Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLB et 31 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Screen Innovation Black Diamond Zero Edge

Message » 15 Juin 2012 14:03

Sauf que les enceintes tu peux corriger pas mal de défauts avec un equalizer, hors ici franchement 7000€ pour un écran c'est complètement tiré par les cheveux... :roll:
OK le rendu est exceptionnel, mais à 7000€ je préfère encore modifier ma pièce non dédiée en conséquence pour améliorer ma vidéoprojection et garder mon écran actuel...

Encore une fois on paie l'innovation, quand la concurrence arrivera, les prix chuterons, je ne m'inquiète pas pour ça.
Genki

Inscription Forum: 25 Nov 2006 20:50

Message » 15 Juin 2012 14:16

Genki a écrit:Sauf que les enceintes tu peux corriger pas mal de défauts avec un equalizer, hors ici franchement 7000€ pour un écran c'est complètement tiré par les cheveux... :roll:
OK le rendu est exceptionnel, mais à 7000€ je préfère encore modifier ma pièce non dédiée en conséquence pour améliorer ma vidéoprojection et garder mon écran actuel...

Encore une fois on paie l'innovation, quand la concurrence arrivera, les prix chuterons, je ne m'inquiète pas pour ça.

Exactement :thks:
Thx428

Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20

Message » 15 Juin 2012 14:28

Oui mais que penser des gens qui mettent 7000 euros dans un super projo de la mort qui tue avec un contraste de ouf pour projeter dans une pièce aux murs et plafonds bien blanc ?
Sebastien30200

Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52

Message » 15 Juin 2012 14:30

Sebastien30200 a écrit:Oui mais que penser des gens qui mettent 7000 euros dans un super projo de la mort qui tue avec un contraste de ouf pour projeter dans une pièce aux murs et plafonds bien blanc ?

Un simple écran gris 0.8 suffit amplement dans ce cas là, ya plus qu'a faire le noir dans la pièce :thks:
Thx428

Message » 15 Juin 2012 15:17

Thx428 a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Oui mais que penser des gens qui mettent 7000 euros dans un super projo de la mort qui tue avec un contraste de ouf pour projeter dans une pièce aux murs et plafonds bien blanc ?

Un simple écran gris 0.8 suffit amplement dans ce cas là, ya plus qu'a faire le noir dans la pièce :thks:

C'est là que vous faite erreur, une toile grise classique à gain 0.8 va améliorer un tout petit peu les choses mais en aucun cas il va tout corriger. Je vais vous faire une photo avec les deux type d'écran cote à cote vous allez déchanter ;)
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03

Message » 16 Juin 2012 16:26

Bon okay, j'ai regardé leur vidéos sur Youtube, et en effet ça travaille sur toute l'image (pas seulement les noirs, mais aussi les couleurs plus lumineuses et saturés) c'est l'hallu ce truc :o

Mais pourquoi, les salles de ciné qui pêche souvent niveau qualité il faut le dire) ne s'équipent elles pas de ces écrans révolutionnaires ??!! :hein:
Thx428

Message » 16 Juin 2012 18:37

Heu ...Le prix ?
foxneil

Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28

Message » 16 Juin 2012 18:58

Parce qu'ils ne sont pas transonores :idee:

La configuration dans mon profil

Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13

Message » 16 Juin 2012 18:58

Bah dans le milieu pro c'est pas pareil ! quand tu met 100 000€ dans un videopro 3D dernière génération, tu peux te permettre de mettre 15000€ dans un écran...
Thx428

Message » 16 Juin 2012 19:02

Cà reste extrêmement cher quand même puis si c'est d'un seul tenant je vois pas comment passer la "dalle" et comme indiquer plus haut çà pose prob pour les enceintes derrières...
Dernière édition par foxneil le 17 Juin 2012 0:53, édité 1 fois.
foxneil

Message » 16 Juin 2012 19:13

C'est vrai..
Thx428

Message » 17 Juin 2012 0:54

Par contre s'ils inventent un concept de type souple comme les toiles PVC ...?
foxneil

Message » 17 Juin 2012 15:23

foxneil a écrit:Par contre s'ils inventent un concept de type souple comme les toiles PVC ...?

Il les propose depuis plusieurs années déjà, en faite le zéro edge a une plaque rigide du à l'absence de cadre. Ce qui n'est pas le cas des anciens produits. ;)
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03

Message » 18 Juin 2012 12:22

Xtrem 67 a écrit:
foxneil a écrit:Par contre s'ils inventent un concept de type souple comme les toiles PVC ...?

Il les propose depuis plusieurs années déjà, en faite le zéro edge a une plaque rigide du à l'absence de cadre. Ce qui n'est pas le cas des anciens produits. ;)

Bah voiilà...c'est bien ce qu'il me semblait ;) donc plus d'excuse, aller hop ! les pro du 7 eme art !
Thx428

Message » 18 Juin 2012 12:34

Genki a écrit:Sauf que les enceintes tu peux corriger pas mal de défauts avec un equalizer, hors ici franchement 7000€ pour un écran c'est complètement tiré par les cheveux... :roll:

C’est le meilleure investissement que j’ai fait depuis que je fais de la projection et dieux sait que j'en ai fait 8) , si on parle d’une personne avec un budget limité forcement l’investissement de l’écran est énorme mais pour une pièce non dédiée je suis prêt à dire qu’un projecteur moins cher avec un écran de ce type donnera des meilleures résultat qu’un projecteur plus cher mais avec un écran blanc normal, je suis bien placé pour dire que le contraste du projecteur est très rapidement limité par la pièce, de plus une fois acheté tu peux le garder pour des années, en fait pour aussi longtemps que tu veux du moment que tu y prêtes attention.

Modifier la pièce non-dédiée, effectivement c’est une solution mais qui a ces limites, je suis passé par là, j’ai peint les murs dans une couleur foncée, j’ai mi des rideau sombres et obscurcissant mais pour une pièce à vivre il y a des limites et les gens ne se rendent pas compte de l’impact négatif d’une pièce comme un salon, si tu vas sur le sujet de mon installation tu verras que mon salon est déjà traité dans ce que je considère la limite du raisonnable pour une pièce à vivre et bien même comme ça, avec l’écran de Screen Innovation c’est comme si j’utilisais un nouveau projecteur, sans compter que le VW-1000ES a déjà des spécifications plutôt sympa sur le papier mais avec l’écran c’est encore autre chose. Donc oui traiter la pièce aide mais cela a ces limites

Maintenant je peux me poser sur mon balcon avec des potes et regarder l’euro une bière à la main, fenêtre grande ouverte et luminosité de fin de journée et l’image est excellente, va essayer de faire ça avec un écran normal, tu oublies, impossible alors si dépenser autant me permet de profiter de mon projecteur en journée et améliorer très nettement l’image de nuit, je trouve au contraire que c’est une affaire.

Il ne faut pas oublier que le prix que tu cites déjà est en francs Suisse et non euro et qu’ensuite il s’agit de leur modèle le plus cher, de la taille la plus grande avec tous les accessoires (LED, suspension plafonds), pour un écran plus petit les prix dégringoles et il y a d’autre marque et solution moins cher qui doivent très bien marcher, j’ai opté parce que je trouve le design sympa et que mon revendeur de homecinema est distributeur pour la Suisse.

Je n’ai aucun regret, l’effet est simplement hallucinant.
Cr4P

Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message