votre sol,et vos murs sont clairs et vous ne vous plaignez pas de reflets dans votre écran qui pourraient altérer les noirs et les couleurs.
Vu votre choix final,comme vous l'avez évoqué plusieurs fois,pourquoi prendre une toile grise et se priver des atouts d'une toile a gain ,qui plus est etudiée pour le 4K/8K.

Mais chaque lieu,chaque installation,chaque matériel est différents,c'est la toute la difficulté du choix,quand on ne peut tester en condition.
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 21 Fév 2023 14:28

Salut à tous
y en t-il parmis vous qui possède la toile alr acoustque MFS1? si oui pouvez vous me dire à partir de quelle distance on ne voit plus les trous? je suis à 3.20m de l'écran et j'ai peur que ça ne soit un peu proche...
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Fév 2023 10:09

bonjour à tous
petit retour sur l'achat d'une toile XY-screen
j'ai pris finalement la WF1 pro max 4K en gain 1 sur une base de 260 soit 120 pouces de diag pour 710$

commande et envoi: directement à l'usine via alibaba , paiment paypal sans surcout et livraison ups en 4 jours

montage: merci au tuto d'hugo même si il faut réfléchir un peu ( on pose la toile puis on superpose le cadre... :oldy: )

rendu: tout bon, utilisé avec un 7900 +madvr en salle noire traitée à une distance de 3.8 m, bonne fidélité couleurs bonne uniformité, ultra lisse rien à redire mais comme je ne peux pas comparer avec une toile des tenors...

pas d'effet wahouu mais ce n'est pas ce qui était recherché, j'avais hesité avec la HG mais elles sont plus sujettes à des variations en prod et il faut avoir un placement projo particulier ce qui m'aurait obligé à refaire l'instal de la potence

en conclusion un rapport prix/performance très très bon pour moi en tout cas :bravo:

ps: visiblement la boite fourni pas mal de fabriquant et revendeurs...le tout est de savoir quoi :siffle:
radian
 
Messages: 39
Inscription Forum: 20 Déc 2010 11:09
  • offline

Message » 22 Fév 2023 17:32

radian a écrit:bonjour à tous
petit retour sur l'achat d'une toile XY-screen
j'ai pris finalement la WF1 pro max 4K en gain 1 sur une base de 260 soit 120 pouces de diag pour 710$

commande et envoi: directement à l'usine via alibaba , paiment paypal sans surcout et livraison ups en 4 jours

montage: merci au tuto d'hugo même si il faut réfléchir un peu ( on pose la toile puis on superpose le cadre... :oldy: )

rendu: tout bon, utilisé avec un 7900 +madvr en salle noire traitée à une distance de 3.8 m, bonne fidélité couleurs bonne uniformité, ultra lisse rien à redire mais comme je ne peux pas comparer avec une toile des tenors...

pas d'effet wahouu mais ce n'est pas ce qui était recherché, j'avais hesité avec la HG mais elles sont plus sujettes à des variations en prod et il faut avoir un placement projo particulier ce qui m'aurait obligé à refaire l'instal de la potence

en conclusion un rapport prix/performance très très bon pour moi en tout cas :bravo:

ps: visiblement la boite fourni pas mal de fabriquant et revendeurs...le tout est de savoir quoi :siffle:


Salut

Sympa le retour pour ceux comme moi qui sont intéressés !!
Elle remplace quoi ?
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 23 Fév 2023 19:10

Bonjour Hugo,

Échantillons reçu ce jours,envoyés mardi de Chine :o :o :o :o :o

Franchement,le service de Xy screen est irréprochable !!!


Alors,sur tous les échantillons envoyé,6 au total,c'est fou mais il n'y en a qu'un a mes yeux qui sorte du lot,c'est le WF1 max pro HG,comme celui que vous avez décidé de garder.
Il est impossible de sortir son regard de l’échantillon tant il est lumineux,et plus défini que les autres :o

Par contre,c'est malheureusement au detriement des noirs... :cry: :cry:

Avez-vous réussi a palier a ca,ou vous êtes vous habitué a des noirs "moins noir"....
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 23 Fév 2023 20:27

Bonjour,

nico86 a écrit:Bonjour Hugo,

Échantillons reçu ce jours,envoyés mardi de Chine :o :o :o :o :o

Franchement,le service de Xy screen est irréprochable !!!


