Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Toutes les marques d'écran de projection

Message » 22 Oct 2013 11:27

westernz a écrit:Non je ne bosse pas chez eux.
Seulement Kimex ne m'ont pas répondu, alors que Screenline oui. D'où un problème de considération du client.
Kimex est un distributeur, c'est nue maque de distributeur, est pas une maque de fabriquant. En général cela annonce du made in china basique. Screenline c'est un fabriquant italien, qui répond au téléphone, qui prend grand soins à la fabrication. En claire avec kimex tu ne sais pas ce que tu achète car ce n'est pas eux les fabriquant et tu ne saura jamais qu'ils fabrique, tu ne saura jamais rien sur la qualité de fabrication. Il n'ont pas voulu m'envoyer d'échantillon avec pourtant 3 relances. Quand à videopole, à mon souvenir il est recommandé par screenline.

Cependant tu peux préférer Kimex.


Il est vrai que d'obtenir des réponses de Kimex depuis quelques mois est très dur :P
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 22 Oct 2013 12:16

Après les gars vous avez aussi du matos français pas forcément plus cher... Et qui répondent aussi à vos demandes et dont j'ai souvent lu que le SAV est cité comme exemplaire. Je pense par exemple à Lumene ou Procolor...
ScreenLine est sans doute d'un bon rapport Q/P mais au même titre que les deux marques citées...

Quant à Kimex, là on est sur de l'import international, perso je ne cautionne plus ce type de démarche (même si j'ai par le passé organisé une très grosse CG de matos hi-fi, certains anciens s'en souviennent peut-être encore...) Par les temps qui courent si on peut rester local ou au moins européen sans que le budget explose, il ne faut pas hésiter...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Oct 2013 12:30

BanditFrane a écrit:
westernz a écrit:Non je ne bosse pas chez eux.
Seulement Kimex ne m'ont pas répondu, alors que Screenline oui. D'où un problème de considération du client.
Kimex est un distributeur, c'est nue maque de distributeur, est pas une maque de fabriquant. En général cela annonce du made in china basique. Screenline c'est un fabriquant italien, qui répond au téléphone, qui prend grand soins à la fabrication. En claire avec kimex tu ne sais pas ce que tu achète car ce n'est pas eux les fabriquant et tu ne saura jamais qu'ils fabrique, tu ne saura jamais rien sur la qualité de fabrication. Il n'ont pas voulu m'envoyer d'échantillon avec pourtant 3 relances. Quand à videopole, à mon souvenir il est recommandé par screenline.

Cependant tu peux préférer Kimex.


Il est vrai que d'obtenir des réponses de Kimex depuis quelques mois est très dur :P


J'ai bien reçu ma réponse :wink:

J'avais dû faire une erreur lors de l'envoi de ma demande car je l'ai reformulé ce matin et j'ai déjà reçu la réponse concernant la toile grisée qui sera dispo fin novembre.

Sinon, westernz pour les contacter, si tu ne recois pas de réponse à ton émail, contactes les par téléphone aux heures de bureau :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 22 Oct 2013 13:16

chris.24 a écrit:Après les gars vous avez aussi du matos français pas forcément plus cher... Et qui répondent aussi à vos demandes et dont j'ai souvent lu que le SAV est cité comme exemplaire. Je pense par exemple à Lumene ou Procolor...
ScreenLine est sans doute d'un bon rapport Q/P mais au même titre que les deux marques citées...

Quant à Kimex, là on est sur de l'import international, perso je ne cautionne plus ce type de démarche (même si j'ai par le passé organisé une très grosse CG de matos hi-fi, certains anciens s'en souviennent peut-être encore...) Par les temps qui courent si on peut rester local ou au moins européen sans que le budget explose, il ne faut pas hésiter...


Pourrais-tu nous dire où on peut trouver les écrans lumene ou procolor tensionné?
Je n'ai jamais réussi à trouver une enseigne qui en vendait, surtout à un bon prix...
Stephrand
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Oct 2013 13:32

Il est vrai que d'obtenir des réponses de Kimex depuis quelques mois est très dur

Regarde la date de mon poste.
Pour vendre oui il répondent. Pour estimer de manière objectif la qualité du matériel en revanche...

