Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lemon2501, MatthieuK et 48 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Toutes les marques d'écran de projection

Message » 24 Mar 2013 17:18

C'est ajouté
westernz
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2009 3:18
  • offline

Message » 24 Mar 2013 18:25

Laurent ta toile 8k tu peux la faire monter sur oeillets ? Tres important pour moi ..a moins que tu propose l ecran complet ?
invite45
 
  • offline

Message » 24 Mar 2013 18:27

Merci western pour ton retour :) mon choix se resserre entre la oray microperf et peut la toile de laurent 8k en fonction dece qu il me proposera ecran complet ou toile sur oeillets ...pour une base image de 330cm par 140cm avec recul de 4m30 pour le premier
Rang ...
invite45
 
  • offline

Message » 24 Mar 2013 18:49

oui alain je peux proposer l'écran cadre 2.35 finition velours avec la toile 8K à la dimension que tu souhaites. D'ailleurs Franck vient de m'en prendre un :wink:
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 24 Mar 2013 18:51

Bon mp alors :)
invite45
 
  • offline

Message » 25 Mar 2013 11:00

>Westernz: Est-ce que tu pourrais rajouter le lien du test video pour DNP? :oops:

>Xtrem 67:Je n'ai pas dis ça, mais quoi qu'il en soit les lois de la physique sont les mêmes pour tout le monde.
Si on ne veut pas perdre de la lumière on resserre les fibres, on peut ajouter un traitement sur la toile pour compenser un peu aussi, mais ça entraine d'autres problèmes.(directivité, dérive colorimétrique etc...)
Fibre resserré on perd moins de lumière ok, mais dans ce cas il y à moins d'air qui passe et donc, de son, CQFD.
Ce qui fait la transparence du son n'est pas uniquement le nombre de perforations, il y également leurs diamètre, ça évite aussi certains "accidents".(exemple ta photo de la 8k vs la MP d'Oray) Avec toujours un taux de perforations au m² à respecter cela va de soit.
Aucun fabriquant(et il y en à peu, contrairement aux rebadgeurs)ne peut avoir l'image d'une toile mat en ayant la même transparence sonore que sans toile.
Aujourd'hui si on privilégie le son on prends du tissé, si c'est l'image, du micro-perforé.
Maintenant si tu penses avoir trouvé un juste milieu, je dis banco je suis le premier intéressé, c'est dans mes tarifs.
Mais tu le sais, comme pour ta Daylight sans échantillon payant ou non, je n’achète pas à l'aveugle, ça m'a couté trop cher.
Si tu ne veux pas que le test soit publique pas de pb, c'est courant. La balle est dans ton camp.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 25 Mar 2013 11:04

C'est quel post pour DNP ?
Le post tu trouve sont lien sur le petite icon de page à gauche de la date de ton post
exemple : post177527856.html#p177527856

Essaye de mettre un titre explicite, dans le champ "sujet"
Comme ça je peux trier rapidement.
westernz
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2009 3:18
  • offline

Message » 25 Mar 2013 11:46

burne a écrit:>Westernz: Est-ce que tu pourrais rajouter le lien du test video pour DNP? :oops:

>Xtrem 67:Je n'ai pas dis ça, mais quoi qu'il en soit les lois de la physique sont les mêmes pour tout le monde.
Si on ne veut pas perdre de la lumière on resserre les fibres, on peut ajouter un traitement sur la toile pour compenser un peu aussi, mais ça entraine d'autres problèmes.(directivité, dérive colorimétrique etc...)
Fibre resserré on perd moins de lumière ok, mais dans ce cas il y à moins d'air qui passe et donc, de son, CQFD.
Ce qui fait la transparence du son n'est pas uniquement le nombre de perforations, il y également leurs diamètre, ça évite aussi certains "accidents".(exemple ta photo de la 8k vs la MP d'Oray) Avec toujours un taux de perforations au m² à respecter cela va de soit.
Aucun fabriquant(et il y en à peu, contrairement aux rebadgeurs)ne peut avoir l'image d'une toile mat en ayant la même transparence sonore que sans toile.
Aujourd'hui si on privilégie le son on prends du tissé, si c'est l'image, du micro-perforé.
Maintenant si tu penses avoir trouvé un juste milieu, je dis banco je suis le premier intéressé, c'est dans mes tarifs.
Mais tu le sais, comme pour ta Daylight sans échantillon payant ou non, je n’achète pas à l'aveugle, ça m'a couté trop cher.
Si tu ne veux pas que le test soit publique pas de pb, c'est courant. La balle est dans ton camp.




