Genki a écrit:Sauf que les enceintes tu peux corriger pas mal de défauts avec un equalizer, hors ici franchement 7000€ pour un écran c'est complètement tiré par les cheveux...

OK le rendu est exceptionnel, mais à 7000€ je préfère encore modifier ma pièce non dédiée en conséquence pour améliorer ma vidéoprojection et garder mon écran actuel...
Encore une fois on paie l'innovation, quand la concurrence arrivera, les prix chuterons, je ne m'inquiète pas pour ça.
C’est le meilleure investissement que j’ai fait depuis que je fais de la projection et dieux sait que j'en ai fait

, si on parle d’une personne avec un budget limité forcement l’investissement de l’écran est énorme mais pour une pièce non dédiée je suis prêt à dire qu’un projecteur moins cher avec un écran de ce type donnera des meilleures résultat qu’un projecteur plus cher mais avec un écran blanc normal, je suis bien placé pour dire que le contraste du projecteur est très rapidement limité par la pièce, de plus une fois acheté tu peux le garder pour des années, en fait pour aussi longtemps que tu veux du moment que tu y prêtes attention.
Modifier la pièce non-dédiée, effectivement c’est une solution mais qui a ces limites, je suis passé par là, j’ai peint les murs dans une couleur foncée, j’ai mi des rideau sombres et obscurcissant mais pour une pièce à vivre il y a des limites et les gens ne se rendent pas compte de l’impact négatif d’une pièce comme un salon, si tu vas sur le sujet de mon installation tu verras que mon salon est déjà traité dans ce que je considère la limite du raisonnable pour une pièce à vivre et bien même comme ça, avec l’écran de Screen Innovation c’est comme si j’utilisais un nouveau projecteur, sans compter que le VW-1000ES a déjà des spécifications plutôt sympa sur le papier mais avec l’écran c’est encore autre chose. Donc oui traiter la pièce aide mais cela a ces limites
Maintenant je peux me poser sur mon balcon avec des potes et regarder l’euro une bière à la main, fenêtre grande ouverte et luminosité de fin de journée et l’image est excellente, va essayer de faire ça avec un écran normal, tu oublies, impossible alors si dépenser autant me permet de profiter de mon projecteur en journée et améliorer très nettement l’image de nuit, je trouve au contraire que c’est une affaire.
Il ne faut pas oublier que le prix que tu cites déjà est en francs Suisse et non euro et qu’ensuite il s’agit de leur modèle le plus cher, de la taille la plus grande avec tous les accessoires (LED, suspension plafonds), pour un écran plus petit les prix dégringoles et il y a d’autre marque et solution moins cher qui doivent très bien marcher, j’ai opté parce que je trouve le design sympa et que mon revendeur de homecinema est distributeur pour la Suisse.
Je n’ai aucun regret, l’effet est simplement hallucinant.