Alors,sur tous les échantillons envoyé,6 au total,c'est fou mais il n'y en a qu'un a mes yeux qui sorte du lot,c'est le WF1 max pro HG,comme celui que vous avez décidé de garder.
Il est impossible de sortir son regard de l’échantillon tant il est lumineux,et plus défini que les autres :o

Par contre,c'est malheureusement au detriement des noirs... :cry: :cry:

Avez-vous réussi a palier a ca,ou vous êtes vous habitué a des noirs "moins noir"....


Ayant toujours utilisé notre toile WF1 Pro Max4K HG, gain 1.8, avec des projecteurs JVC, en l'occurrence un N7, puis RS3100_NZ8 et maintenant 25LTD, je, et je vais rajouter nous, n'avons jamais trouvé qu'il y avait un souci avec les noirs. :mdr:

Mais à chacun ses références. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Fév 2023 21:27

Hugo S a écrit:Bonjour,

nico86 a écrit:Bonjour Hugo,

Échantillons reçu ce jours,envoyés mardi de Chine :o :o :o :o :o

Franchement,le service de Xy screen est irréprochable !!!


Alors,sur tous les échantillons envoyé,6 au total,c'est fou mais il n'y en a qu'un a mes yeux qui sorte du lot,c'est le WF1 max pro HG,comme celui que vous avez décidé de garder.
Il est impossible de sortir son regard de l’échantillon tant il est lumineux,et plus défini que les autres :o

Par contre,c'est malheureusement au detriement des noirs... :cry: :cry:

Avez-vous réussi a palier a ca,ou vous êtes vous habitué a des noirs "moins noir"....


Ayant toujours utilisé notre toile WF1 Pro Max4K HG, gain 1.8, avec des projecteurs JVC, en l'occurrence un N7, puis NZ8 et maintenant 25LTD, je, et je vais rajouter nous, n'avons jamais trouvé qu'il y avait un souci avec les noirs. :mdr:

Mais à chacun ses références. :wink:

Hugo



Alors,en fait vous savez,pour moi il n'y a pas de "qui a la plus grosse"...
Je ne vais pas comparer votre vidéo projecteur à 30000€ avec mon "petit " optoma à 1000€...
La question était comparer le avant/après la toile...mais bon oui vous avez raison,nous ne jouons pas dans la même cour....nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Bonne continuation
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 24 Fév 2023 12:30

nico86 a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

quote="nico86", Bonjour Hugo,

Échantillons reçu ce jours,envoyés mardi de Chine :o :o :o :o :o

Franchement,le service de Xy screen est irréprochable !!!


Alors,sur tous les échantillons envoyé,6 au total,c'est fou mais il n'y en a qu'un a mes yeux qui sorte du lot,c'est le WF1 max pro HG,comme celui que vous avez décidé de garder.
Il est impossible de sortir son regard de l’échantillon tant il est lumineux,et plus défini que les autres :o

Par contre,c'est malheureusement au detriement des noirs... :cry: :cry:

Avez-vous réussi a palier a ca,ou vous êtes vous habitué a des noirs "moins noir"....:/quote


Ayant toujours utilisé notre toile WF1 Pro Max4K HG, gain 1.8, avec des projecteurs JVC, en l'occurrence un N7, puis NZ8 et maintenant 25LTD, je, et je vais rajouter nous, n'avons jamais trouvé qu'il y avait un souci avec les noirs. :mdr:

Mais à chacun ses références. :wink:

Hugo



Alors,en fait vous savez,pour moi il n'y a pas de "qui a la plus grosse"...
Je ne vais pas comparer votre vidéo projecteur à 30000€ avec mon "petit " optoma à 1000€...
La question était comparer le avant/après la toile...mais bon oui vous avez raison,nous ne jouons pas dans la même cour....nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Bonne continuation


La question ici n'est pas de savoir qui a "la plus grosse"...

... mais chaque expérience étant différente, de pouvoir créer et maintenir les conditions d'un échange où sont spécifiquement décrits les contextes des diverses expériences issues des installations où ont été effectuées des évaluations, ayant conduit des personnes à exprimer une opinion, ici sur des toiles XY Screens...

... ceci par delà toutes les diverses envies, autres jalousies (ou éventuels intérêts personnels, voire commerciaux), chacun étant aujourd'hui fort heureusement encore libre de consacrer les moyens financiers qu'il juge personnellement souhaitable, afin de réaliser sa Passion. Ceci sans avoir à rendre des comptes à quiconque, quant à l'utilisation de son propre argent! Non?