En memes temps si la toile 8k qu il propose est bonne autant que le test soit rendu public ca serait tout a son honneur ...et profitable pour les autres qui veulent acheter cette toile tissé 8k
invite45
 
  • offline

Message » 25 Mar 2013 11:58

invite45 a écrit:
burne a écrit:>Westernz: Est-ce que tu pourrais rajouter le lien du test video pour DNP? :oops:

>Xtrem 67:Je n'ai pas dis ça, mais quoi qu'il en soit les lois de la physique sont les mêmes pour tout le monde.
Si on ne veut pas perdre de la lumière on resserre les fibres, on peut ajouter un traitement sur la toile pour compenser un peu aussi, mais ça entraine d'autres problèmes.(directivité, dérive colorimétrique etc...)
Fibre resserré on perd moins de lumière ok, mais dans ce cas il y à moins d'air qui passe et donc, de son, CQFD.
Ce qui fait la transparence du son n'est pas uniquement le nombre de perforations, il y également leurs diamètre, ça évite aussi certains "accidents".(exemple ta photo de la 8k vs la MP d'Oray) Avec toujours un taux de perforations au m² à respecter cela va de soit.
Aucun fabriquant(et il y en à peu, contrairement aux rebadgeurs)ne peut avoir l'image d'une toile mat en ayant la même transparence sonore que sans toile.
Aujourd'hui si on privilégie le son on prends du tissé, si c'est l'image, du micro-perforé.
Maintenant si tu penses avoir trouvé un juste milieu, je dis banco je suis le premier intéressé, c'est dans mes tarifs.
Mais tu le sais, comme pour ta Daylight sans échantillon payant ou non, je n’achète pas à l'aveugle, ça m'a couté trop cher.
Si tu ne veux pas que le test soit publique pas de pb, c'est courant. La balle est dans ton camp.



En memes temps si la toile 8k qu il propose est bonne autant que le test soit rendu public ca serait tout a son honneur ...et profitable pour les autres qui veulent acheter cette toile tissé 8k


Tout à fait invite45,

C'est pourquoi, j'ai laissé le soin à Jacko, une des seules personnes du forum qui possède reellement tous les outils necessaires pour realiser des tests de façon fiable. Cela prend du temps,mais pour l'instant tous les tests audio ont été realisé et sont très très bons selon lui et pour la partie image je ne m'inquiète pas non plus ;)
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 25 Mar 2013 12:44

Il est prevu un retour de ce test par jacko ? :)
invite45
 
  • offline

Message » 25 Mar 2013 14:37

Xtrem 67 a écrit:
invite45 a écrit:
burne a écrit:>Westernz: Est-ce que tu pourrais rajouter le lien du test video pour DNP? :oops:

>Xtrem 67:Je n'ai pas dis ça, mais quoi qu'il en soit les lois de la physique sont les mêmes pour tout le monde.
Si on ne veut pas perdre de la lumière on resserre les fibres, on peut ajouter un traitement sur la toile pour compenser un peu aussi, mais ça entraine d'autres problèmes.(directivité, dérive colorimétrique etc...)
Fibre resserré on perd moins de lumière ok, mais dans ce cas il y à moins d'air qui passe et donc, de son, CQFD.
Ce qui fait la transparence du son n'est pas uniquement le nombre de perforations, il y également leurs diamètre, ça évite aussi certains "accidents".(exemple ta photo de la 8k vs la MP d'Oray) Avec toujours un taux de perforations au m² à respecter cela va de soit.
Aucun fabriquant(et il y en à peu, contrairement aux rebadgeurs)ne peut avoir l'image d'une toile mat en ayant la même transparence sonore que sans toile.
Aujourd'hui si on privilégie le son on prends du tissé, si c'est l'image, du micro-perforé.
Maintenant si tu penses avoir trouvé un juste milieu, je dis banco je suis le premier intéressé, c'est dans mes tarifs.
Mais tu le sais, comme pour ta Daylight sans échantillon payant ou non, je n’achète pas à l'aveugle, ça m'a couté trop cher.
Si tu ne veux pas que le test soit publique pas de pb, c'est courant. La balle est dans ton camp.