Et lisez les tests... Lumène faut espérer que la chaine de fabrication ait changée. Procolor... lisez les tests... :charte:

Perso, j'ai eu les toile en les mains, je les ait comparé, j'ai vu du tensionné et du non tensionné.
Le tension, pour plus d'info, certaines marque en proposent comme gadget, sans réel effet, tension trop faible et impossible de la rendre réellement efficace. Cette tension est souvent inutile pour un particulier, la surface reste plate avec parfois un écart de maxi de 1.5mm a un endroit. Un système de tension valable, pour 240cm de base c'est 800 à 1200e de plus. Sinon faut s'attendre à du gadget. Si tu veux un truc plat à 100% sans risque de vieillissement (variable selon condition d'utilisation et de stockage), sans les bord qui se courbent un peu (sans courber la partie image pour autant), prend un écran fixe. La tension c'est bon quand tu as des mouvement d'air dans la pièce, quand tu écran est à coté d'une aération (vieillissement prématuré) ou que tu est un pro avec une salle de qualité. Ou alors c'est que tu veux du tensionné un écran qui gondole de base. Autant en acheter un qui de base ne gondole pas...


Moi je m'arrête là. Faites comme bon vous semble et ne posez pas de question quand vous avez une idée fixe et toute faite sur un sujet.

A plus.
westernz
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2009 3:18
  • offline

Message » 22 Oct 2013 14:06

Pourtant de nombreux utilisateurs de chacune des marques citées sont ravis de leurs écrans, mais il y a aussi des mécontents donc pas facile de s'y retrouver réellement :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 22 Oct 2013 15:51

Demande leur s'ils ont une possibilité de démo par chez toi. Sait-on jamais. C'est peut être les seuls à offrir un écran tensionné avec un surface haute qualité pour un prix équivalence à une fabrication chinoise standard . Sans dénigrement pour les chinois qui font aussi du haut de gamme.
westernz
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2009 3:18
  • offline

Message » 17 Nov 2013 20:44

bonjour
je vais surement acheter un hw55 de chez sony, mais pour la toile je ne sais pas trop, surement 2.20m ou 2.40m pour la marque la le problème se pose, au début j'étais parti sur un oray sqaure hc ou lumene emabssy 2, mais plus je parcours les post plus je vois qu'il y a de marque, alors je ne sais pas quoi prendre, je regardais kimex mais il y a l'air d'avoir quelque problème de gondolement, donc je ne sais plus je suis perdu
est ce que vous pouvez me conseiller ?

bye
K
kausky
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Nov 2013 13:15
  • offline

Message » 19 Nov 2013 9:47

Pour répondre à ta question sans citer de marque, pour éviter les gondolements tu as 3 solutions certaines:
- choisir un tensionné déroulant électrique pour salle à vivre, avec 1 fil de chaque côté qui tend la toile (quelque soit la marque, mais môche au plafond),
- choisir un écran fixe classique (la toile est tendue sur des tubes rigides quelque soit la marque aussi) mais nécessite une salle dédiée donc encombrant,
- choisir un écran à la fois tendu sur profilés rigides et dissimulé en tableaux d'ornement (combine la rigidité d'un écran fixe et l'écran n'est plus qu'un simple écran, il devient un objet d'ornement, ce qui rend l'installation possible dans n'importe quelle pièce)
J'espère avoir répondu de façon objective à ta question ?
:oldy:

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 25 Nov 2013 10:15

Salut Chris, A ceci prés que procolor n'est pas/plus vraiment français, c'est du da-lite(américain) rebadgé(j'ai les échantillons à la maison) .
A croire que les entreprises françaises ne peuvent que devenir vendeuses de produits étranger ou se faire racheter comme phenix :http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/industrie-lourde/actu/0203125992960-imprimantes-3d-le-leader-francais-devient-americain-629464.php
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 25 Nov 2013 11:33

Oui c'est çà: vous assistez depuis plusieurs années à des regroupements de marques, tout simplement parceque les écrans ont tous le même concept depuis 50 ans: soit ils s'enroulent au plafond (et finissent par tendre à gondoler), soit ce sont des écrans tendus, mais donc fixés sur cadres fixes. En industrie, on appelle çà la stratégie "vache à lait", c'est à dire qu'un produit est tellement fabriqué depuis des dizaines d'années que la seule façon de se distinguer entre 2 marques c'est...de se regrouper et produire le même produit sous 2 marques différentes. Ainsi, 90% des écrans sont de tous made in Asie, et sortent souvent de la même usine. (Ce qui fait bien rire quand on voit des comparateurs...). Les produits s'appauvrissent d'année en années, car la seule façon de se distinguer entre marques c'est de faire toujours un prix encore plus bas. DOnc impossible pour eux d'investir dans des innovations. A terme, ces grandes industries finissent par mourir après avoir trusté tout le marché)

A l'inverse, vous avez quelques nouvelles marques, comme ScreenExcellence par exemple, (ou DesignScreen) qui se démarquent par des types d'écrans totalement différents (soit la toile est conçue d'une autre manière, soit le mécanisme est totalement différent des écrans classiques). Dans ces 2 cas rares, ces fabricants n'ont aucun intérêt à fabriquer en Chine, si ce n'est pour ce faire copier. Ces marques sont alors en stratégie '"d'innovation" et ne peuvent se faire absorber par les grandes marques, parceque les grandes marques pensent trop souvent qu'elles ont le "vieux" produit qui répond au marché, et ne voient pas les améliorations qu'apportent les "nouvelle marques" aux consommateurs.