Bref ceci ayant été dit, dans le contexte de ce sujet dédié aux toiles XY Screens, ce qui s'avère remarquable, c'est l'étendue des potentielles offres d'écran XY Screens, où en fait quels que soient les besoins, il est toujours possible de trouver une solution adaptée à chaque cas.

Ceci veut-il dire que chaque toile peut indifféremment répondre à tous les spécifiques contextes d'installations? Non!

Et la preuve en est que la toile WF1 Pro Max4K HG, lorsqu'évaluée sur un échantillon, ne répond pas forcément aux spécifiques besoins ou goûts dans un cas, mais qu'à l'utilisation depuis plus de 2 ans maintenant, elle s'avère être des plus adéquate.

Sachant qu'à titre personnel, je regrette profondément le fait que la marque XY Screens soit Chinoise et pas Française, et que chez nous il soit impossible de trouver des produits équivalents, aux conditions proposées par l'ailleurs d'ici.

Mais et comme toujours, chacun fait comme il l'entend.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Fév 2023 12:30

nico86 a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

quote="nico86", Bonjour Hugo,

Échantillons reçu ce jours,envoyés mardi de Chine :o :o :o :o :o

Franchement,le service de Xy screen est irréprochable !!!


Alors,sur tous les échantillons envoyé,6 au total,c'est fou mais il n'y en a qu'un a mes yeux qui sorte du lot,c'est le WF1 max pro HG,comme celui que vous avez décidé de garder.
Il est impossible de sortir son regard de l’échantillon tant il est lumineux,et plus défini que les autres :o

Par contre,c'est malheureusement au detriement des noirs... :cry: :cry:

Avez-vous réussi a palier a ca,ou vous êtes vous habitué a des noirs "moins noir"....:/quote


Ayant toujours utilisé notre toile WF1 Pro Max4K HG, gain 1.8, avec des projecteurs JVC, en l'occurrence un N7, puis NZ8 et maintenant 25LTD, je, et je vais rajouter nous, n'avons jamais trouvé qu'il y avait un souci avec les noirs. :mdr:

Mais à chacun ses références. :wink:

Hugo



Alors,en fait vous savez,pour moi il n'y a pas de "qui a la plus grosse"...
Je ne vais pas comparer votre vidéo projecteur à 30000€ avec mon "petit " optoma à 1000€...
La question était comparer le avant/après la toile...mais bon oui vous avez raison,nous ne jouons pas dans la même cour....nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Bonne continuation


La question ici n'est pas de savoir qui a "la plus grosse"...

... mais chaque expérience étant différente, de pouvoir créer et maintenir les conditions d'un échange où sont spécifiquement décrits les contextes des diverses expériences issues des installations où ont été effectuées des évaluations, ayant conduit des personnes à exprimer une opinion, ici sur des toiles XY Screens...

... ceci par delà toutes les diverses envies, autres jalousies (ou éventuels intérêts personnels, voire commerciaux), chacun étant aujourd'hui fort heureusement encore libre, de consacrer les moyens financiers qu'il juge personnellement souhaitable, afin de réaliser sa Passion. Ceci sans avoir à rendre des comptes à quiconque, quant à l'utilisation de son propre argent. Non?

Bref ceci ayant été dit, dans le contexte de ce sujet dédié aux toiles XY Screens, ce qui s'avère remarquable, c'est l'étendue des potentielles offres d'écran XY Screens, où en fait quels que soient les besoins, il est toujours possible de trouver une solution adaptée à chaque cas.

Ceci veut-il dire que chaque toile peut indifféremment répondre à tous les spécifiques contextes d'installations? Non.

Et la preuve en est que la toile WF1 Pro Max4K HG, lorsqu'évaluée sur un échantillon, ne répond pas forcément aux spécifiques besoins ou goûts dans un cas, mais qu'à l'utilisation depuis plus de 2 ans maintenant, elle s'avère être des plus adéquate.

Sachant qu'à titre personnel, je regrette profondément le fait que la marque XY Screens soit Chinoise et pas Française, et que chez nous il soit impossible de trouver des produits équivalents, aux conditions proposées par l'ailleurs d'ici.

Mais et comme toujours, bien heureusement chacun fait comme il l'entend.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message