En memes temps si la toile 8k qu il propose est bonne autant que le test soit rendu public ca serait tout a son honneur ...et profitable pour les autres qui veulent acheter cette toile tissé 8k


Tout à fait invite45,

C'est pourquoi, j'ai laissé le soin à Jacko, une des seules personnes du forum qui possède reellement tous les outils necessaires pour realiser des tests de façon fiable. Cela prend du temps,mais pour l'instant tous les tests audio ont été realisé et sont très très bons selon lui et pour la partie image je ne m'inquiète pas non plus ;)

Puisque tu t'appuies sur Jacko, pour la partie son OK c'est très bon, pour la partie image moi je sais déjà et ça va dans mon sens, par rapport à mes propres tests effectués : la fibre végétale diffuse la lumière à l'intérieur de sa structure. Cela induit des noirs qui sont moins profonds, des blancs qui manquent de blancheur (un comble quand on sait que tu vantes justement le mérite d'une toile super blanche) et des couleurs qui manquent de densité. Le rendu est un peu fade, la dynamique est amputée à cause de cette diffusion lumineuse dans la structure des fibres...

Par ailleurs le gain n'est pas de 1 puisque le rendu est mois lumineux que la CP2 qui doit tourner à 0.8 et la blancheur de la toile ne pallie pas le fait que la matière en elle-même ne peut pas renvoyer autant de lumière que le PVC.

Ceci dit, je ne cherche pas à dévaloriser ce type de toile 8K mais à en faire un constat honnête, car désormais je propose également à la vente de la toile transonore 8K blanche et grise (même si une toile grise à gain négatif est une hérésie nourrie par le marketing) mais à un tarif proportionnel à ses performances que je juge inférieures à la 4K.

A ce propos vous aurez aussi le plaisir de voir arriver dans quelques temps plusieurs nouvelles toiles dans ma gamme, dont une toile argent à gain et une toile permettant d'absorber les reflets parasites pour une projection en lumière ambiante. 8)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Mar 2013 15:51

Je suis très confiant chris sur ma toile 8k :wink: C'est drole il n'y à que toi qui la trouve moyenne (mais bon je ne peux pas t'en vouloir :wink: )...on attend tes nouvelles toiles avec impatience car moi aussi je vais compléter ma gamme actuelle 4K/8K avec des nouvelles références :wink:
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 25 Mar 2013 16:18

"Moyenne" c'est un grand mot... :wink: Juste que tu as placé "marketingment parlant" la barre très haut pour ta 8K donc forcément on s'attend au miracle et en testant du coup on déchante un peu... Mais attendons le test de Jacko comme ça ce sera plus simple et tu me taxeras pas de parti pris... Ceci ce serait mal placé comme raison puisque je propose moi-même ce type de toile... :wink:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 26 Mar 2013 10:04

Il y a AV Products Concept qui fait des écrans.

Il ne sont pas très connu, et ne propose que 3 types de d’écran : électrique, encastrable et pull -up.

le site : http://www.avconceptproducts.com/projeter-xsl-356.html

Pour ma part, je commande un encastrable en 230. Cela va être difficile pour moi de faire un CR, sachant que c'est mon premier écran.

AV concept est une filiale de SIMDA, fabricant, importateur et distributeur de solutions audiovisuelles au service des professionnels, leader dans son domaine depuis 35 ans. AV concept est née de la rencontre :

- d’une force : une expérience de plus de 35 ans dans le développement, la production et la distribution de solutions audiovisuelles, une connaissance du marché et un savoir-faire technique unique,
- et d’une volonté : faire partager une passion pour l’audiovisuel et le design au plus grand nombre.
sssebouilleee
 
Messages: 706
Inscription Forum: 10 Oct 2005 0:57
  • offline

Message » 26 Mar 2013 16:13

Je le rajoute mais c'est une marque de distributeur et non un fabricant.
westernz
 
Messages: 389
Inscription Forum: 14 Oct 2009 3:18
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message