Et voila pourquoi vous avez observé que 95% des écrans classiques finissent par être absorbés par les grandes marques et fabriqués en Asie (et avoir plein de défauts) , ou pourquoi 5% des écrans innovants sont de nouvelles petites marques, plus chères, mais en général francaise (ou anglaise), avec des qualités nouvelles (appelées "vrais plus-produits") pour les consommateurs, et pas made in Asie à bas coûts.

Votre remarque était donc parfaitement justifiée, voili, voilou. :D

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 21 Déc 2013 14:00

Je tombe sur ce superbe post et justement j'ai besoin d'un écran 230-240, donc à lire vos commentaires, le tensionné ne se justifie pas forcement et pour de la qualité represente un surcout non negligeable.

Donc sur de l'electrique "simple", suspendable plafond, je prends quoi :) le classique Lumene mais j'ai lu des soucis de gondolement, et j'ai aussi repéré OS Screen qui a tres bonne reputation mais difficile à trouver (on achete ou ?)
Il y aurait aussi de l'écran WAVE (chez Videopole, http://www.videopole.fr/ecrans-de-proje ... -wave.html)
--- edit ---
le WAVE tensionné avec telecommande radio intégré ... très interessant !

J'ai aussi vu le concept "Design screen" interessant, mais un peu cher (justifié sans doute)

Au final, je suis plutot dans le haut de gamme, c'est un investissement, et j'aimerais evidemment la memorisation de la butée ....
Je prends quoi en cette fin d'année ?
Merci à tous ...

--- edit ---
j'ai finalement trouvé ce que je cherchais au départ : un écran OS Screen merci T2Sempras :)
DomiRemy
 
Messages: 1467
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 09 Jan 2014 23:06

Bonsoir à tous,

Je galère depuis quelque temps à trouver une marque qui produise des écran enroulables au format 21:9 (dans un budget acceptable (500€ max)).

Je sais que LUMENE peut en réaliser en gamme Hors Catalogue, mais il n'ont pas la taille qui me convient, je cherche une base image 2.60m (2.70m très grand maxi) car après, je n'ai pas assez de recul.

Le modèle qu'on me propose en LUMENE présente soit une base d'image de 2.32m, ce qui un peu petit, soit 2.82m ce qui est trop pour moi.

Ca fait 2 jours que j'écume internet et que je martyrise Google mais je ne m'en sors pas. :cry:

L'idéal serait un manuel, un électrique au pire mais non tensionné (je n'ai pas le budget et c'est un écran provisoire que j'achète pour une durée de 4 ans).

Je pense que je ne suis quand même pas le seul à vouloir un écran 21:9 pour apprécier mes films en 2.35!, d'autres ont déjà du en acheter. Alors si certains d'entre vous ont des infos, je suis plus que preneurs. :ohmg:

Merci à tous et bonne soirée.
Stevario
 
Messages: 105
Inscription Forum: 22 Nov 2007 19:15
  • offline

Message » 24 Fév 2014 0:20

Bonjour,

je viens de lire pas mal de mini test sur cette page et après moult réflexion et en ayant pris en compte mes lieux d'achat j'ai un choix à faire entre :
- Lumene Majestic Premium 200C
- Oray HCM4RB1

Quels sont vos conseils, sachant que c'est mon premier écran de projection ?
J'ai très peur du gondolement du lumene au déballage et dans le temps car je l’achèterais sur internet, donc frais de retour à ma charge... mais le système de fixation est très pratique et selon pas mal de monde la qualité est là.
Pour l'Oray, l'avantage c'est de l'acheter en magasin proche de chez moi, il est moins cher que le lumene : 200€ de moins ! Par contre, le système de fixation va peut être me poser pb.

Mais quel est le meilleur choix en terme de qualité d'image et de pérennité dans le temps.
toojee
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Fév 2011 18:03
  • offline

Message » 24 Fév 2014 14:45

Lumène, retour à la charge du vendeur si défaut de fabrication. A ta charge si rétractation. Forts/nombreux gondolements = défaut de fabrication.
Oray = très matte, très beau, mais très matte. Il ne faudra rien de blanc à coté sinon ton oeill te dira que le blanc de l'écran n'est pas bien blanc. Ton image aura donc moins de dynamique qu'un screenline, mais aura une douceur que seul Oray apporte (de tout ce qu j'ai pu tester).
westernz
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2009 3:18
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message