Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Screen Innovation Black Diamond Zero Edge

Message » 14 Sep 2012 20:09

mlg33 a écrit:Ces ecrans sont absolument géniaux !!!!

Personne n'en a par ici ?


As tu lu le topic en entier ?? :roll: :hehe:
Thx428
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 14 Sep 2012 22:35

mlg33 a écrit:Ces ecrans sont absolument géniaux !!!!
C'est hallucinant ! En tout cas, leur comm l'est. ;)

Je suis conquis.
Personne n'en a par ici ?


J'en ai un 8) ... 119" 21/9 mais je n'ai pas (plus) de projo donc pas encore testé... C'est frustrant :wink:
Pour une piéce non dédiée et la problématique des formats , je pense qu'il s'agit du produit idéal.
- look (c'est un comme un plasma). Fin et noir
- Plus de problème de gestion de "masquage"
- Rigide et leger
- etc ...(le reste a trés bien été évoqué par l'auteur du topic ...)


Je cherche à présent un projo 2D de qualité et comment gérer convenablement le 2.35 sans me ruiner ...
Mengo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Fév 2005 14:32
Localisation: NIMES
  • offline

Message » 17 Sep 2012 9:33

Oups, meaculpa. :thks:
Je me suis un peu trop précipité et je suis passe de la page 1 à la 9.
Je suis ravi de savoir qu'il y a un tropical dédié ici, et de voir que des gens francophones l'ont.

J'ai vu toutes les vidéos possibles sur cet écran.
Je le trouve vraiment sensationnel.

Seul hic, c'est qu'il est impossible de voir une démonstration en France.
C'est un peu comme si on achetait à l'aveuglette en se basant sur leur communication, mais aussi et heureusement sur les retours de forumeurs. ;)
Ça fait un peu peur tout de même, c'est pourquoi j'aurais quelques questions aux heureux, voire très heureux ?, possesseurs de ce Black Diamond.

- Y-a-t-il des points chauds ou zones lumineuses remarquables au centre de l'écran lorsque l'on est en face, projo allumé ?
- Peut-on déceler une sorte de texture au visionage de films ? Ce qui le rendrait difficilement compatible avec le futur 4K.
- Comment est l'uniformité de l'écran ? Un coin paraît-il plus gris ou rose d'un côté que de l'autre ?
- Est-il possible d'obtenir de très bons résultats après calibration ? Et peut on calibrer sur ce genre d'écran avec un simple BD de calibration avec filtres ?
- Et lorsque l'on regarde l'écran sur les côtés ? >30°, peut y voir un shift dans les couleurs ou autre ?

Merci. :thks:

Cr4P, merci d'avoir ouvert ce topic. ;)
mlg33
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 17 Sep 2012 9:42

Je n'ai pas réussi à trouver sur le site du fabriquant d'infos sur une toile transonore non fixe. Ca existe avec leur technologie?
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 17 Sep 2012 10:02

Morg81 a écrit:Je n'ai pas réussi à trouver sur le site du fabriquant d'infos sur une toile transonore non fixe. Ca existe avec leur technologie?


A ma connaissance pour l'instant non
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1688
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Sep 2012 10:14

doum a écrit:
Morg81 a écrit:Je n'ai pas réussi à trouver sur le site du fabriquant d'infos sur une toile transonore non fixe. Ca existe avec leur technologie?


A ma connaissance pour l'instant non


Zut, merci pour la réponse.

A tout hazard: l'un de vous connait une marque qui propose une toile avec des performances du même ordre, mais qui peut être transonore et montée non pas sur un cadre mais dans un carter électrique? :zen:
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 17 Sep 2012 10:29

Morg81 a écrit:
doum a écrit:
Morg81 a écrit:Je n'ai pas réussi à trouver sur le site du fabriquant d'infos sur une toile transonore non fixe. Ca existe avec leur technologie?


A ma connaissance pour l'instant non


Zut, merci pour la réponse.

A tout hazard: l'un de vous connait une marque qui propose une toile avec des performances du même ordre, mais qui peut être transonore et montée non pas sur un cadre mais dans un carter électrique? :zen:


A tout hasard aussi si quelqu'un connait une marque avec le meme genre de prestation, peut etre pas aussi performante mais qui améliore les problemes de pieces non dédiées (noir incomplet et limitation des reflexions) a un prix un peu plus "pauvre compliant" ?

Leurs matos est tres tentant, mais on est vite a 6 ou 7000€, injouable
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1688
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Sep 2012 8:51

Et autre question, sur un BD 0.8, comment est la 3D ?
Bien trop sombre ? Ou bien il faut un VP hors norme niveau lumens ?

Merci.
mlg33
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 23 Sep 2012 10:52

Plus personne ?

CrP4 ? :adieu:
mlg33
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 08 Oct 2012 14:24

le concept de gain 0.8 ou autre est universel pour autant que je sache donc n'est pas liee a la technologie en question du coup c'est une question generale, la taille de l'ecran, distance projecteur/ecran et le projecteur sont des facteurs importants, avec un VW-1000ES ca passe mais juste juste.
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 08 Oct 2012 22:23

Cr4P a écrit:le concept de gain 0.8 ou autre est universel pour autant que je sache donc n'est pas liee a la technologie en question du coup c'est une question generale, la taille de l'ecran, distance projecteur/ecran et le projecteur sont des facteurs importants, avec un VW-1000ES ca passe mais juste juste.

MP ;)
mlg33
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 10 Oct 2012 19:35

Morg81 a écrit:
doum a écrit:
Morg81 a écrit:Je n'ai pas réussi à trouver sur le site du fabriquant d'infos sur une toile transonore non fixe. Ca existe avec leur technologie?


A ma connaissance pour l'instant non


Zut, merci pour la réponse.

A tout hazard: l'un de vous connait une marque qui propose une toile avec des performances du même ordre, mais qui peut être transonore et montée non pas sur un cadre mais dans un carter électrique? :zen:


transonore a monter sur cadre ca m interesse aussi :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 10 Oct 2012 23:25

Nope, pas de transsonore chez Screen Innovations et leur Black Diamond.
mlg33
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 13 Oct 2012 13:22

Xtrem 67 a écrit:Je ne peux pas encore dévoiler la marque tant que le produit n'est pas officiellement lancer sur le marché. :wink:


Salut Xtream,

le produit a été lancé officiellement?
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Nov 2012 20:03

Plus de retour des utilisateurs de ces magnifiques écrans?


Sent from my iPhone using Tapatalk
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message